Page 1 sur 1
petit souci quand je suis en 4x4
Posté : ven. nov. 04, 2005 9:00 am
par otooloose
Salut
l'autre jour en nettoyant mon 4x4, j ai appuyé par megarde sur le bouton 4x4.......... sans le voir! lorsque j ai pris ensuite la voiture j aiu reculé et j avais pas fait 5m en marche arriere que la voiture "boquait"!! je suis descendu pensant qu'il y avait un truc qui etait sous les roues! rien!! en fait c etait le 4x4! j enleve! nickel!!
Ce matin , il flotte a mort donc j ai voulu verifier en roulant! j ai mis le 4x4 et quand je prend un virage "serré" au ralenti , j ai l'impression que la roue interne bloque! en tout cas j ai du mal a avancé!!
est ce normal? je ne pense pas et comme je suis sous garantie.......
qu en pensez vous?
merci
re: petit souci quand je suis en 4x4
Posté : ven. nov. 04, 2005 10:13 am
par domdom
salut
NE PAS ROULER EN 4RM SUR ROUTE
même sur route mouillée où tu as quand même de l'adherence
dans les virages tu vas tirer tout droit même au ralenti , en 4x4 il y a toujours une roue qui "rippe"en virage serré , mais dans le gras c'est o.k , par contre sur du sec ton pont ne va aimer du tout
en 4rm tu demandes a toutes les roues de tourner a la même vitesse , alors imagine pour la roue inter arr qui doit faire moins de distance que l'exter.........elle ne peut que patiner ou .......forcer sur les transmission......ou sur le pont
et oui , pourtant sur certain Frontera il est ecrit que tu peux te mettre en 4RM sur route humide ,
et bien NON
a+
domdom
re: petit souci quand je suis en 4x4
Posté : ven. nov. 04, 2005 10:33 am
par otooloose
pas tapé pas papé!!!
ok! donc si c est normal ca me rassure ! et pour le fait que quand je reculais ca bloquait? (je vais reessayer pour voir si ca le fait toujours!)
pour le fait de rouler sur route mouillee c est la premiere fois que je le faisais ! (mais un gars qui faisait du 4x4 me disait que c etait possible, mais bon moi ju y connais rien et c est pour cela que je vous demande!)
re: petit souci quand je suis en 4x4
Posté : ven. nov. 04, 2005 1:43 pm
par phil de belgique
On peut rouler en 4RM sur route sèche ou humide si la voiture dispose d'un différentiel central ( en d'autres mots, sur l'arbre de transmission ) ce qui n'est PAS le cas de la Frontera.
Tu verras que il faut être prudent au début sur la neige, car à cause de cet effet, la voiture par "en crabe" et donc sort de la courbe.
re: petit souci quand je suis en 4x4
Posté : ven. nov. 04, 2005 4:09 pm
par domdom
otooloose a écrit :pas tapé pas papé!!!
ok! donc si c est normal ca me rassure ! et pour le fait que quand je reculais ca bloquait? (je vais reessayer pour voir si ca le fait toujours!)
pour le fait de rouler sur route mouillee c est la premiere fois que je le faisais ! (mais un gars qui faisait du 4x4 me disait que c etait possible, mais bon moi ju y connais rien et c est pour cela que je vous demande!)
ouf , j'ai eu peur pour ton pont
je préfere le dire haut et fort , ça rentre mieux
en ligne droite sur 100metres tu ne doits pas avoir de bruit en marche avant comme en arriere.
tu fais un chtiot controle et tu nous tiens au courrant
a+
domdom
re: petit souci quand je suis en 4x4
Posté : ven. nov. 04, 2005 6:12 pm
par Patlabor
Pour anectdote malheureuse, en passant chez mon spécialiste 4x4 lyonnais
pour quelques travaux je fais un tour dans l'atelier pendant
l'entretien et je vois un Terrano 2 sur le pont et le pont avant en
éclaté,tripes à l'air.
tiens ??

un modéle récent en plus,je demande
à un mécano ce qu'il a eu ??
"

Oh rien Arrff ...
un "spécialiste 4x4 du dimanche

a conseillé au proprio du Terrano
de rouler sur autoroute en 4 roues motrices quand il pleut beaucoup mais pas au dela de 120 km/h ...

"
Résultat !!

:
Y a certains conseils parfois

, d'autant que j'ai appris que le "con'seiller" roule également en 4x4
mais apparement pas souvent dans les chemins...
Voila de quoi donner du boulot au mécano.