Aller, j'économise les commentaires, tout a été dit sur les posts du forum mécanique mais juste un petit retour d'expérience sur le EzLocker que j'ai enfin pû retester cet apm le zuk étant enfin réparé
Pour mémoire j'ai un 410 avec autodébloquant EzLocker à l'arrière :
- Gros talus attaqué en biais, croisement maxi atteint puis dépassé, je me retrouve en appui sur une roue avant et sur une roue arrière opposée, légère reprise des gazs et le zuk avance en douceur sur la seule adhérence de la roue arrière là ou il aurait demandé un coup de gaz auparavant
- Attaque sur la terre un peu meuble en virage (anneau de stock car

), en 4x4 longues, ça pousse fort, l'avant tend à glisser un peu (logique,c'est un cercle parfait, il faut bien passer le couple quelque part) mais ça roule fort ; je finis par ralentir avant de me mettre sur le flanc (pas de barre stab)
- Idem en 4x2, là c'est clair que ce type de bloc demande une conduite adaptée, le train avant tend à partir vers l'extérieur mais il suffit de surbraquer un peu et ça passe en souplesse
- Retour sur le route en 4x2 et c'est vrai qu'à la remise de gazs (les malheureux 38Cv du 410

) en virage on prend un coup de pied au cul plus ou moins vif qui "pousse tout droit". Rien de dangereux, il faut juste bien tenir le volant pour éviter qu'il se redresse avec l'arrivée du couple à la roue intérieure
- Manoeuvres dans la cour à basse vitesse, tout se passe bien, juste de temps en temps un petit "clac" qui vient du pont de temps en temps quand on enclanche la marche arrière
Moralité : c'est un bon montage sur un zuk à l'arrière mais en gardant bien l'esprit que c'est principalement destiné au TT et pas à la route
Prix : 330€ TTC pour l'ensemble bloc + pont arrière d'occasion (Merci Pipiche

) + roulement neufs + nez de pont reréglé aux petits oignons
