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achat d'un frontera dans un futur très proche

Posté : mer. oct. 12, 2005 2:27 pm
par veyrat de lachenal cedric
bonjour a tous , je veux acheter un frontera ; quelle motorisation me conseillé vous?
on m'a dans un premier temps conseillé les grosses cylindrées (2.8L TDI)
et maintenant on me conseille le 2.2L tdi!!!!
que choisir ?

Re: achat d'un frontera dans un futur très proche

Posté : mer. oct. 12, 2005 4:33 pm
par domdom
[quote="veyrat de lachenal cedric"]bonjour a tous , je veux acheter un frontera ]

c'est 2 moteurs incomparables :

le 2.8 fait 113 cv , du couple a bas regime , un peu bruyant , courroie de distrib , culbuteurs a regler , injection simple , 9 a 10 l/100kms , le meilleur quoi :D

le 2.2 fait 120 cv( :?: ) , bon couple a bas regime , pas bruyant , chaine de distrib , injection eltronique et les quelques defauts qui vont avec , 7 a 8 l/100km , le meilleur quoi :D

ça t'aide :?: :D :D

je dirais simplement qu'on constate un peu plus de soucis avec les versions equippées du 2.2 , mais comme il y en a plus que de 2.8.... :devil:

et pour finir en etant objectif :
















LE... MEILLEUR... C'EST... LE... 2.8 TDI :boing: :danse:









:sors:


A+
domdom

re: achat d'un frontera dans un futur très proche

Posté : jeu. oct. 13, 2005 9:03 am
par patricknice06
si ********

<edit arroser> :non: :non: :non: :non: :non: :non: </edit>

re: achat d'un frontera dans un futur très proche

Posté : jeu. oct. 13, 2005 9:50 am
par Thierry
LE... MEILLEUR... C'EST... LE... 2.8 TDI


:lol: :lol:

Oui mais... :D

ça dépend de ce que tu veux en faire...

Pour moi le 2.8 sera plus adapté au TT,
- Plus gros couple à bas régime :devil: ,
- Bloc et culasse tout fonte :epee: ... gage de solidité,
- Une garde au sol sous châssis déjà plus haute à l'origine :10:
- Des passages de roues adapté au transformation style montage 235/85R16 :grr:
- Un frein moteur sur échappement :dodo: adapté la traction d'une remorque (efficacité de fonctionnement à confirmer...),
- Peu d'électronique,

Par contre

- Moteur ISUZU... attention au prix des pièces de rechange
- Véhicule plus ancien, d'où risque de kilométrage et vétusté plus avancé

Pour le 2.2DTI, le mien quoi... :D il a aussi ses points positifs... ;)

- Moteur étudié et conçu avec culasse multi-soupapes, et turbo, fiabilité éprouvé, si si avec ce qu'il a pris en TT, du moins avec prés de 170000 au compteur, :dodo:
- Couple généreux mais au dessus de 1500 tr/mn,
- Passage entre le couple et la puissance très linéaire :mange: sur une plage de 1500 à plus de 3500tr/mn, presque comme une voiture essence, que du bonheur :bise: de rouler avec sur des routes de montagnes avec de grandes courbes sans avoir à jouer sans cesse du levier de vitesse...
- Tout ça pour des consommations plus que raisonnsable maxi 11,5 et mini 7,5 l/100 :dodo: moyenne pour moi 8-8,5...

De la à dire qu'il se rapproche plus d'un SUV que le 2.8 ... :grr: :no:
Il conserve pour lui des aptitudes TT honorables à faire tomber beaucoup d'arrières pensées et critiques de la concurrence, grace à son diff arrière à glissement limité, un châssis malgré tout protégé, un gabarit pas trop imposant, une excellente tenue en devers grace à son centre de gravité bas... :glouglou: et une prépa TT assez facile... rehausse, ...

Tu pourras observer les conséquences d'une mauvaise évaluation :raleur: des angles d'attaques et de fuites sur nos bolides par rapport à certain GR que je ne siterai pas ... :D :sors:

En définitive, je te dirai que l'un comme l'autre restent des véhicules d'occasions, que même sur le plus fiable des véhicules, un défaut d'entretien ne pardonnera pas...

Grace à ce forum et tous ses acteurs :chat: :chef: :clown: :calimero: , tu pourras déjà avoir un aperçu des défauts connus sur l'un ou l'autre ...

