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mon bridge a claqué
Posté : sam. oct. 22, 2005 1:00 am
par GET27

celui ci ma claqué la semaine derniere

,maintenant chez mercedes quand je debarque il me deroule le tapis rouge

re: mon bridge a claqué
Posté : sam. oct. 22, 2005 4:39 am
par damslecopo
c'est quoi cette pieces ,c'est une pieces qui solidarise quoi le blocage un moyeu

re: mon bridge a claqué
Posté : sam. oct. 22, 2005 9:58 am
par MG94
C'est la pièce qui assure le blocage, elle est dénommée "entraineur". Elle coulisse sur l'arbre de roue (elle tourne avec l'arbre de roue grâce à des canelures qu'on entrevoit à l'intérieur de la bague sur la photo GET27) et les dents vont se mettre dans des dents identiques existant sur le boitier de différentiel bloquant ainsi son libre fonctionnement.
Un petit schéma :
La pièce cassée sur la photo de GET27 est la n° 36 qui malheureusement ne semble plus disponible séparément du manchon n° 24 (le manchon assure la manoeuvre de l'entraineur via un doigt qui traverse le tube de pont et qui est commandé hydrauliquement par un petit piston).
La boitier de différentiel porte le n° 290. On voit sur le schéma qu'il est muni des même dents que l'entraineur.
re: mon bridge a claqué
Posté : sam. oct. 22, 2005 3:25 pm
par damslecopo
ha merci
et c'est t'on pourquoi sa claque
ou c'est par ce qu'il utilise mal le bloc
re: mon bridge a claqué
Posté : sam. oct. 22, 2005 4:39 pm
par MG94
Ben comme tu vois, le mécanisme n'est absolument pas synchronisé, c'est un bête crabot. Donc il faut éviter d'enclencher le bloc pendant qu'on envoit les watts alors qu'un roue patine. S'il ne casse pas tout de suite, ça va quand même le fragiliser et il finira par lâcher si on le maltraite en permance.
Donc il faut soit anticiper et enclencher le bloc
avant une difficulté qui créera un croisement de pont et donc un patinage, soit lever le pied momentanément le temps que l'enclenchement du bloc soit effectif. Une fois le mécanisme est enclenché, on peut envoyer les watts sauvagement

...

re: mon bridge a claqué
Posté : sam. oct. 22, 2005 5:03 pm
par damslecopo
ouai je vois bien
j'en est monter des blocks comme sa y a 2 ans sur un def
je me renseigne tout de fois car des fois on apprend des choses que l'on ne s'imagine meme pas

re: mon bridge a claqué
Posté : sam. oct. 22, 2005 9:22 pm
par GET27

je confirme au moment d enclenchè le bloc tant que le voyant rouge ne c pas allumè on doit accelerè comme sur des oeufs

apres par contre c bysance

ils m ont succesivement lachès c fameux blocs à 3 mois d intervalles,mais bon apres 5 ans de bons et loyaux service d usage intensif(les blocs

)et comme le precise MG94l ancien montage est supprimè au profit d un modele renforcè qui comporte l entraineur ,le coulisseau et les clips ,j les refs si cela interesse certain d entre vs, sur la photo (dsl trouble) on vois l epaulement sous la couronne plus prononcè et la forme du coulisseau differente
re: mon bridge a claqué
Posté : dim. oct. 23, 2005 10:25 am
par Serge 91
Salut,
Pour appuyer les explications de Jean-Pierre, voici une vue en coupe du système de blocage de différentiel.
@+, serge
re: mon bridge a claqué
Posté : mar. nov. 01, 2005 10:40 pm
par TOY HJ 61
FAUT QUE TU PASSE VOIRE LE DENTISTE PATRON
re: mon bridge a claqué
Posté : mar. nov. 01, 2005 11:34 pm
par TOY HJ 61
BEN DIT C ET PAS BO SA ?????? VA FALLOIRE REPARER