Page 1 sur 1

Choix de pneus sur Nissan Patrol Gr 3L

Posté : dim. oct. 27, 2002 6:54 pm
par smaj.6902
Merci pour les réponses concernant les rechapés.
Etant donné que mon GR est équipé de 265/70/16 et qu'il faudrait que j'achète des pneus pour le tout terrain, quels sont les marques qui vous me conseillez ?
Au fait j'ai une boite auto et est ce que ça entre en ligne de compte.
Etant donné qu'il est pratiqument neuf, pourquoi faire une géométrie ?

re: Choix de pneus sur Nissan Patrol Gr 3L

Posté : lun. oct. 28, 2002 1:40 pm
par stef.
Salut,
tu dois deja avoir des réponses à ces questions sur les sujets précédents ( j'ai posé les memes questions sur mon gr à l'époque )
Pour info, j'ai actuellement des Bf goodrich AllTerrain Ko en 265/70 r16 (50%route, 50% TT )

re: Choix de pneus sur Nissan Patrol Gr 3L

Posté : jeu. oct. 31, 2002 7:49 am
par stef.
La premiere chose est déja savoir ce que tu veux et faire avec ton Gr :
- du TT pur et dur: dans ce cas un jeu de jantes tolées et pneus Mud ( exemple des BF ) Mais il te faudra un jeu de pneus route ( ke tu asdéja)
- du TT et chemins: dans du moins gras tu peux utiliser des pneus mixtes ( ex: Bf AT ko, 50%route 50%TT ) l'avantage: pas de démontage remontage des pneus, désavantage pour une utilisation tres typée bourbier.

Apres pour la marque et la taille de tes pneus, tout est histoire de choix, exemple à Val d'Isere ct année, Christian de Lohéac avait chaussé des BF Mud en 235 85 r16 sur son Gr ( il a une histoire s'amour avec cette monte ou koi? :) ) ). C la monte ki est à la 'mode' en ce moment, pneu 'fin' et haut, tres chouette en TT, moins sympa sur route, vu la hauteur des flancs

Pour le reste, je laisse la main à Eric ki te renseignera mille fois mieux ke moi, disons ke j'ai un peu débroussaillé le truc :D

re: Choix de pneus sur Nissan Patrol Gr 3L

Posté : mar. nov. 05, 2002 1:25 am
par Jim 951
stef a écrit :Pour info, j'ai actuellement des Bf goodrich AllTerrain Ko en 265/70 r16 (50%route, 50% TT )
As-tu senti une nette différence de comportement sur la route par rapport aux pneus route dont est équipé le GR d'origine ?

re: Choix de pneus sur Nissan Patrol Gr 3L

Posté : mar. nov. 05, 2002 11:05 am
par stef.
La difference se ressent un peu au niveau bruit du aux pavements des pneus, mais le Gr étant très bien insonorisé, ce n'est vraiment pas une gene, sur route pas de changements au niveau sensations de tenue de route, mais par prudence je roule moins vite ( hé hé ) sur le mouillé :D

re: Choix de pneus sur Nissan Patrol Gr 3L

Posté : mar. nov. 05, 2002 8:47 pm
par smaj.6902
Et combien de kilomètres on peut envisager faire avec les BFG 265/70/16 (50 % route et 50 % TT) ?

la question !!!

Posté : sam. nov. 09, 2002 6:40 pm
par eric def 90 300 dti
La question qui tue
Deja si tu habites en montagne les pneus vont diminuer plus rapidement a cause des routes
Si tu respecte et tu controles tous les mois tes pressions
Si tu controles souvent la geometrie de tes trains roulents
Si tu roules avec les bon pneus au bon endroit Pneu TT en TT
Pneu route sur route
Car un pneu mixte dans la boue est pas a sa place et donc tu joues de la pédale de droite pour eviter de rester sur palce et la tu uses la gomme plus rapidement.
Inversement avec les pneu TT sur route car il se deforme plus et a cause de leur flexion plus importante il chauffe et diminue aussi rapidement.
Il ne faut pas oublier que si il y a des familles de pneu
cela va permettre d'etre en securite dans les conditions un poil extreme car des mixtes style BFG AT/TA sont des vrais slick dans la boue et tu risques de toucher la carrosserie.
Donc par info le pneu parfait n'existe pas et dire que cela coute moins chere faux
Car cela va etre moins cher qu'une aile en vrac dans un arbre a cause d'une prise de vitesse pour passer an vrac un bourbier.
Je profite de cette intervention pour repondre a d'autre question
Il est souvent vrai que le reglage de geo d'origine est souvent pas terrible donc un conseil faite vous regler par votre garage la geometrie meme si cela vous coute un certain prix cela va vous permettre d'avoir un 4x4 qui est agreable au roulage et d'avoir les pneus en position de repondre rapidement a votre conduite