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Carbu électrique?

Posté : lun. oct. 17, 2005 10:07 am
par Barzi
Quand je suis allé faire l'anti-pollution, mon mécano m'a dit que mon carbu était quasiment impossible à régler... car électrique (ce sont ses termes). Effectivement, je n'ai jamais trouvé grand chose de semblable entre les photos de la RTA et mon carbu. A priori, c'est le carbu d'origine ->Sam Suisse de 88, avec catalyseur.

Est-ce que quelqu'un aurait des infos sur ce carbu? Car le ralenti à froid oscille entre 100 et 200 t/min (!), et crève sans arrêt. Mon mécano n'a pas réussi à régler le problème. Merci.

re: Carbu électrique?

Posté : lun. oct. 17, 2005 10:21 am
par Epoxy
Salut

J'ai jamais vu un carbu électrique !!

tu peut faire une photo ?

a+

re: Carbu électrique?

Posté : lun. oct. 17, 2005 10:41 am
par fracass
effectivement, certains carbus sont commandés électroniquement, afin de les rendre compatibles avec le catalyseur, c'est a mi chemin entre l'injection et le carbu. Normalement tu a aussi un boitier electronique quelque part.

re: Carbu électrique?

Posté : lun. oct. 17, 2005 4:23 pm
par Barzi
Voilà pour les photos:

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J'ai bien un boîtier électronique noir sous la boîte à gant. Il doit gérer la sonde lambda, à ma connaissance.

Sinon, je viens de voir que ma dernière expertise date du 7.10.2003... je ne vais pas tarder à être convoqué... avec mes trous de carrosserie et mon embrayage qui broute. Beuheuh.

re: Carbu électrique?

Posté : mar. oct. 18, 2005 8:21 am
par xavsuz
tien encore un carbu pas de chez nous .
j'ai changé le meme ,celui d'un ami au debut de l'ete par un TU et sa marche tres bien .
Il n'est pas electrique mais s'est vrai que c'est une usine a gaz ce carbu là :D attention tu va avoir une surprise au demontage car la pipe n'est pas pareil .
je m'explique :sur une pipe standard il y a deux trou un petit et un plus gros sur ce cas là le petit est a la place du gros et inversement .
donc si tu fais une pipe pour un carbu TU sa passe tout juste

re: Carbu électrique?

Posté : mar. oct. 18, 2005 8:32 am
par phil38
Dans le style : usine a gaz de chez suz...... Bonne pioche!!!!
Tu as surement le carbu, le plus compliqué a regler de nos 413..... :( :o :
Et ceux de base sont deja pas rien... ;) :D
A virer et a remplacer, c'est la seule solution viable que j'ai trouvé... :D
Perso = carbu de ZX 1.4 double corp, avec starter manuel + 2 eme corps a commande mecanique.... :idée:
Depuis 2 ans , plus de soucis de demarrage et de ralentit bizarre... :bang:
Un petit coup de starter pendant 30 secondes, et apres un ralenti a 900 tr/mn :) :D

re: Carbu électrique?

Posté : mar. oct. 18, 2005 9:37 am
par fracass
oui mais si il change le carbu il va flinguer son cata et vu comme ils sont stricts au ct en suisse ...

re: Carbu électrique?

Posté : mar. oct. 18, 2005 9:43 am
par Barzi
xavsuz a écrit : donc si tu fais une pipe pour un carbu TU sa passe tout juste
Je sais pas si je vais faire une pipe contre un carbu TU... :D














:dehors:

re: Carbu électrique?

Posté : mar. oct. 18, 2005 9:46 am
par Barzi
Bon, une chose est sûre, je ne vire pas le carbu. Ça rigole pas le contrôle anti-pollution chez nous, en effet. D'après mon mécano, ce carbu est géré pour ne pas encrasser et bousiller le catalyseur. Or, du catalyseur, j'ai pas le droit de m'en passer. Et déontologiquement, je ne vais pas non plus le faire! Pour une fois que la Suisse prend une initiative AVANT les autres, je vais pas la remettre en question! :lol:

Par contre, ça m'intéresse de savoir sur quoi et par où on peut intervenir sur ce carbu.

re: Carbu électrique?

Posté : mar. oct. 18, 2005 10:47 am
par phil38
En suisse.... :( ;)
Bah, va falloir qu'il trouve un pro, qui maitrise les carbu, avec douze millions de trucs gerés par depression et electricité... :(
Bonne chance a toi....
Sur les carbu STD (deja compliqué a regler), une parfaite etancheite et proprete de tout les durits des differents capteur/trucs a depression est imperative.. (soufflette pour nettoyage complet...)
Desolé de ne pouvoir t'aider plus..... ;)