V'la mon SAM
Posté : mar. nov. 01, 2005 3:54 pm
Depuis plus d'un an de fréquentation de ce forum, après avoir glané de bonnes infos, je propose de partager à mon tour ce que j'ai bricolé sur mon SAM.
L'engin est un SAMURAÏ 1,3I de 1997 (juste avant qu'ils mettent l'arceau à l'arrière, et vu ce que j'en ai fait, c'est mieux!)


Comme c'est une seconde voiture, j'en ai fait un engin de ballade à deux.
Bref, commençons par les dessous
kit OME+5, jumelles TD, ski avant, c'est plus haut, plus soupple et je peux "frotter" sans craintes

à noter le nez de pont avant (Measson)

Plus loin, la protection de BT (toujours Measson)

Pour être bien protégé, je me suis fait des barres latérales en profilé 60x30

Dessous, c'est monté comme ça :


Comme ce kit australien (OME) est assymétrique, la jumelle AVD est 20 mm (entraxe 110 mm, réalisée par un pote) plus longue que l'AVG (modèle TD, donc entraxe 90mm). Du coup, l'assiette de la voiture est parfaitement droite (et l'engin file bien droit).


Tant qu'on parle du kit OME, je conseillerai de monter les amortos avant comme çi-dessous, ça évite que l'amortisseur devienne la butée basse en débatement...et on gagne 1 cm de débattement :

y'a aussi une coquille de pont à l'arrière (oui, j'aime bien tout bien protéger)

Autre petite bidouille de 10 min ; j'ai disqué le bout du pot d'échappement pour qu'il ne dépasse plus de l'arrière et pour qu'il ne frotte plus.


An niveau des ferrures du ski avant, j'ai du pas mal jouer de la disqueuse pour que les barres de direction et les "U" passent sans frotter:

Pour les clignotants avant (dans l'espoir de me faire un PC tube, je les ai monté (mais j'ai déja fait un p'tit reportage là-dessus)).
Devant :

Derrière :

Après, je fait le haut de l'auto.
L'engin est un SAMURAÏ 1,3I de 1997 (juste avant qu'ils mettent l'arceau à l'arrière, et vu ce que j'en ai fait, c'est mieux!)


Comme c'est une seconde voiture, j'en ai fait un engin de ballade à deux.
Bref, commençons par les dessous
kit OME+5, jumelles TD, ski avant, c'est plus haut, plus soupple et je peux "frotter" sans craintes

à noter le nez de pont avant (Measson)

Plus loin, la protection de BT (toujours Measson)

Pour être bien protégé, je me suis fait des barres latérales en profilé 60x30

Dessous, c'est monté comme ça :


Comme ce kit australien (OME) est assymétrique, la jumelle AVD est 20 mm (entraxe 110 mm, réalisée par un pote) plus longue que l'AVG (modèle TD, donc entraxe 90mm). Du coup, l'assiette de la voiture est parfaitement droite (et l'engin file bien droit).


Tant qu'on parle du kit OME, je conseillerai de monter les amortos avant comme çi-dessous, ça évite que l'amortisseur devienne la butée basse en débatement...et on gagne 1 cm de débattement :

y'a aussi une coquille de pont à l'arrière (oui, j'aime bien tout bien protéger)

Autre petite bidouille de 10 min ; j'ai disqué le bout du pot d'échappement pour qu'il ne dépasse plus de l'arrière et pour qu'il ne frotte plus.


An niveau des ferrures du ski avant, j'ai du pas mal jouer de la disqueuse pour que les barres de direction et les "U" passent sans frotter:

Pour les clignotants avant (dans l'espoir de me faire un PC tube, je les ai monté (mais j'ai déja fait un p'tit reportage là-dessus)).
Devant :

Derrière :

Après, je fait le haut de l'auto.