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[Probleme] Differenciel AR lj73

Posté : dim. oct. 16, 2005 9:38 pm
par tictac
salut tlm

Mon frere a un soucie avec son Lj73, cet aprem nous sommes allez sur le terrain de 4x4 "Steinbourg" et apres la premiere monté il ya un bruit a l'arriere comme si une roue etait devissé "clac clac clac", et on dirait qu'il y avait un blocage AR enclanché et le pont etait tres chaud. nous l'avons soulevé a l'aide d'un Hi lift, on a tourné une des roue arrière et le l'autre roue tournai dans le meme sens :~: alors que normalement elle devrait tourné dans le sens inverse nan :?: , la roue droite est bcp plus dure a tourné que la roue gauche, et impossible a les faire tourné une dans un sens et l'autre dans l'autre sens
Nous avons decidé de démonté l'arbre de transmition AR et de rentrer sur le pont avant.
nous avons vidanger le pont enlever les arbres de transmition des roues et le nez de pont mais on vois rien de cassé a premiere vu, enfin on est pas mecano non plus c pour sa que je vous demande votre avis . Se qui est sur c qu'il y avait une fuite au joint spi du nez de pont et qu'il ya un petit jeu la ou l'on attache l'arbre de transmition
que dois je verifier ou faire en premier ?
que pensez vous que se soit ?
kel est la solution la plus simple reparé ou changé "quel prix ?" nous ne sommes pas mecano :~: mais si kelk1 peut m'aide je suis preneur

ps : le lj73 est equipé d'un blocage mais il doit etre sur la boite. On croyait qu'il etait sur le pont mais c pas le cas, et le problème c qu'on a toujours mis de l'huile 80w90 "huile normal" se qui n'est pas bon pour un pont a glissement limité mais on ne savait pas vu qu'il y a un blocage et qu'on croyait qu'il etait sur le pont ar
il y a une inscription sur le pont "LSD" se qui veut dire ?

re: [Probleme] Differenciel AR lj73

Posté : dim. oct. 16, 2005 9:42 pm
par le cabri
Limited Sleep Differential glissement limité

ou Lucy in the Sky with Diamonds :D

re: [Probleme] Differenciel AR lj73

Posté : dim. oct. 16, 2005 10:06 pm
par Satamax
Ou bien encore lyserg saure diethylamid !

Bon ben clac clac clac, les dents des satélites, ou bien encore les rondelles belleville du glissement limité, ou bien allors un roullement de roue au niveau des moyeux.

re: [Probleme] Differenciel AR lj73

Posté : dim. oct. 16, 2005 10:11 pm
par tictac
donc le plus simple est de trouvé un nez de pont complet d'occaz ?
ou bien le faire faire reparé ?

re: [Probleme] Differenciel AR lj73

Posté : dim. oct. 16, 2005 10:17 pm
par tictac
il ni a pas de moyeux sur le pont arriere

re: [Probleme] Differenciel AR lj73

Posté : dim. oct. 16, 2005 11:18 pm
par wildbear
tictac a écrit :il ni a pas de moyeux sur le pont arriere
ben si, dans le sens ou le moyeux est l'axe qui porte les roulement ;)

D'ailleur la piece que l'on appelle communent moyeux ( auto ou manuel) a l'avant n'est pas veritablement le moyeux

re: [Probleme] Differenciel AR lj73

Posté : dim. oct. 16, 2005 11:20 pm
par wildbear
tictac a écrit :donc le plus simple est de trouvé un nez de pont complet d'occaz ?
ou bien le faire faire reparé ?
Le plus simple, mecaniquement parlant et de trouver un nez de pont.
sinon, ca se repare, mais c'est plus long!
C'est sur que le lsd n'a pas du apprecier l'huile sans additif!

re: [Probleme] Differenciel AR lj73

Posté : lun. oct. 17, 2005 7:55 am
par cedricfred
De toute façon y a plus qu'à tout ouvrir pour voir ce qui est cassé et se faire un devis soit-même, si c'est trop cher autant chercher un pont dans une casse spécialisée 4x4 et bien penser à remettre de l'huile pour glissement limité la prochaine fois ;)

re: [Probleme] Differenciel AR lj73

Posté : lun. oct. 17, 2005 1:24 pm
par tictac
bon j'ai le nez de pont sur l'etabli. je vais mettre des repaires et le démonté pour voir dedans , car vu de l'enssemble il a l'aire bien a par qu'il sent en peu l'huile brulé
Sinon j'ai demandé "modulauto" ils ont un nez de pont a 550€ est'il cher ou c dans les prix pour un occaz garrantie 6 mois ?

re: [Probleme] Differenciel AR lj73

Posté : lun. oct. 17, 2005 5:33 pm
par cedricfred
Ca me paraît correct, un pont sans glissement limité doit valoir dans les 400 euros, avec glissement à 550 pourquoi pas. Des avis les autres ?