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achat range rover ancien envisagé

Posté : dim. nov. 06, 2005 1:10 pm
par DaDou
Apres bien des hésitations pour mon premier 4x4 (Niva, cherokee, suzuki...) qui doit entre autre être robuste, spacieux, fiable, plutot confortable et surtout très bon en TT, et pas cher (!!!)

je pense m'orienter vers un range rover phase 1 (Année 90/95 je crois) V8 essence GPL 5portes automatique.
Je veux une boite auto car depuis que j'y suis habitué, je ne peux plus m'en passer. Est ce préjudiciable sur un 4x4 ?

C'est assez dur à trouver un range comme ca (GPL + V8 + boite auto).. Mais ça semble pas très cher, dans les 4000/5000euros... Moins cher que les diésel du moins, et autrement plus agréable j'imagine, pour le meme prix de revient avec le GPL. et souvent avec 100.000km de moins !

Que pensez vous de ce choix ?
Des conseils particuliers ?

:cool:

re: achat range rover ancien envisagé

Posté : dim. nov. 06, 2005 1:43 pm
par DaDou
Autre chose : je viens d'apprendre que le V8 consommerait 21 litres aux cents !!!!!!!!!!!!!! (vu dans un vieux magazine !)
Avec le GPL ca doit grimper à 25/30 litres !!

Je tablais plutot sur 14/15, ce qui est déjà énorme...

Qu'en est-il en pratique niveau consommation ?

Je ne veux pas être rassuré, mais plutôt un chiffre objectif constaté par des possesseurs afin de savoir si oui ou non j'achète ce land. Car à 30 litres aux cents de GPl je pourrais de toutes façons pas l'alimenter.

re: achat range rover ancien envisagé

Posté : dim. nov. 06, 2005 3:49 pm
par guigui
Le Range dans cette configuration est un excellent choix.

La consommation dépend d'énormément de facteur, comme les pneus, les réglages, l'usure moteur, les type d'utilisation (ville) et le poids du pied droit !

Suivant ces paramètres, la consommation peut passer de 12 à 25 litres (en essence, je ne connais pas le GPL). ;)

re: achat range rover ancien envisagé

Posté : dim. nov. 06, 2005 3:59 pm
par mattmac
salut,

la boite auto ??? que du bonheur en TT :idée:

2 points noir toutefois (mais qui concerne le TT plutot hard):

obligé de maintenir un filet de gaz en 1er courte pour garder le
convertisseur de couple enclenché, du coup, pour les progression hyper
lente faut freiner tout en maintenant le filet de gaz ;)

frein moteur moindre qu'une boite méca sur les descentes en 1er courte
et du coup obligé de doser les freins avec subtilitée.

arrrf on change les plaquettes un peut plus souvent que les boites méca :lol:

sinon, pour la conso, ben c'est un V8 quand même :diable:

perso avec mon léon ça donne les chiffres suivant :

pneu route = 13/14 l sur autoroute à 130 km/h, autour des 20 l sur route de montagne...

pneu TT = 15/16 l sur autoroute à 110 km/h, et sur route de montagne ben pas loin des 25 l

en TT, pas évident mais je dirait entre 25 et 30 litres selon les difficultées.

bref V8 + BA = grosse conso de toute façon :(

re: achat range rover ancien envisagé

Posté : dim. nov. 06, 2005 4:28 pm
par phil13
un range V8 3.9l BVA en suffisament bon etat pour etre passé au GPL , c'est aux environs de 3500 /4000 euros.
Une installation serieuse ça coute 3000 euros, donc tout équipé et homologué à 5000 , c'est pas une mauvaise affaire.

re: achat range rover ancien envisagé

Posté : dim. nov. 06, 2005 6:57 pm
par DaDou
la consommation est abusive quand meme..

Entre le 122ch, le 168ch et le 182ch quel est le meilleur compromis ?
J'imagine que le 122 ch est a bannir ?

re: achat range rover ancien envisagé

Posté : dim. nov. 06, 2005 7:58 pm
par mattmac
ben le 122 ch c'est le V8 carbu, un peut vieillissant de nos jour mais qui
est sympa quand même et surtout il supporte plutot bien le GPL ;)

le 168 c'est le V8 3,5 injection qui est quand même plus confort question
puissance mais qui supporte assez mal le GPL si pas de clapet anti retour
car en cas de flash back, tu crame à tout les coups le débimètre.
en plus, le 3,5 EFI (injection) , c'est une injection sommaire qui ne
possede pas de prg de remplacement et du coup, quand un capteur ou
une sonde hs, enfin quand y-a une merde dans l'electrak ben pfiuuuu
à marche plus :lol:

ceci dit quand il marche c'est du bonheur, le mien (merci feub ;) ) ne
ma encore jamais fait de plaisanterie niveaux moteur :D

le 182 c'est le V8 3,9 injection, qui est nickel, supporte bien le GPL, n'est
pas trop vieux et se negocie à des tarifs interressant car la conso fait fuir
les néophytes :D

conclusion, si tu en trouve un, ne l'achete pas, ça fera encore baisser les
prix :D :D

d'ailleurs, je le crie haut et fort, le range c'est nul, fragile, mal finit, ça
consome un oeil, ça avance pas, bref je vous en débarrasse sans prb
pour pas cher :sors:

re: achat range rover ancien envisagé

Posté : dim. nov. 06, 2005 9:35 pm
par charly 60
meme pour rire,ca me tord le c.. de te laisser dire ca,je vait essayer de me retenir,mais ca me coute,si! si! :grr:

re: achat range rover ancien envisagé

Posté : mer. nov. 09, 2005 1:39 pm
par seb v8
mattmac a écrit :
conclusion, si tu en trouve un, ne l'achete pas, ça fera encore baisser les
prix :D :D

d'ailleurs, je le crie haut et fort, le range c'est nul, fragile, mal finit, ça
consome un oeil, ça avance pas, bref je vous en débarrasse sans prb
pour pas cher :sors:



et si tu n as plus de place je les prend aussi :D :D pour pas cher :idée:

re: achat range rover ancien envisagé

Posté : mer. nov. 09, 2005 1:50 pm
par damslecopo
seb v8 a écrit :
mattmac a écrit :
conclusion, si tu en trouve un, ne l'achete pas, ça fera encore baisser les
prix :D :D

d'ailleurs, je le crie haut et fort, le range c'est nul, fragile, mal finit, ça
consome un oeil, ça avance pas, bref je vous en débarrasse sans prb
pour pas cher :sors:



et si tu n as plus de place je les prend aussi :D :D pour pas cher :idée:

je confirme matmat sa veux rien aucun plaisir que du degout :D :diable:
a cette allure sa vas pas metre longtemp a etre donner ces 4x4 :glouglou: