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CHOIX DE PNEUMATIQUE

Posté : mer. nov. 02, 2005 11:28 pm
par victud
Bonjour étant nouveau dans le véhicule tout-terrain je désirerai être conseiller sur quels pneus mixte je pourrai monter sur mon land-cruiser.

re: CHOIX DE PNEUMATIQUE

Posté : jeu. nov. 03, 2005 12:42 pm
par Runner
quelle utilisation ou programme prevu? :diable:

Re: CHOIX DE PNEUMATIQUE

Posté : jeu. nov. 03, 2005 8:28 pm
par eric def 90 300 dti
victud a écrit :Bonjour étant nouveau dans le véhicule tout-terrain je désirerai être conseiller sur quels pneus mixte je pourrai monter sur mon land-cruiser.
OUi
ta question est trop vague pour y repondre

deja donne nous ton type de 4X4 car land cruiser est le nom de la famille 4X4 de toy mais cela va du LJ au 120
puis tu cherches a faire quoi
loisir
raid
route
hiver
course
tuning
de plus ta region
car suivant ta region les profils ne sont pas les memes

re: CHOIX DE PNEUMATIQUE

Posté : ven. nov. 04, 2005 10:19 pm
par victud
Bonjour, mon toy est un KZJ 95 de 2003. Mon utilisation est le chemin en montagne, boue cailloux etc et la camargue avec sable et dune.
Mon problème réside dans le fait de passer à des pneus mixtes car je voulais acheter des BF mixtes mais on m'a dit que depuis l'arrivée de michelin la longévité n'etait plus ce quelle était. Merci d'avance pour les renseignements.

re: CHOIX DE PNEUMATIQUE

Posté : sam. nov. 05, 2005 3:59 am
par eric def 90 300 dti
victud a écrit :Bonjour, mon toy est un KZJ 95 de 2003. Mon utilisation est le chemin en montagne, boue cailloux etc et la camargue avec sable et dune.
Mon problème réside dans le fait de passer à des pneus mixtes car je voulais acheter des BF mixtes mais on m'a dit que depuis l'arrivée de michelin la longévité n'etait plus ce quelle était. Merci d'avance pour les renseignements.
attention on est plus dans le oui dire
que dans la technique
il faut savoir que BFG a rejoint Michelin de puis longtemps
mais une chose est vrai
les 4x4 on changés
on est passé d'une puissance de moins de 100cv
a plus de 150cv
donc le pneu a une usure differente a cause des values de couple different
Pour le pneu mixte il faut savoir que deja il a un cahier de charge pur le sec
piste seche
route seche
et
raid
la preuve il est le premier equipement en rallye raid et raid
donc dire que l'on souhaite avoir un pneu TT pour aller dans la boue n'est pas la bonne solution
car le profil n'est pas fait pour debourrer et adherer sur l'humide
de plus sur la route humide avec ton 4x4 tu vas diminuer la securite active (freinage d'urgence et appuis en virage) et passive (pris d'aquaplaning plus rapide )
donc pour ma part je te conseil d'avoir un deuxieme jeu de roue (comme les chaussures) avec en equipement des Mud
en Brid 673 ou en Dunlop MT2 qui vont correspondre a l'utilisation TT que tu souhaites

Une belle carcasse
un profil plus TT que le mixte
resistance au rocher
crampon court et costaud pour le sable et caillasse
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