Page 1 sur 1
quel pneu s'use le moins?
Posté : mer. oct. 26, 2005 12:55 pm
par aymeric
est-ce qu'un pneu au plus il a un indice de vitesse élévé, au plus s'use t'il?
re: quel pneu s'use le moins?
Posté : mer. oct. 26, 2005 3:00 pm
par Rangertom

A priori rien à voir, l'usure dépend de l'usage que l'on en fait et de la souplesse de la gomme.
Donc un pneu d'indice Q monté sur un véhicule lourd et conduit par un branque s'usera bien plus vite qu'un indice T monté sur une berline.
Maintenant par définition les indices élevés sont destinés à des véhicules sportifs donc qui nécessitent une excellente adhérence et cette adhérence s'obtient en partie par des gommes tendres d'ou leur usure plus rapide.

re: quel pneu s'use le moins?
Posté : mer. oct. 26, 2005 4:28 pm
par azimut_tt
en matière de Pneus 4x4 non contents d'être extrêmement bons en tous domaines les BFGoodrich battent des records de longévité aussi
re: quel pneu s'use le moins?
Posté : mer. oct. 26, 2005 4:37 pm
par eric def 90 300 dti
[quote="Rangertom"]

A priori rien à voir, l'usure dépend de l'usage que l'on en fait et de la souplesse de la gomme.
Donc un pneu d'indice Q monté sur un véhicule lourd et conduit par un branque s'usera bien plus vite qu'un indice T monté sur une berline.
Maintenant par définition les indices élevés sont destinés à des véhicules sportifs donc qui nécessitent une excellente adhérence et cette adhérence s'obtient en partie par des gommes tendres d'ou leur usure plus rapide. ]
la gomme n'est pas plus tendre
mais le profil va donner un max d'adherence et surtout la carcasse va avoir un retour plus important
j'explique quand tu demandes au pneu de prendre un virage
avec un indice "T" tu va avoir un temps de reponse plus long qu'avec un "Y" garce a la carcasse
de plus entre le "T" et le "Y" tu as un profil different car souvent la puissance n'est pas le même
Mais un pneu en "H" en indice de securite est n pneu qui apporte plus de securite active comme le frein l'appui et aussi le debit d'eau
re: quel pneu s'use le moins?
Posté : mer. oct. 26, 2005 4:38 pm
par eric def 90 300 dti
azimut_tt a écrit :en matière de Pneus 4x4 non contents d'être extrêmement bons en tous domaines les BFGoodrich battent des records de longévité aussi
le BFG est un pneu qui est bon dans le domaine du off road
mais sur route c'est un vrai fer a repasser pa r rapport aux autres profils