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J'ai du jeu dans une roue !!!

Posté : lun. oct. 17, 2005 7:28 pm
par TMS
Aprés la sortie de ce week-end j'ai senti que la direction était dure en tournant à gauche Comme si, il n'y avait plus d'assistance :?:

En regardant tout ça de plus prés et aprés avoir levé le Jimny, j'ai vu de la boue sortir au niveau du joint de pivot :grr:
Et en secouant la roue Aiiiiiiiiiiii...................... Y a du jeu à 6 Heures :o :
Rien d'extra, juste un petit jeu de rien du tout.........................Mais bon :?:

Cet aprèm, j'ai encore regardé et je pense au roulement de pivot inférieur :mad:
Vu que la boue est entrée ce week-end, de l'eau a du pouvoir y entrer aussi et depuis un moment sans doutes :glouglou:


Alors voila, je voulais savoir:
:->: si vous avez déjà rencontré ce problème
:->: si je peux rouler
:->: si ça va me couter cher
:->: si vous pensez à d'autres choses

Merci d'avance

TMS

re: J'ai du jeu dans une roue !!!

Posté : mar. oct. 18, 2005 12:03 pm
par TMS
:~: Bon les mecs :~:

Y a vraiment personne qui peut m'aider :cry:

Les ponts de Jimny et de Sam sont les mêmes non ?

re: J'ai du jeu dans une roue !!!

Posté : jeu. oct. 20, 2005 2:29 pm
par TMS
Merci à tous pour c'est bons conseils ;)

Le problème est reglé.
:->: Démontage des axes de pivot
:->: Nétoyage
:->: Graissage par en haut et part en bas

Y a pu de problème et plus de jeu, merci :D

re: J'ai du jeu dans une roue !!!

Posté : jeu. oct. 20, 2005 2:39 pm
par Pipiche59
[quote="TMS"]Merci à tous pour c'est bons conseils ]
content pour toi :D

re: J'ai du jeu dans une roue !!!

Posté : jeu. oct. 20, 2005 9:40 pm
par coluche
[quote="TMS"]Merci à tous pour c'est bons conseils ]


desole j'y connais rien en canique !! :(

re: J'ai du jeu dans une roue !!!

Posté : jeu. mars 02, 2006 4:14 pm
par TMS
:confused: Me dites pas que c'est pas vrai :confused:
:mad: Voila que ça recommence :mad:



Bon, cette fois c'est décidé :( je change les roulements. :mad:
Questions:
1/ Peut on sortir l'ensemble "Pivot, Disque, Moyeux" en un seul morceau tout en laissant le 1/2 arbre dans le pont
2/ Si 1 pas possible, le 1/2 arbre sort'il du pont avec le reste sans problème (faut changer le joint spi aprés ?)
3/ Suis je obligé de tout démonter (Moyeux, disque, etc...) pour sortir le pivot et changer les roulements :devil:




:confused: Yé vous zen soupli, édé moi :confused:
;) Yé sé Ké vous savé ;)

re: J'ai du jeu dans une roue !!!

Posté : jeu. mars 02, 2006 4:38 pm
par Jam
C'est pô que je veux pô, c'est que je peux pô.
Désolé mec !

re: J'ai du jeu dans une roue !!!

Posté : jeu. mars 02, 2006 4:45 pm
par Aloïs
TMS a écrit :
:confused: Me dites pas que c'est pas vrai :confused:
:mad: Voila que ça recommence :mad:



Bon, cette fois c'est décidé :( je change les roulements. :mad:
Questions:
1/ Peut on sortir l'ensemble "Pivot, Disque, Moyeux" en un seul morceau tout en laissant le 1/2 arbre dans le pont
2/ Si 1 pas possible, le 1/2 arbre sort'il du pont avec le reste sans problème (faut changer le joint spi aprés ?)
3/ Suis je obligé de tout démonter (Moyeux, disque, etc...) pour sortir le pivot et changer les roulements :devil:




:confused: Yé vous zen soupli, édé moi :confused:
]


T'énerve pas !! ;)

.. si c'est comme le Sam :

- vidange huile pont
- dépose pince de frein avant
- déconnection rotule direction
- dépose des feutres (fixations)
- dépose des pivots

.. et ça doit venir avec le demi-axe :)


Bonne chance ! :)

re: J'ai du jeu dans une roue !!!

Posté : jeu. mars 02, 2006 5:06 pm
par zukman
Je confirme les dire d'Alois :D moi j'ai pas eu besoin de vidanger, mais si ya de la boue c'est mieux... verifie pendant que tu y es les joints de sortie d'arbre (ceux qui sont à l'intérieure de la soucoupe de pivot) ils ont tendance a s'élargire avec le temps et comme ça tu fait de la prévention car moi sur mon Sam c'est pas la boue qui as tué les roulement de pivots mais l'huile de pont! :mad:

re: J'ai du jeu dans une roue !!!

Posté : ven. mars 03, 2006 1:50 pm
par TMS
:D Merci les gars. :D
Je pense avoir tout compris :hein:

* Je dois avoir le chef d'atelier d'un garage spécialiste des Zuk au télephone tout à l'heure (14h), pour lui expliquer mon problème et voir avec lui ce qu'il faut que je change exactement. (roulements - joints ???)
* A midi 1/4 il n'avait pas trop le temp de m'expliquer (il devait avoir faim) mais il m'a dit qu'il fallait démonter l'ensemble frein, moyeux auto, etc. pour avoir accès au pivot.
* Un chef d'atelier, "il doit savoir de quoi il parle", surtout qu'il sont spécialistes Zuk depuis...........et peut être même plus.( ABC à Solies Pont pour les gars du Var) Seul problème :cry: , ils ne sont pas pour les préparations diaboliques :diable: de leurs clients.


Je vous tiens au courant et dés que j'ai les pièces je monte ça et je prend des photos (ça peut toujours servir) ;)