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crabotage vitara

Posté : mer. oct. 19, 2005 2:21 pm
par cool gari
question???
Peut on craboter en roulant, et si oui sous quelles conditions...
D'avance merci

re: crabotage vitara

Posté : mer. oct. 19, 2005 2:42 pm
par christian.styling
bonjour :)
c'est une question qui revient tellement souvent qu'il y a un moment j'ai fait ce petit texte... si ça peut te rendre service c'est en PDF qui s'ouvre avec adobe reader
=clic=> http://membres.lycos.fr/christianstylin ... ble4x4.pdf :)

re: crabotage vitara

Posté : mer. oct. 19, 2005 2:50 pm
par Aloïs
Personnellement, je m'arrête pour enclancher mes moyeux et je passe en 4x4 après. J'ai jamais essayé de faire ça en roulant :)

Pour revenir en 4x2, je m'arrête également, les roues bien droites. Là je passe la BT sur N, je sort délocker les moyeux puis je repasse la BT en 4x4 pour faire quelques mètres en marche arrière, avant de finalement passer en 4x2.

Ca peut paraître un peu compliqué comme ça, mais j'ai remarqué que c'était la condition pour être sur et certain qu'un des moyeux n'aura pas "collé" bien que je les ai révisés regraissés récemment. Ca se remarque quand on a le levier de BT qui se met à branler violemment à certaines allures.

Voilà pour les passages, pas vraiment "à la volée" ;)

re: crabotage vitara

Posté : mer. oct. 19, 2005 6:28 pm
par cool gari
&quot a écrit :bonjour :)
c'est une question qui revient tellement souvent qu'il y a un moment j'ai fait ce petit texte... si ça peut te rendre service c'est en PDF qui s'ouvre avec adobe reader
=clic=> http://membres.lycos.fr/christianstylin ... ble4x4.pdf :)
Merci pour ton "petit texte", tout y est bien clair...

re: crabotage vitara

Posté : jeu. oct. 20, 2005 8:08 am
par christian.styling
[quote="Krono"]Personnellement, je m'arrête pour enclancher mes moyeux et je passe en 4x4 après. J'ai jamais essayé de faire ça en roulant :)

Pour revenir en 4x2, je m'arrête également, les roues bien droites. Là je passe la BT sur N, je sort délocker les moyeux puis je repasse la BT en 4x4 pour faire quelques mètres en marche arrière, avant de finalement passer en 4x2.

Ca peut paraître un peu compliqué comme ça, mais j'ai remarqué que c'était la condition pour être sur et certain qu'un des moyeux n'aura pas "collé" bien que je les ai révisés regraissés récemment. Ca se remarque quand on a le levier de BT qui se met à branler violemment à certaines allures.

Voilà pour les passages, pas vraiment "à la volée" ]

c'est sûr qu'on peut procéder comme ça, et c'est une technique très sûre. d'ailleurs je le signale "sur certains... il faut faire marche arrière" tout dépend du modèle de 4x4... sur le mien je peux passer 4x4L => 4x4H => 4x2 sans m'arrêter et sans que ça ne fasse aucun bruit, tout en douceur et sans contrainte... mais j'ai des copains qui effectivement s'aperçoivent que si ils font pas une petite marche arrière pour aider à décraboter le pont avant ça le fait pas... c'est sans doute des tensions qui se crééent au roulage ???

re: crabotage vitara

Posté : jeu. oct. 20, 2005 11:33 am
par stef-kol
et bien en causant de tout ça, je me suis récemment appercu que je passais beaucoup mieux (sans forcer, rapide...) mes vitesses sur ma BT en roulant très lentement (10 km/h environ), boîte au point mort, roues droites. De plus en sorties en groupe, ça évite de surprendre la voiture qui vous suit.

a+