Votre avis pour mon achat d'un BJ 46
Posté : mar. oct. 11, 2005 12:29 am
Bonjour à tous
Je m’appel Thierry, j’ai 46 ans et suis nouveau sur le site.
Novice dans tous ce qui touche aux 4x4, je suis passionné de voiture et la mécanique je connais, hormis le diesel.
Je possède déjà une sportive en 6 cylindres, mais par les temps qui court, mieux vaut opté pour un TT.
Voilà donc le motif de mon post :
Je viens de faire l’acquisition d’un Toyota BJ 46 Bâché de 1981 et de 88000 Km réel que j’ai acheté à un ami garagiste
en qui j’ai entièrement confiance.
Il devait le restaurer, faute de temps, il me l’a vendu pour 3000 €.
Je vous décris sont général, en tous cas ce que j’ai pu voir d’un œil de « Non initié »
Ø Châssis en bon état, pas de trace de corrosion.
Ø Carrosserie idem (Peinture extérieure refaite il y a moins d’un an)
Ø Moteur sale, mais pas de rouille sur les organes principaux.
Ø Le radiateur a été changer récemment.
Ø 5 Pneus route (40% d’usure) + 6 pneus TT ( idem pour l’usure)
Ø Sièges baquets (Mauvais état)
Ø Pas de bâche (Donc à refaire)
Ø Intérieur à refaire.
Ø Echappement pas de rouille.
Je pense avoir fait une bonne affaire, mais je voulais vous demander, car je pense le restaurer. Mais quel prix mettre dans cette restauration et si cela vaut le coup pour un véhicule de cet âge.
Mon projet de restauration :
1. Dépose du moteur et de la boite.
2. Sablage de la coque.
3. Repeindre entièrement l’ensemble. (L’intérieur du compartiment moteur est rouge ?)
4. Blasonner le dessous.
5. Vérifications des organes de directions et de freinages ainsi que les amortisseurs.
6. Peindre les jantes.
7. Refaire garniture des baquets.
8. Montage de 2 sièges cuir (Electrique) que mon pote me donne (Supports à faire)
9. Poses de nouveau clignotant.
Vos avis m’intéressent.
Ø Pour la manière de procéder.
Ø Pour la couleur de la caisse et des jantes.
Ø Quelle sont les opérations a effectué en priorité ?
Ø Et aussi sur le coût à y mettre (Moi je pense y mettre 3000 € ?)
Merci de vos avis.
Amicalement,
Ps: Comment faire pour mettre des photos??

Je m’appel Thierry, j’ai 46 ans et suis nouveau sur le site.
Novice dans tous ce qui touche aux 4x4, je suis passionné de voiture et la mécanique je connais, hormis le diesel.
Je possède déjà une sportive en 6 cylindres, mais par les temps qui court, mieux vaut opté pour un TT.
Voilà donc le motif de mon post :
Je viens de faire l’acquisition d’un Toyota BJ 46 Bâché de 1981 et de 88000 Km réel que j’ai acheté à un ami garagiste
en qui j’ai entièrement confiance.
Il devait le restaurer, faute de temps, il me l’a vendu pour 3000 €.
Je vous décris sont général, en tous cas ce que j’ai pu voir d’un œil de « Non initié »
Ø Châssis en bon état, pas de trace de corrosion.
Ø Carrosserie idem (Peinture extérieure refaite il y a moins d’un an)
Ø Moteur sale, mais pas de rouille sur les organes principaux.
Ø Le radiateur a été changer récemment.
Ø 5 Pneus route (40% d’usure) + 6 pneus TT ( idem pour l’usure)
Ø Sièges baquets (Mauvais état)
Ø Pas de bâche (Donc à refaire)
Ø Intérieur à refaire.
Ø Echappement pas de rouille.
Je pense avoir fait une bonne affaire, mais je voulais vous demander, car je pense le restaurer. Mais quel prix mettre dans cette restauration et si cela vaut le coup pour un véhicule de cet âge.
Mon projet de restauration :
1. Dépose du moteur et de la boite.
2. Sablage de la coque.
3. Repeindre entièrement l’ensemble. (L’intérieur du compartiment moteur est rouge ?)
4. Blasonner le dessous.
5. Vérifications des organes de directions et de freinages ainsi que les amortisseurs.
6. Peindre les jantes.
7. Refaire garniture des baquets.
8. Montage de 2 sièges cuir (Electrique) que mon pote me donne (Supports à faire)
9. Poses de nouveau clignotant.
Vos avis m’intéressent.
Ø Pour la manière de procéder.
Ø Pour la couleur de la caisse et des jantes.
Ø Quelle sont les opérations a effectué en priorité ?
Ø Et aussi sur le coût à y mettre (Moi je pense y mettre 3000 € ?)
Merci de vos avis.
Amicalement,
Ps: Comment faire pour mettre des photos??