BF All Terrain et la neige

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Répondre
polarduck
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

BF All Terrain et la neige

Message par polarduck »

Salut à tous,

Quelles sont vos expérience des pneus BF Goodrich All Terrain sur la neige ?

Je pensais en monter sur mon Toy LJ 73 cet hiver. (Pour le terrain j'utilise des MUD).

Merci de partager vos satisfactions ou désillusions.
azimut_tt
Quatre-Quatreux

re: BF All Terrain et la neige

Message par azimut_tt »

moi j'ai l'expérience enthousiasmante des BFG MUD TERRAIN sur la neige

je serais toi je garderais mes MUD BFG pour la neige
eric def 90 300 dti
Modérateur

Re: BF All Terrain et la neige

Message par eric def 90 300 dti »

polarduck a écrit :Salut à tous,

Quelles sont vos expérience des pneus BF Goodrich All Terrain sur la neige ?

Je pensais en monter sur mon Toy LJ 73 cet hiver. (Pour le terrain j'utilise des MUD).

Merci de partager vos satisfactions ou désillusions.
si c'est pour rouler sur route
laisse tomber
c'est un penu pour le raid et piste seche le mettre sur la neige c'est comme avoir des tong et aller marcher aussi dans la neige
il est pas a sa place et on s'en aprecois lors des descentes ou le poids tire vers le bas et le pneu lui d'adhere pas
en Hiver sur route il faut un pneu au profil sechant souple en gomme avec beaucoup de lamelle et aussi une carcasse souple au contact
tout le contraire du Mud ou AT
le Mud est bien sur les chemin avec neige vierge
ailleur on est limite de la grosse bétise
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
goldeneye78
Quatre-Quatreux

Message par goldeneye78 »

Perso BFG AT dans la neige cet hiver:Je roule en pajero 2.8L court.

Pneux à la moitié d'usure, montée en station de ski en 4 roues motrices routes avec dix cm de neige par terre sur la route, aucun problème!! :D

Descente de la station, toujours en 4 roues motrices routes, aucun soucis non plus, et là c'était 10 cm de neige tassé + la neige fraiche qui tombait.
Fallait y aller doucement sur les freins, mais sinon pas de problemes :lol: !!

Meme pour aller en andorre, le panneau affichait "chaines obligatoire", je suis monter tranquilement, et je suis redescendu pareil!! :D

J'ai vraiment été étonner de l'adhérence des BFG AT, ils sont tres tres polyvalent!!

Il débourre pas trop mal dans la neige, mais bon si verglas, le resultat est pareil avec tout les pneux.............
Pajero 2.8 L TD court GLX, treuil Ramsey 4t télécommande a distance, sono complete Pioneer, detecteur de recul,pneux BFG AT 265/70/16, parbufle, et tout pleins de petites modifs maisons...........!!!!
bob74
Quatre-Quatreux

Message par bob74 »

Je roule toute l'année avec des BF all TT et ici la nèige on connait!

Effectivement pour rouler sécurité les pneus lamellisés en gomme froide c'est ce qui se fait de mieux. Mais le BF se comporte très bien (surtout en montée) mais effectivement en descente sur route tassée, il faut rouler sur des oeufs !! avec le pied léger!!
:idée:
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.
Bilrec
Quatre-Quatreux
Localisation : Toujours trop loin de l'afrique, et de plain-pied en Alsace

Message par Bilrec »

Pareil pour moi,

Si je n'ai pas rencontré de problème particulier sur la neige, même tassée, il faut dire qu'avec un véhicule de plus de deux tonnes à vide (KDJ95), je roule vraiment sur des oeufs :calimero: et je laisse le plaisir des glissades à d'autres.

Mes finances et mes choix ne me permettent pas d'avoir un train de pneux neige, mais je serai curieux de tester la différence.

en revanche, si c'était à refaire, je suivrais effectivement les conseils d'Eric et j'investirais dans un pneu plus routier (même si pas aussi exclusif que les neiges) et sur un train Mud, pour les sorties plaisirs. :D

Mais j'ai un train de BFG AT, et va falloir l'user (là, c'est pas gagné, il y a toujours les picots :lol: )
gegecap
Quatre-Quatreux

Message par gegecap »

Lorsque tu as testé des vrais pneus neiges tu ne peux pas revenir en arrière... bien entendu n'importe quel pneu AT permettra de rouler sur la neige sans trop de problème mais ça n'a RIEN a voir comme le dit Eric avec la sécurité procurée par un vrai pneu neige.
Sur mon Impreza j'avais un jeu de pneus hiver (Pirelli winter 210) et bien sur le neige (fraiche comme tassée) on pouvait conduire quasiment comme sur le mouillé... bluffant !
J'ai pas de pneus neige sur le Toy et ça m'empèche pas de rouler sur la neige, mais je fais super gaffe pour les freinages et les descentes.
Au fait: neige = ABS déconnecté sinon boujour l'angoisse pour s'arrêter :~:
KDJ90 - BVA
eric def 90 300 dti
Modérateur

Message par eric def 90 300 dti »

gegecap a écrit :Lorsque tu as testé des vrais pneus neiges tu ne peux pas revenir en arrière... bien entendu n'importe quel pneu AT permettra de rouler sur la neige sans trop de problème mais ça n'a RIEN a voir comme le dit Eric avec la sécurité procurée par un vrai pneu neige.
Sur mon Impreza j'avais un jeu de pneus hiver (Pirelli winter 210) et bien sur le neige (fraiche comme tassée) on pouvait conduire quasiment comme sur le mouillé... bluffant !
J'ai pas de pneus neige sur le Toy et ça m'empèche pas de rouler sur la neige, mais je fais super gaffe pour les freinages et les descentes.
Au fait: neige = ABS déconnecté sinon boujour l'angoisse pour s'arrêter :~:
pas avec les pneus neige
sinon attention avec ce genre de conseil car sur certain 4X4 l'abs est couplé avec d'autres aides a la conduite
et les coupé ne donne pas le top
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Répondre