Page 1 sur 3

petite question de blocages

Posté : ven. oct. 28, 2005 1:53 pm
par podfraguer
bionjour à tous je suis nouveau sur ce forum,
je n'ai pas trop compris les truc sur les blocages de différentiels:
c'est quoi le mieux: un blocages arb
un maxi drive
un détroit locker
un Detroit Electrac

expliquait svp c'est assez compliqué

re: petite question de blocages

Posté : ven. oct. 28, 2005 3:54 pm
par Rangertom
Bon, j'essaye de résumer au mieux :

- D'une part les blocages 100% type ARB, c'est efficace mais cher. Il faut appuyer sur un bouton pour mettre/retirer le blocage. Il faut aussi souvent un compresseur embarqué ou tirer des fils jusqu'au pont.

- D'autre part les auto-débloquants type EzLocker, c'est efficace, peu cher mais permanent : le comportement routier est modifié, il faut adapter sa conduite.

Donc pour faire simple, je dirais les blocages type ARB si tu dois rouler beaucoup et de temps en temps utiliser le bloc pour passer une difficulté et les auto-débloquants style EzLocker si tu ne fais de la route que pour aller d'une zone TT à une autre.

;)

re: petite question de blocages

Posté : ven. oct. 28, 2005 4:24 pm
par podfraguer
moi je veux un truc 100/100 blocable manuellement et fiable, au pire ne pourrais je pas récupérer sur un chassis d'un G les ponts ou juste les différentiels et les blocages

re: petite question de blocages

Posté : ven. oct. 28, 2005 6:14 pm
par Rangertom
:?: Tu as quoi comme véhicule et surtout pour quel usage ??

re: petite question de blocages

Posté : ven. oct. 28, 2005 6:49 pm
par podfraguer
umm alter 2.5td
pour du franchissement
et de la route aussi c'est sur qu'un 4x4 qui peut tirer 5t c'est utile

re: petite question de blocages

Posté : ven. oct. 28, 2005 9:51 pm
par Rangertom
Dans ce cas là fait dans le simple et efficace : freins à main séparés à l'arrière c'est plus simple et encore moins coûteux :idée:

Et pour l'avant un Ezlocker comme ça tu conserves des capacités routières en 4x2 normales et en TT ça repousse encore les limites :diable:

re: petite question de blocages

Posté : ven. oct. 28, 2005 10:01 pm
par podfraguer
merki

re: petite question de blocages

Posté : dim. oct. 30, 2005 6:51 am
par Aloïs
Rangertom a écrit : ... comme ça tu conserves des capacités routières en 4x2 normales et en TT ça repousse encore les limites :diable:

Un bloc sur le bitume, ça repousse encore plus plus plus les limites :cool:

Regarde voir ça ------> http://www.tuningtracker.com/2wheelmotion.html :o : :o : :o :


Il est fou !

re: petite question de blocages

Posté : dim. oct. 30, 2005 9:01 am
par podfraguer
superbe krono :idée:

re: petite question de blocages

Posté : mar. nov. 01, 2005 1:51 am
par damslecopo
autobloquant c'est pour sa

http://www.marathonrally.com/stunt.wmv