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jumelles maison et barre stabilisatrice sur samurai

Posté : mar. oct. 14, 2003 9:44 pm
par sam57
je suis debutant en 4x4 et j'aimerai savoir quelle est la différence entre des jumelles et des jumelles inversées ??

Je suis prêt à réaliser des jumelles "maison" pour réhausser un peu mon sam, est-ce vraiment efficace??et sur route?

je voudrait aussi retirer la barre stab., le comportement sur route est il vraiment différent?

merci pour vos réponses ;)

re: jumelles maison et barre stabilisatrice sur samurai

Posté : mer. oct. 15, 2003 6:50 am
par jfl
Pour la barre antiroulis pas de pbs, tu peux la retirer et pas de gros changement sur route mais un mieux en TT, pour les jumelles ça reste du bricolage, tu modifie l'angle de chasse du pont, et là...
Mais bon beaucoup le font mais c'est pas mon truc !

JF

re: jumelles maison et barre stabilisatrice sur samurai

Posté : lun. oct. 27, 2003 2:29 pm
par mattmac
salut

je suis du meme avis que JLS; la barre, tu peut l'enlever de suite :cool:
sur route ça apporte meme un peu + de souplesse et de confort mais gafe sur autoroute a + de 110 km/h :~:

en TT c'est le jour et la nuit, avec l'avant est trop raide et tu croise que dalle sans c'est le panard et du coup tu tente + de connerie :D

pour les jumelles... je suis un peut comme la fosse.....septique :lol:

a mon avis soit tu touche pas (sauf changer les caoutchous de merde par des bagues polyurethane) soit tu met un kit complet ;)

a ++

re: jumelles maison et barre stabilisatrice sur samurai

Posté : jeu. oct. 30, 2003 6:30 pm
par sam57
OK je laisse tomber les 'jumelles maison' et j'enlève la barre stab :idée:
remplacer les bagues caoutchouc par des polyurétane ça change quoi :?:
mon zuk couiiiine pas mal au niveau de la suspension ça vient des bagues ???

re: jumelles maison et barre stabilisatrice sur samurai

Posté : ven. oct. 31, 2003 1:41 pm
par mattmac
en theorie ça ameliore la tennue de route et c'est plus costaud dans le temps.

perso j'ai par encore essayer mais vu qu'ils sont quassi cuits...je les changes le moi prochain (là je viens de me mettre 5 pneu BF MUD+ 4 croissillons et l'entretien courant donc...)

pour le couinement peut etre mais ça peut aussi etre les amortos :~:
surtout si il sont d'origine (pas top...)

ou alors tous simplement tes lames, il faut quand meme les entretenir un peu :id?
perso je les badigeonne d'un melange d'huile moteur avec un peu de gazoil
de temps en temps :glouglou:

re: jumelles maison et barre stabilisatrice sur samurai

Posté : lun. oct. 18, 2004 1:47 pm
par bocolo
[quote="mattmac"]salut

a mon avis soit tu touche pas (sauf changer les caoutchous de merde par des bagues polyurethane) soit tu met un kit complet ]

On les trouve ou, ces bagues polyurethane ?
Mes caoutchoucs, sont déjà complétement déformés !
Merci :idée:

re: jumelles maison et barre stabilisatrice sur samurai

Posté : lun. oct. 18, 2004 3:06 pm
par Rangertom
Calmini, Ironman et consorts ;)

Je viens de monter des lames de Sam sur le SJ, c'est le jour et la nuit :)
Il roule enfin normalement sans se balancer dans tout les sens :idée:

Par contre comme j'ai aussi remonté les jumelles d'origine j'ai un soucis avec les amotisseurs +5 : ils tapent avant la butée :diable:
Je vais voir avec les Konis en taille d'origine si ça cogne encore :~:

re: jumelles maison et barre stabilisatrice sur samurai

Posté : lun. oct. 18, 2004 3:45 pm
par azimut_tt
jfl a écrit :Pour la barre antiroulis pas de pbs, tu peux la retirer et pas de gros changement sur route mais un mieux en TT, pour les jumelles ça reste du bricolage, tu modifie l'angle de chasse du pont, et là...
Mais bon beaucoup le font mais c'est pas mon truc !

JF
On peut allonger les jumelles ARRIERE sans soucis
Pour l'avant, histoire de respecter ce crucial angle de châsse, on peut allonger quelque peu les jumelles mais en abaissant aussi l'axe fixe
ainsi les jumelles AV devront avoir une forme en V très ouvert pour abaisser l'axe fixe sans modifier le travail de la lame et l'abaissement se devra être le même côté axe fixe....

Pour ne pas trop forcer sur les lames, penser à abaisser aussi le tampon caoutchouc... ensuite les amortos plus long ou aux ancrages déplacés et zou... on monte des 31 ou 32" avec les rapports courts MEASSON.. voire le blocage de différentiel AR voire même AV/AR et on a un engin démoniaque !

Image
Jumelles "ACCORDEON" faite maison sur celui-ci

re: jumelles maison et barre stabilisatrice sur samurai

Posté : lun. oct. 18, 2004 5:09 pm
par taz
RangerTom a écrit :Calmini, Ironman et consorts ]un soucis avec les amotisseurs +5[/color] : ils tapent avant la butée :diable:
Je vais voir avec les Konis en taille d'origine si ça cogne encore :~:
si c'est un soucis .. je veux bien te les échanger contre les miens .... :D :D
moi j'ai le pb inverse ... :~:

j'ai réhaussé de + 5 cm aux jumelles pour tester ... il ne reste plus qu'à tester ... dans quelques semaines je vous dirai ça!!!

re: jumelles maison et barre stabilisatrice sur samurai

Posté : lun. oct. 18, 2004 7:47 pm
par pablo
il ets super beau ce zuk dis donc :D
c'est ipmpressionant comme ca croise quand meme :idée: :idée:

pour la barre stab : tu la vire sans soucis, mais tu fais attention quand meme, c'est un peu (minime pour certains) differant d'avant, si tu joue vatanen, il va falloir te calmer un peu (en meme temps, si tu joue vatanen avec un suk, tu serais mort :lol: ) ...
pour ce qui est des jumelles, les miennes sont un poi plus longue que l'origine (c'est des jumelles de 1.9L TD donc c'est du 2cm je crois) et je trouve ca top :idée: