Page 1 sur 1

taille américaine et controle technique

Posté : mer. oct. 19, 2005 10:00 am
par djodjo
salut, d eplus en plus les controle techniques sont vigilant sur la taille des pneus

j'ai un trol atmo 6cyl long, je suis en 31x10.5 x15, je suis satisfait aussi bien par la garde au sol que par le look (j'ai des elargisseur d'aile)

je dois changer me pneus urgament et vu le budget, je veux pas faire un conn.... ;) , donc ma question

quelle taille française correspond au 31x10.5X15 sachant ke je veu rester en 15 Pouces car j'ai deja une monte en 225/75/16 pour les randos

je veu acheter des bf mud en 15, j'aimerai bien conserver la garde au sol, au pire is je perd un peu en largueur c'est pas trop grave mais pas trop parce que avec les élargisseurs d'ailes, c'est pas beau

j'ia bien cherhcer dans les posts j'ai poa vraiment trouvé

vla merci d'avance

re: taille américaine et controle technique

Posté : mer. oct. 19, 2005 6:39 pm
par eric def 90 300 dti
il ya une astuce tres simple
tu vas voir le CT dans la semaine
dela tu lui demandes la taille des pneus homologués pour ton 4X4
comme cela pas de connerie

puis tu nous donnes la réponse
sinon il y a le 205R16
le 10R15
et le 255/75R15

Bonne réponse Eric !!!!!!!

Posté : mer. oct. 19, 2005 10:41 pm
par Fred_Bj
Eric t'es le meilleur :idée: :idée: :idée:
Parce que moi sur mon KZJ95 mon contrôleur m'a dit texto : "si vous le présentez avec autre chose que le 265/70x16 d'origine je vous le recale..." A l'extrême rigueur, il aurait accepté le 215/80x16 qui constitue la monte du modèle GX, mais le pb c'est que sur les jantes 7' au dire des pros c'est à éviter (jante trop large = risque accru de déjanter) & moi je trouve que ça fait trop roue de mobylette.... :( :(
Donc la plus grande prudence est de rigueur, ces gas là ils font la pluie et le beau temps...

les resultats

Posté : jeu. oct. 27, 2005 5:47 pm
par djodjo
salut à tous

je suis passer au controle technique, pour un patrol KY260 les tailles homologué ( ou referencées sur l'ordi du controle technique) 205 R16, 255/65/15, 225/75/16

par contre AUCUNE taille américaine style 31X10.5X15 n'apparait et il n'a pas su me dire si ça passé donc perso, éric m'avait conseillé une monte en 225/75/16 que j'ai garde quan dje par faire du raid, je la monterai pour le controle par contre pour ceux qui n'ont qu'une monte , ben faut faire gaffe au prix de 4 pneus ça serait c.. de plus pouvoir rouler donc las gars faites gaffe et renseignez vous bien avant de changer vos pneus, car dixit le gars du controle avec lequel on travaille, "on est d eplus en plus attentif au monte de pneu et si ça ne va pas s'est une contre visite OBLIGATOIRE"

poa cool

voila bonne aprem

re: taille américaine et controle technique

Posté : ven. oct. 28, 2005 10:28 am
par pascal68
ces gas là ils font la pluie et le beau temps...
si on les laisse faire oui...

moi je n'ai jamais eu de soucis. mon lj esp passé avec des bfg muds en 33"x10.5x15 alors que d'origine c'est du 215x80 je crois...
de toute facon, si il ne veut pas je change de cremerie... ;)

pascal

re: taille américaine et controle technique

Posté : ven. oct. 28, 2005 5:50 pm
par christian.styling
t'as un baroud long... j'ai un baroud court [TYPE 260_98] je te garantis pas que ce sont les mêmes caractéristiques de pneus mais y a des chances quand même...
d'origine il était chaussé en 205/80R16 donc une tolérance de monte avec les mêmes jantes en 225/75R16 et 235/70R16
sur la "fiche des mines" (origine ESPAGNE) qui l'accompagnait il était également 'homologué' en 235/75R15 et 215/75R16

bonsoir

Posté : ven. oct. 28, 2005 8:48 pm
par djodjo
salut oui christian je suis ok avec toi sur les tailles que tu proposes mais le probleme c'est surtout les tailles américaines, celle la ne figure nulle par sur les paiers des mines ou dan sles ficher des centres de controle technique, donc bon je sais pas, les mecs des controles techniques veulent prendre de moins en moins de risque et son plus regardant qu'avant

re: taille américaine et controle technique

Posté : ven. oct. 28, 2005 8:56 pm
par christian.styling
faut être logique : les 4x4 importés aux U.S doivent rarement être homologués en taille Européenne... par esprit revanchard contre ces "amis" qui n'aiment ni nos vins qui piquent ni nos fromages qui puent y a aucune raison pour que nos contrôleurs soient coulants comme du camembert vis-à-vis des tailles de pneus d'outre atlantique... mais il y a des exceptions parfois comme on l'a vu dans des posts récents d'Eric : certains 4x4 importés d'origine en Allemagne (bonne bières et bonnes charcuteries mais pour les fromages on rigole...) sont homologués en tailles U.S. et quand ils sont ensuite revendus en France ils peuvent passer le C.T. avec leur monte U.S.

re: taille américaine et controle technique

Posté : dim. oct. 30, 2005 7:52 am
par pascal
comme dis pascal68,change car comme de partout,il y a les tolérants et sympa et les autres