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bodylift 2"
Posté : mer. oct. 15, 2003 2:35 pm
par grunera8
J'aimerais bien mettre ça sur mon GR (Y60), qq'un a peut-être des infos???
re: bodylift 2"
Posté : mer. oct. 15, 2003 7:12 pm
par patrolGR33
Salut,
Un bodylift, c'est mettre des cales entre ton chassis et la caisse pour donner de la place sous les ailes si tu montes de très grands pneus, ça n'améliore en rien la garde au sol et les angles. Ca n'a d'intérêt à mon avis que si tu as déjà un kit de réhausse et que les pneus touchent les ailes, sinon tu n'améliores que le look...Bof, vaut mieux un bon kit suspension !
re: bodylift 2"
Posté : mer. oct. 15, 2003 11:23 pm
par esox
un body-lift améliore les angles d'entrée et de sortie vu que la caisse est plus haute.mais pas les franchissements puisque les ponts ne changent pas de hauteur
avec 1 kit suspensions les ponts restent a la mème hauteur ,non?
re: bodylift 2"
Posté : jeu. oct. 16, 2003 9:23 am
par patrolGR33
Salut,
La seule façon de remonter les ponts et donc tout le reste, c'est des pneus + grands, le kit suspension va remonter le chassis et la caisse donc améliorer les angles, le bodylift ne remonte que la caisse et donc les angles ne vont pas changer sauf si la caisse touchait avant le chassis!
re: bodylift 2"
Posté : jeu. oct. 16, 2003 1:23 pm
par aymeric
si tu met un bodylift de +5cm, il n'y a aucun problème de durit, levier de vitesse etc...
quel pneus tu veux mettre?
re: bodylift 2"
Posté : jeu. oct. 16, 2003 5:30 pm
par grunera8
Réhausse 14.5cm, c'est pas mal, mais bon, si ton Troll se couche à chaque virage ça ne va pas...
Moi je me contenterais d'une réhausse amorto+ressorts, je verrais après si des 255/85 16 passerons, parce que là j'aurais un grand diamètre de roue (84.7cm), parce que les 35/12.5 15, c'est bien sympa, mais je trouve ça un peu cher... De même pour les 33/12.5 15, à moins que qq'1 ait un tuyau???
re: bodylift 2"
Posté : sam. oct. 18, 2003 7:12 pm
par microgluf
Comme j'ai ecrits sur un autre post, ATTENTION, le kit de rehausement, tu vas changer l'angle de ton arbre de transmission et ca risque de vibrer sec... en plus les Patrol on un probleme de stabiliter sur route une fois rehausse... je lai fait.. le miens a un kit suspension d'env. 6cm. c'est limite.
Alors un bon conseil... soit bien sur de ce que tu veut en finaliter et soit pres a en subir les consequences: mauvaise tenue de route et vibrations, super dans lerrain a basse vitesse.
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Patrol GQ SWB 4.2 Ess./LPG
Australia
re: bodylift 2"
Posté : sam. oct. 18, 2003 9:50 pm
par grunera8
Sur un long (ce que tu as, Microgluf, en 4.2L, en +!! Sympa!) l'arbre prend moins d'angle si tu réhausse, doc normalement ça passe sans problème. Il y a un kit Trailmaster (+6cm je crois) pour GR long homolgué TÜV, donc c'est que c'est de la bonne qualité. Sinon y'a des cales de boites (91€) qui diminuent l'angle de ton arbre AR, donc moins de soucis.
re: bodylift 2"
Posté : lun. oct. 20, 2003 4:39 am
par microgluf
Suis d'accord a 100% , les longs (LWB) n'ont pas autant de prob. l'arbre etant plus long, l'angee de l'arbre est bien moins fort. Mais la le prob est different, attention a le tenue de route..

Have fun !!