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Cooper ST...
Posté : dim. oct. 23, 2005 9:00 pm
par Pascal MARIANI
Qui a déjà testé ce pneu? Qu'en pensez-vous? Utilisation route, autoroute, chemin et TT non extrême. Merci...
re: Cooper ST...
Posté : dim. oct. 23, 2005 9:07 pm
par Thierry 88
c'est ce que j'ai et c'est un trés bon mixte
Il se comporte bien dans la neige aussi.

re: Cooper ST...
Posté : dim. oct. 23, 2005 9:10 pm
par bismuth
c'est un bon mixte, rapport qualité prix. Dans l'Est de la France on en voit énormément. L'importateur est à EPINAL, il me semble..
Sur Strasbourg, il existe un monteur qui ne fait pratiquement que çà
(d'autres marques aussi, bien sûr

)
voilà mon avis

re: Cooper ST...
Posté : mer. oct. 26, 2005 9:15 am
par pat95
attention a l indice de vitesse non conforme N soit 130KMH
re: Cooper ST...
Posté : mer. oct. 26, 2005 1:58 pm
par christian.styling
le Cooper Discoverer ST a un indice
Q
édité pour ajouter ça :
=>
http://www.carrascalpneus.com/direct.php?direct=p31
re: Cooper ST...
Posté : mer. oct. 26, 2005 2:54 pm
par pat95
le catalogue dit
dimension avec indice N
305/70R16
225/75R16
245/75 R16
265/75R16
285/75R16
315/75R16
215/85R16
235/85R16
255/85R16
dim en pouces indice Q
tous marquage LTruck
re: Cooper ST...
Posté : mer. oct. 26, 2005 4:41 pm
par eric def 90 300 dti
Thierry 88 a écrit :c'est ce que j'ai et c'est un trés bon mixte
Il se comporte bien dans la neige aussi.

comme tupeux le voir sur la photo
son profil n'est pas fait pour assecher la route
donc en douceur sur route il est aussi performant que le BFG AT
donc il est loin d'etre au top sur route
pas a rouler tous les jours avec
de plus on peu remarque (cela se voit tres facilement)que cela est une gomme dure donc encore moins bon sur la neige et le froid
re: Cooper ST...
Posté : mer. oct. 26, 2005 5:56 pm
par Oooops!
Salut Éric,
juste pour info (et désolé si ma question est un peu bête :redface

, quand tu écris:
.../... de plus on peu remarque (cela se voit tres facilement)que cela est une gomme dure.../...
c'est au sens propre ou figuré?
Autrement dit, comment ça peut se voir? sur la photo? avec le pneu en vrai en face de soi? en le touchant?
re: Cooper ST...
Posté : mer. oct. 26, 2005 9:52 pm
par Thierry 88
Bon , moi je m'en plaint pas , mais bon de toute façon les prochain seront des BF Mud et des coopers STT ( paraitrais qu'il ont modifier le profil pour un débourage meilleure dans la boue et la neige)
re: Cooper ST...
Posté : mer. oct. 26, 2005 10:01 pm
par eric def 90 300 dti
Oooops! a écrit :Salut Éric,
juste pour info (et désolé si ma question est un peu bête :redface

, quand tu écris:
.../... de plus on peu remarque (cela se voit tres facilement)que cela est une gomme dure.../...
c'est au sens propre ou figuré?
Autrement dit, comment ça peut se voir? sur la photo? avec le pneu en vrai en face de soi? en le touchant?
eh oui
car si on plante des clous (ou crampons neige) dans une gomme douce
on a une grande chance que le clou se transforme en fille de l'air a la premiere rotation
donc la gomme est dure pour tenir le clou qui est planté que dans la gomme et pas dans une forme de carcasse
Voila pourquoi il y aune difference entre un pneu hiver (gomme douce qui ne reagit pas au froid ) et un pneu cloutable qui sans clou est une vrai savonnette
Voila il y a plein de truc dans le pneu
en touchant un pneu en le deformant le pneu en passant la main dedans on comprend son comportment
le pneu est une vraie technique
donc pas confondre les familles de pneu qui sont vraiment differente