Pneus Patrol neuf
Posté : sam. oct. 15, 2005 4:51 pm
Bonjour
Un ami a plié mon Patrol
, je dois donc commander un nouveau. Comme tout est bien naze, y compris les roues avant, je repars complètement à zéro.
Je l'avais équipé de BFG AT 265/75R16. Globalement bien, mais je confirme ce qu'Eric en disait :
- l'ABS s'affole (le plus gros défaut pour moi)
- gaffe à l'aquaplaning
- pas meilleur sur de la *petite* boue que les 689 d'origine
- semblent vraiment très solides
- très agréables sur petites routes, chemins, pistes, etc...
Au final, je ne reprendrai pas les mêmes.
Comme j'ai toujours les 4 roues d'origine du premier Patrol dans ma cave, je vais donc me retrouver avec 9 jantes 17" en aliage ayant, je le crains, une valeur de revente plutôt basse et que je ferais donc mieux d'utiliser.
Mon idée actuelle est de partir sur 2 jeux de pneus, un pour l'hiver et un pour l'été.
L'hiver, pas ou peu question de ballade pour moi, sauf peut-être en montagne mais de toutes façons sur routes, donc je pensais à 4 Bridgestone DM-Z3.
Pour l'été, le 694 est toujours intéressant à cause de ses aspects routiers, mais l'article d'Eric sur le General Grabber AT2 rend ce dernier très tentant pour moi. Notamment le passage où il indique un léger mieux par rapport au BFG en dévers. Ayant eu mon Patrol en dérive dans une simple prairie grasse en très léger dévers, même une petite amélioration, je prends ! Aussi, son dessin ressemble très fort à celui du BFG AT, peut-être un peu plus ouvert. Est-ce suffisant pour mieux évacuer l'eau ?
Une question est de savoir si les General Grabber AT2 permettent à l'ABS de fonctionner mieux que les BFG.
Y a aussi la quesiton des dimensions. D'origine, Nissan monte du 275/65R17 dimension dans laquelle on ne trouve aucun des 2 pneus que j'envisage
. Est-ce que c'est ok pour les DM-Z3 de mettre du 265/65R17 à la place ? Et 265/70R17 dans le cas du Grabber AT2 ?
Et bon, sur la roue de secours, je mets quoi ?
Merci d'avance.
Un ami a plié mon Patrol

Je l'avais équipé de BFG AT 265/75R16. Globalement bien, mais je confirme ce qu'Eric en disait :
- l'ABS s'affole (le plus gros défaut pour moi)
- gaffe à l'aquaplaning
- pas meilleur sur de la *petite* boue que les 689 d'origine
- semblent vraiment très solides
- très agréables sur petites routes, chemins, pistes, etc...
Au final, je ne reprendrai pas les mêmes.
Comme j'ai toujours les 4 roues d'origine du premier Patrol dans ma cave, je vais donc me retrouver avec 9 jantes 17" en aliage ayant, je le crains, une valeur de revente plutôt basse et que je ferais donc mieux d'utiliser.
Mon idée actuelle est de partir sur 2 jeux de pneus, un pour l'hiver et un pour l'été.
L'hiver, pas ou peu question de ballade pour moi, sauf peut-être en montagne mais de toutes façons sur routes, donc je pensais à 4 Bridgestone DM-Z3.
Pour l'été, le 694 est toujours intéressant à cause de ses aspects routiers, mais l'article d'Eric sur le General Grabber AT2 rend ce dernier très tentant pour moi. Notamment le passage où il indique un léger mieux par rapport au BFG en dévers. Ayant eu mon Patrol en dérive dans une simple prairie grasse en très léger dévers, même une petite amélioration, je prends ! Aussi, son dessin ressemble très fort à celui du BFG AT, peut-être un peu plus ouvert. Est-ce suffisant pour mieux évacuer l'eau ?
Une question est de savoir si les General Grabber AT2 permettent à l'ABS de fonctionner mieux que les BFG.
Y a aussi la quesiton des dimensions. D'origine, Nissan monte du 275/65R17 dimension dans laquelle on ne trouve aucun des 2 pneus que j'envisage

Et bon, sur la roue de secours, je mets quoi ?

Merci d'avance.