:champ: BIENVENUE PARMIS NOUS :reveillon:








Pour finir en toute objectivité...


:D LE MEILLEUR, C'EST ENCORE LE ... 2.2DTI ... :D

merci pour votre aide mais encore quelques questions !!

Posté : jeu. oct. 13, 2005 10:29 am
par veyrat de lachenal cedric
merci pour votre aide . j'ai essayé hier un2.2L dti sport version court de 2001 et un peu decu niveau puissance surtout en 5
j'ai un terrano 1 2.7L TD de 93 et je le trouve plus péchu a partir de la quatrieme.
de plus le modele que j'ai essayé etait un 4X4 permanent.
bref , j'ai préféré le 2.8 TDI long bien que moteur tres bruyant .
il a une chaine de distribution alors que tous les autres sont a courroie est-ce un modele special ?

Re: merci pour votre aide mais encore quelques questions !!

Posté : jeu. oct. 13, 2005 12:45 pm
par domdom
veyrat de lachenal cedric a écrit :il a une chaine de distribution alors que tous les autres sont a courroie est-ce un modele special ?
non , ça n'existe pas :!:
le 2.8 a une courroie , pour ceux qui etaient là , rappellez vous le pari que j'ai gagné a ce sujet avec ro@drunner91 :idée: :D
certains mecano OPEL jurent que c'est une chaine........sans trop savoir :devil:

quand au bruit , un bon reglage des souppapes allège la chose :idée:

tu dis avoir prèferé le 2.8...........................................................................................................................DANS MES BRAS :bise: :alcool:


a+
domdom

Re: merci pour votre aide mais encore quelques questions !!

Posté : jeu. oct. 13, 2005 1:40 pm
par Softroader
domdom a écrit :non , ça n'existe pas :!:
le 2.8 a une courroie , pour ceux qui etaient là , rappellez vous le pari que j'ai gagné a ce sujet avec ro@drunner91 :idée: :D
certains mecano OPEL jurent que c'est une chaine........sans trop savoir :devil:

quand au bruit , un bon reglage des souppapes allège la chose :idée:

tu dis avoir prèferé le 2.8...........................................................................................................................DANS MES BRAS :bise: :alcool:


a+
domdom
Malgré son arbre à cames latéral, le 2.8 TDI (4JB1T) a une courroie de distribution...
Pour le différence de comportement moteur entre 2.8 TDI et 2.2 DTI, elle vient en partie parce que le 2.2 était à la destiné aux berlines et monospace et qu'il est plus doux car dans la réalité des mesures de perf, le 2.2 DTI est bien devant le 2.8 TDI...

re: achat d'un frontera dans un futur très proche

Posté : jeu. oct. 13, 2005 8:50 pm
par Thierry
de plus le modele que j'ai essayé etait un 4X4 permanent
Idem que pour la chaine de distrib sur le 2.8... :o :

Jamais entendu parler d'une transmission permanente :lol: même en boite auto... :no:

:?: On m'aurait trompé... :lol:

Sans rancunes pour ton choix, félicitations, suffit maintenant de trouver la bonne occasion qui te porte entière satisfaction et de vite nous rejoindre...

Mais au fait ce serait un 2ème 4X4 :alcool: , ou pour remplacer de Terrano... :?:

re: achat d'un frontera dans un futur très proche

Posté : jeu. oct. 13, 2005 8:58 pm
par domdom
Thierry a écrit :
Jamais entendu parler d'une transmission permanente :lol: même en boite auto... :no:

:?: On m'aurait trompé... :lol:
oui , il a existé un model MONO-PONT :devil: :D :lol: :lol:

a+
domdom

re: achat d'un frontera dans un futur très proche

Posté : jeu. oct. 13, 2005 9:34 pm
par billy67
Salut à toi cédric de la chanal, je confirme les dires de domdom, courroie sur le 2,8 TDI. Pour le bruit, il est du à l'injection directe. Ca ne dérange pas plus que cela une fois le moteur chaud. Coté fiabilité et couple, il est très appréciable . Le 2,2DTI a été monté sur le frontera aussi pour des raisons d'optimisation des chaines de montage chez Opel car moteur commun à tout une lignée Zafira, vektra .... bon choix à toi !

[édité par této pour éviter d'afficher des mauvaises infos]