Page 1 sur 1

bizarre..jamais vu...2 tailles différentes ??

Posté : sam. oct. 29, 2005 10:45 pm
par bismuth
Bonjour à tous :)
Ce matin, j'ai vu un T2 avec des 235/70/16 à l'avant et des 225/75/16 à l'arrière. :o : Les pneus avant sont neufs.
OK, c'est la même marque et le même type mais les dimensions :?:
Prévoyait-il de remplacer les AR sous peu :?:
Peut on rouler ainsi longtemps :?: danger sur la route :?: et pour la mécanique :?:

Qu'en pensez-vous :o :

re: bizarre..jamais vu...2 tailles différentes ??

Posté : dim. oct. 30, 2005 1:41 am
par Oooops!
Salut Bismuth,

le T2 n'étant pas un 4x4 permanent en théorie mécaniquement ça ne craint pas sur route; comme on ne crabote l'avant que sur surface suffisamment glissante, les 9mm de différence entre les 2 diamètres théoriques sont peut-être encore acceptables :?: (à voir).

Par contre question sécurité j'en suis moins sûr, et du point de vue légalité je crois que c'est hors-jeu.

re: bizarre..jamais vu...2 tailles différentes ??

Posté : dim. oct. 30, 2005 8:25 am
par ZaZou
Oooops! a écrit :... et du point de vue légalité je crois que c'est hors-jeu.
Encore que ... sur certaines plates, je pense entre autre aux grosses allemandes, les pneus avt n'ont pas la même largeur que l'arrière.

re: bizarre..jamais vu...2 tailles différentes ??

Posté : dim. oct. 30, 2005 9:59 am
par bismuth
ZaZou a écrit :
Oooops! a écrit :... et du point de vue légalité je crois que c'est hors-jeu.
Encore que ... sur certaines plates, je pense entre autre aux grosses allemandes, les pneus avt n'ont pas la même largeur que l'arrière.
Salut
Largeur d'accord ... mais Hauteur? Comme disait le collègue 9 mm c'est "léger" mais :?:

re: bizarre..jamais vu...2 tailles différentes ??

Posté : dim. oct. 30, 2005 3:54 pm
par damslecopo
je connais un type qui c'est depanner en rentrant de lybie
avec un arbre de roue casser et il avait les deux meme pneu a l'arriere
et a l'avant deux taille differente de devant de droite a gauche et de devant et derreier
il avait retirer les deux arbre de roue et l'arbre de transmission avant et bloquer le diff centrale et il est rentrer en france comme sa
sa la depanner 3000 km
mais c'est interdit
de plus si ta un abs comme c'est surement le cas sur un t2
voir meme un anti patinage
sa vas pas faire bon menage car sa vas pas tourner a la meme vitesse
et enfin quand il aurras besoin de bloquer son diff central sa vas merder severe comme si sa freinait car il aurras un effet lacet et sa le flingueras le diff car une fois bloquer il ne doit pas subir de resistance :glouglou:

re: bizarre..jamais vu...2 tailles différentes ??

Posté : dim. oct. 30, 2005 6:41 pm
par __//\ L'Aventurier//\_
:cool: Salut je viens de rouler une semaine avec 235/85/16 mud max a l'avant et 265/70/16 BFG aT a l'arriere , suite a une crevaison , ça lui fait une drole de gueule au L200 :lol: ,tant que tu n'enclenche pas les 4 roues ca passe :diable:

re: bizarre..jamais vu...2 tailles différentes ??

Posté : dim. oct. 30, 2005 8:26 pm
par Rangertom
bismuth a écrit :
ZaZou a écrit :
Oooops! a écrit :... et du point de vue légalité je crois que c'est hors-jeu.
Encore que ... sur certaines plates, je pense entre autre aux grosses allemandes, les pneus avt n'ont pas la même largeur que l'arrière.
Salut
Largeur d'accord ... mais Hauteur? Comme disait le collègue 9 mm c'est "léger" mais :?:
Regardez les Ferrari et consorts, 2 tailles totalement différentes et elles roulent très bien :diable:

En fait, le problème est de "taper" dans des tailles homologuées pour le véhicule,ensuite pas de soucis en cas de contrôle, au pire juste une remarque désobligeante mais les adeptes du tuning font largement pire sans autres soucis :devil:

re: bizarre..jamais vu...2 tailles différentes ??

Posté : lun. oct. 31, 2005 8:41 am
par ZaZou
Rangertom a écrit : les adeptes du tuning font largement pire sans autres soucis :devil:
Mise à par celui de ne plus etre assuré puisque plus conforme au certif de reception d'homologation du véhicule sauf s'ils contractent ine assurance spéciale mais là attention le porte monaie.

re: bizarre..jamais vu...2 tailles différentes ??

Posté : lun. oct. 31, 2005 10:04 pm
par Oooops!
ZaZou a écrit :
Oooops! a écrit :... et du point de vue légalité je crois que c'est hors-jeu.
Encore que ... sur certaines plates, je pense entre autre aux grosses allemandes, les pneus avt n'ont pas la même largeur que l'arrière.
Euh, je suppose que pour des cas comme ça, c'est déclaré de cette façon sur le certificat d'homologation.
En plus au niveau technique ce paramètre a probablement été pris en compte, par exemple pour ne pas affoler l'ABS...

re: bizarre..jamais vu...2 tailles différentes ??

Posté : mar. nov. 01, 2005 10:52 am
par eric def 90 300 dti
ZaZou a écrit :
Oooops! a écrit :... et du point de vue légalité je crois que c'est hors-jeu.
Encore que ... sur certaines plates, je pense entre autre aux grosses allemandes, les pneus avt n'ont pas la même largeur que l'arrière.
OUi mais nos 4x4 sont homologues pour les 4 memes tailles et marque
pour les porsche elles sont homologues avec 2 tailles differentes

de plus chaque taille a sont comportement
donc au niveau tenue de route on pourrait avoir un leger probleme surtout dans une situation d'urgence