Comment lutter contre la boue?

Trial, Techniques de franchissement et matériels : Vos trucs et astuces, vos galères...

Modérateur : MG94

Avatar du membre
terranobis
Quatre-Quatreux
Messages : 3018
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : val de marne ou périgord
Statut : Hors ligne

Re: Comment lutter contre la boue?

#21

Message par terranobis »

La boue est un incontournable de nos chemins français ;)

Il suffit de rentrer dans certains chemins ou de débardage pour tomber la mélasse à la douce odeurs de karcher :lol:

Alors oui, il faut être vieux pour désirer s’en passer et jeune dans la pratique pour aimer patauger, nettoyer, graisser… :no:

Perso, je sens la sève remonter depuis que j’ai repris une zukette :D
Avatar du membre
snow lover
Quatre-Quatreux
Messages : 2984
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : nangy ( 74 )
Statut : Hors ligne

Re: Comment lutter contre la boue?

#22

Message par snow lover »

didi a écrit : sam. déc. 31, 2022 1:38 pm
snow lover a écrit : sam. déc. 31, 2022 12:48 pm
terranobis a écrit : ven. déc. 30, 2022 2:06 pm :D Znoliv ne prend plus les chemins, problèmes résolus :lol:
:koi: non mais , personne n'a vu ce magnifique travail d'archéologue , c'est écrit en quatrequatreux des temps anciens , le post a 20 ans , çà doit être le déterrage de l'année :clap: :clap: :elan:
c'est la mode du jour!

c'est le nouveau dont j'ai oublié le pseudo, qui a instauré le phénomène... :(

on aura connu ça dans notre vie, ça fait partie de l'expérience, il en faut pour s'apercevoir et apprécier les évènements heureux!! :elan:
:D :lol: :lol:
T2 long décédé le 2 novembre 2017 à l'âge de 19 ans et 265 000kms .
=> Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => actuel = Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 , 110 000 kms
Avatar du membre
françois fou
Quatre-Quatreux
Messages : 7300
Date d’inscription : octobre 2009
Localisation : montbéliard
Statut : Hors ligne

Re: Comment lutter contre la boue?

#23

Message par françois fou »

cet aprèm' petite sortie à la pêêêche, manque de bol, les 200 derniers mètres .. gadoue :( et pareil au retour
no soussaille, avec des peuneus 9 et deux ponts, chuis passé comme une fleur mais karcher en rentrant , y en avait jusque sul'toit :ouin:
grosse frayeur du ouaf à ma fifiiiiille assis dans l'coffre :lol: l'avait jamais vu un lavage en étant dans l'auto :lol:
pô d'poisson ce soir au menu :( polenta aux raisins :cool:
Suzuki Jimny et Pinzgauer 710K
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21839
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Eure et Loir Nord
Statut : Hors ligne

Re: Comment lutter contre la boue?

#24

Message par didi »

françois fou a écrit : dim. janv. 01, 2023 12:28 am cet aprèm' petite sortie à la pêêêche, manque de bol, les 200 derniers mètres .. gadoue :( et pareil au retour
no soussaille, avec des peuneus 9 et deux ponts, chuis passé comme une fleur mais karcher en rentrant , y en avait jusque sul'toit :ouin:
grosse frayeur du ouaf à ma fifiiiiille assis dans l'coffre :lol: l'avait jamais vu un lavage en étant dans l'auto :lol:
pô d'poisson ce soir au menu :( polenta aux raisins :cool:
le fait qu'il soit léger plus un peu d'électronique et il est bluffant!! :danse: (j'ai pas les pneus d'origine, mais des cooper AT3)

T'u l'aurais pris en bleu, et c'était encore plus bluffant! :prof:
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
terranobis
Quatre-Quatreux
Messages : 3018
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : val de marne ou périgord
Statut : Hors ligne

Re: Comment lutter contre la boue?

#25

Message par terranobis »

Oui, mais en bleu les chaussures peuvent le prendre pour un sanglier :elan:
Avatar du membre
françois fou
Quatre-Quatreux
Messages : 7300
Date d’inscription : octobre 2009
Localisation : montbéliard
Statut : Hors ligne

Re: Comment lutter contre la boue?

#26

Message par françois fou »

:o: bleu ?! :roll: nan mais tout mais pâââs bleu et pis quoi encore, avec une bande blanche là en travers aussi :ouin:
na na na, un chiasseur/pêcheur/bûcheron/randonneur se doit d'a'oir une auto verte , et pourquoi verte ? :hein: passsqu'elle ne se fait pas (encore :devil: ) en camo :)
j'ai eu un range "brique", d'occase y avait pas l'choix - mais quelques années plus tard, quand la peinture fut rayée par les branches, je lui ai fait un plan camo d'enfer :diable:
Suzuki Jimny et Pinzgauer 710K
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21839
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Eure et Loir Nord
Statut : Hors ligne

Re: Comment lutter contre la boue?

#27

Message par didi »

françois fou a écrit : dim. janv. 01, 2023 11:55 am :o: bleu ?! :roll: nan mais tout mais pâââs bleu et pis quoi encore, avec une bande blanche là en travers aussi :ouin:
na na na, un chiasseur/pêcheur/bûcheron/randonneur se doit d'a'oir une auto verte , et pourquoi verte ? :hein: passsqu'elle ne se fait pas (encore :devil: ) en camo :)
j'ai eu un range "brique", d'occase y avait pas l'choix - mais quelques années plus tard, quand la peinture fut rayée par les branches, je lui ai fait un plan camo d'enfer :diable:
oui, le blanc, c'est top!!

je fais peindre mon toit en blanc fin janvier :danse:

passke bleu et blanc ça va bien ensemb' et passke ça réfléchi (pas comme toi :diable: ) les rayons du soleil!!!

Et pour bien comprendre fô habiter en Normandie :D
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
terranobis
Quatre-Quatreux
Messages : 3018
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : val de marne ou périgord
Statut : Hors ligne

Re: Comment lutter contre la boue?

#28

Message par terranobis »

La terre, c’est bien sur le blanc, tu repères vite fait ou t’as cradossé :D
Répondre