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Histoire de plaques .....
Posté : ven. nov. 04, 2005 9:33 pm
par lacouric
Bonsoir, m'en vais bientôt en voyage ......
alors vos plaques de desensablage, quelle longueur ? vous les mettez où ?
mon idée d'aujouird'hui, 1m50 sur les barres de toit. Ou bien des fixations sur le capot avant, sur la largeur
Vos problèmes rencontrés, vos solutions ?
De toute façon, faut qu'elles soient accessibles, donc pas sous le chassis
@+
re: Histoire de plaques .....
Posté : sam. nov. 05, 2005 10:56 am
par pat39
Salut .
Pour moi 1,5m sur barres de toit avec la pelle et un cadenas

.
Les autres?
re: Histoire de plaques .....
Posté : sam. nov. 05, 2005 11:03 am
par damslecopo
c'est pour quelle type de terrain?
re: Histoire de plaques .....
Posté : sam. nov. 05, 2005 5:35 pm
par lacouric
dams.lecopo a écrit :c'est pour quelle type de terrain?
je m'en vais au pays du sable ......(au cas où)
@+
re: Histoire de plaques .....
Posté : sam. nov. 05, 2005 6:00 pm
par damslecopo
lacouric a écrit :dams.lecopo a écrit :c'est pour quelle type de terrain?
je m'en vais au pays du sable ......(au cas où)
@+
ha super
ben mois j'ais essayers des plaques rigides de grande tailles de deux metres et un peu plus que 40 cm de large
pour resumer sa vas biens quand il y a la place pour les metres mais sinon il faut creuser et faire la place pour les metres et dans certain cas c'est vraiment du nivelement de terrain par ce quel sont imense ces plaques et puis sa empeche pas quel ce mete parfois de travers.
aujourd'huie je suis plus adepte de l'echele de 1 metre,c'est pas une partie de plaisir non plus mais il y a 1 metre dont tu na plus a te soucier
et j'ais beaucoup aprecier les plaques souples
pour l'emplacement c'est entre les jambes du passager c'est lui qui dois trimer

moi j'avais mis sur une gallerie c'est casse pied par ce que sa te fais de la manip et si t'es dans l'endroit ou il faut les sortir tout le temps ,y a un moment tu vas le regreter apres le cofre c'est bien toujours est t'il qui faut pas en avoir besoin quand t'es dans une position ou tu peut pas ouvrir la porte c'est rare mais sa mais arriver sinon peut etre une espece de rak comme pour le skis poser dans le sens de la hauteur et poser sur ta traverse arriere ou la roue de secours a voir

re: Histoire de plaques .....
Posté : dim. nov. 06, 2005 11:50 pm
par Buzz
Certains idf en ont fait pour le rando aux maroc ol, Gic vos avis ?
re: Histoire de plaques .....
Posté : lun. nov. 07, 2005 6:22 am
par lacouric
Buzz a écrit :Certains idf en ont fait pour le rando aux maroc ol, Gic vos avis ?
je crois que pour Ol, c'était dans son coffre; normal avec sa "péniche" !
Pour d'autres, deux plaques de longeurs < 1 m, reliées par du cordage .... efficacité ?
Nystao, Gic ?
@+
re: Histoire de plaques .....
Posté : lun. nov. 07, 2005 8:16 am
par Tanguy
'alu à tous
ben justement moi je les ais en alu , les plaques , 1,10m. de long sur 30cm de large
sont posées dans le T2 en travers et elles font fonction d' arrêt de charge
j' ais viré les banquettes arr. et elles sont posées sur la tranche juste derrière le siège chauffeur - pasager avant sur un plancher qui reçoit une grande partie du matos , la charge est plus dans le milieu du 4x4 comme ça
en premier je les avaient taillées a 1,40m. .....= trop long , fo pelleter sous le chassis quand le véhicule est posé
au début ça va .. après ça devient lourd , même en alu !
donc :
- 1m. ça suffit , l' essentiel étant de pouvoir se sortir du trou que l' on a fait en s' ensablant
- gain de poids pour celui qui porte
- plus facile a loger
re: Histoire de plaques .....
Posté : lun. nov. 07, 2005 8:21 am
par Tanguy
p' tit détail supplémentaire
des plaques "rigide" permettent de s' en servir pour franchir un fossé un peu hard et de faire un pont au dessus d' 1 ou 2 roue de secours posées dans le fond du fossé
un peu style pont camel ... en alu
..... enfin c' est un exemple

re: Histoire de plaques .....
Posté : lun. nov. 07, 2005 9:24 am
par Giclette
Les notres, même origine que celles de Ol en 150. Sanglées sous la galerie .... inconvénient, prévoir une protection pour le toit du GR quand on les descend (Bache, tapis de sol ....) ... mais faisable, je les ai descendues toute seule pour les ranger. Pas eu l'occasion de tester en conditions extremes car on ne les avait pas prises pour le Maroc (on en avait 2 paires pour 3 véhicules) mais seulement pour la Croatie et là, pas eu besoin.
Sinon, au Maroc, on a un peu transportées celles de Ol ... quand on en a eu assez de les ranger dans la benne du UP à chaque utilsation !! et on les a mises dans le GR, sous les matelas du lit. Ca glissait un peu cause pas de moquette .... mais avec le poids des matelas dessus, ça ne bougeait pas trop.
Il faut peut être étudier une fixation rapide pour les caler plus sérieusement comme ça. Inconvénient : Si elles sont boueuses (normalement pas trop au Maroc, mais on ne sait jamais !!), c'est pas top pour les mettre sur la moquette et sous le matelas !
Il y a des idées à creuser
Aux puces d'Elbeuf, on a vu un système de fixation rapide sur le côté de la galerie. Bon, OK, faut une galerie

mais le système avait l'air bien. D'ailleurs, si quelqu'un a des infos ... vu que la galerie, je l'ai, ça m'intéresse !!
