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passage en 4x4 a la volée a 120 km !

Posté : ven. oct. 14, 2005 6:53 pm
par 2.2DTI-limited
Je viens de me rendre compte qu'il est possible sur mon 2.2 dti de passer en 4x4 à la volée bien au delà des 100 km/h comme prévu à l'origine (d'ailleurs jusqu'à cet hiver c'était comme cela: passage interdit, clignotement du témoin au delà des 100 !?)
Quel est l'origine de cette défaillance ? :?:
je resens réelement le crabotage à 120 km/h par contre il faut déccelerer pour l'enlever...
Je m'inquiète un peu car ça doit pas être trop bon pour la mécanique ce truc là ! :glouglou: :bang:
Essayez un peu votre shift on move et donner moi votre avis, j'ai peut être ici un oiseau rare... :ange:

re: passage en 4x4 a la volée a 120 km !

Posté : ven. oct. 14, 2005 8:11 pm
par domdom
ALERTE :!:

ne le fais pas , point :!:

quand ça va accrocher , tu vas tout mettre parterre :!: :(

a+
domdom

re: passage en 4x4 a la volée a 120 km !

Posté : ven. oct. 14, 2005 10:31 pm
par Thierry
:carton:

Effectivement :redface: j'ai fait la mauvaise expérience :mad: à mes débuts d'un cette longue histoire d'Am... :love: avec mon 2.2DTI,

Au delà de 100Kms/h :( , ... ça passe, mais ça ronfle aussi... :sm:
A partir du moment ou les engrenages se retrouvent en face... :glouglou:

Système très pratique :cool: quand je roulais sur des routes partiellement enneigées... :ange: mais à allures réduites et en anticipant :diable: les situations du passage 4x2 :->: 4x4 en ligne droite, et surtout évitant les contraintes entrainant des différences de rotations des roues... accélérations/ déccélérations :paf: , juste un petit lacher du pied droit pour provoquer le face à face mais pas plus... :prof:

Mais franchement à éviter ... au dela des 60 kms/h, :?: remarque à cette vitesse soit la piste est pratiquable pour rouler en 2, soit c'est le reste de la mécanique qui déguste... :~:

NON ... ??? ;)

re: passage en 4x4 a la volée a 120 km !

Posté : dim. oct. 16, 2005 9:06 am
par lab69
le passage 4x2->4x4 se fait facilement en ligne droite et à faible vitesse, mais j'ai essayé en très faible vitesse de tourner ...et là sa fait comme un blocage. sur surface en terre la roue ar dérape (ripe) ..... donc OK pour ne pas enclencher le4x4 sur route sèche, mais pourquoi Opel préconise de passer en 4x4 sur route glissante/mouillé , alors que ça peut faire forçer la transmission en virage ? y at-il un risque de casse ou d'usure ?
(désolé pour ces questions, mais je débute :~: )

re: passage en 4x4 a la volée a 120 km !

Posté : dim. oct. 16, 2005 3:21 pm
par Scorpion
lab69 a écrit :mais pourquoi Opel préconise de passer en 4x4 sur route glissante/mouillé
:grr: Parce qu'il ne connaisse pas ce type de véhicule chez Opel, ils le vendent (enfin vendaient) et puis voilà. :devil:

:diable: Si tu suis leurs conseils d'enclencher le pont avant sur route mouillée, c'est tout bénéfice pour eux, tu reviendras plus vite les voir pour le S.A.V. :idée:

Alors que sur route mouillée, en restant en propulsion et si l'on respecte le fait qu'il s'agit d'un 4x4 (plus de hauteur, etc...) et que l'on fasse preuve d'anticipation dans sa conduite, il se comporte comme tout autre véhicule à propulsion...

Aplus ;)

re: passage en 4x4 a la volée a 120 km !

Posté : dim. oct. 16, 2005 8:40 pm
par domdom
[quote="Scorpion"]
Alors que sur route mouillée, en restant en propulsion et si l'on respecte le fait qu'il s'agit d'un 4x4 (plus de hauteur, etc...) et que l'on fasse preuve d'anticipation dans sa conduite, il se comporte comme tout autre véhicule à propulsion...

Aplus ]

oui , et si tu es un peu trop nerveux dans un virage sérré tu te retrouves vite dans le même sens que ceux que tu voulais croiser :o : :devil: :D

a+
domdom

re: passage en 4x4 a la volée a 120 km !

Posté : dim. oct. 16, 2005 9:14 pm
par Thierry
désolé pour ces questions, mais je débute

Pas de quoi, connai pas de question stupides :glouglou: , sauf peut-être les miennes de temps en temps.. :D
M'enfin le top serait de te rencontrer sur le terrain pour partager notre passion... :alcool:
y at-il un risque de casse ou d'usure ?
Bin oui, t'as pas de différentiel central qui réparti le couple entre l'avant et l'arrière comme sur un Def, Disco... T'as une boite de Transfert qui se verrouille pour passer du mode propulsion en 4... :devil:
si l'on respecte le fait qu'il s'agit d'un 4x4 // il se comporte comme tout autre véhicule à propulsion...
:idée:
Pour l'instant, jamais pris en défaut... , :hein: sans l'avoir un peu cherché... :D