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re: ECU td5

Posté : mer. oct. 08, 2003 2:38 pm
par Mauresque
Klug a écrit :Merci Mauresque et Alexios au fait.
Avec plaisir ;)

Un 90" jamais TT : j'y crois autant qu'à la vierge Marie... Attention au fait aux premières générations de TD5, ils ont eu des petits soucis d'accélérateur électronique & d'ECU provoquant des reprises très creuses (résolu depuis les TD5 mk2), certains ont fait des culasses et surout l'appro en pièce détachées électroniques est pas terrible : les ECU mk1 notamment ne sont plus distribuées par le réseau car plus fabriquées, et les versions postérieures ne sont pas compatibles. Moralité : si tu flambes une ECU mk1 soit tu pleures, soit tu en trouves une en occasion.

re: ECU td5

Posté : mer. oct. 08, 2003 2:54 pm
par chris
eeeeeeeeeeeeeeeeuuuuuuuuuuuuuuuh t'es sur de ton info mauresque ?
pour les ecu mk1....disons que d'un coup tu m'inquietes là.... :D

re: ECU td5

Posté : mer. oct. 08, 2003 3:13 pm
par chris
Bon je vais rassurer un peu de monde pour l'histoire d'ECU :D
je viens d'appeller chez LR, en fait t'as raison mau' concernant l'approvisionnement de boitiers mk1, mais par contre les ecu mk2 sont compatibles sur un def mk1 en faisant quelques reglages au book et eventuellement en ajoutant une sonde pour la temperature d'eau car celleci risque effectivement de ne plus etre pilotée par le nouveau boitier, sinon ils ont meme essayé des boitiers de disco en mk2 sur un def et ça le fait tres bien, de plus l'avantage en dehors du confort de conduite du boitier mk2 c'est en cas de raid à l'etranger on peut supprimer le principe de mise en securité avant de partir.
Et à mon etonnement meme si on a un boitier additionnel (pas de polemique :D ) prevu pour le mk1, on peut le garder il officiera quand meme. Ceci a deja été fait et verifié, bon ben si il le dit le monsieur, pourquoi pas :D

re: ECU td5

Posté : mer. oct. 08, 2003 3:22 pm
par Klug
Moi qui n'y connait rien (à part que j'ai lu sur le net), il m'a semblé lire que les premiers TD5 avaient des soucis de refroidissements du dernier cylindre et qu'il fallait un ECU "recent" pour qu'il en tienne compte...

J'ai lu des bétises ?

re: ECU td5

Posté : mer. oct. 08, 2003 3:45 pm
par chris
oups en voulant scinder le sujet en deux, j'ai oublié une partie de la manip' et il se retrouve au bar....
y'a t'il une âme charitable qui veuille bien replacer le theme chez LR ?

hein ? phil, coyote ou feub.... :D

re: ECU td5

Posté : mer. oct. 08, 2003 3:47 pm
par Klug
Smafautamoi en plus 8-(

re: ECU td5

Posté : mer. oct. 08, 2003 4:40 pm
par Mauresque
chris a écrit :.../... Bon je vais rassurer un peu de monde pour l'histoire d'ECU :D
je viens d'appeller chez LR, en fait t'as raison mau' concernant l'approvisionnement de boitiers mk1, mais par contre les ecu mk2 sont compatibles sur un def mk1 en faisant quelques reglages au book et eventuellement en ajoutant une sonde pour la temperature d'eau car celleci risque effectivement de ne plus etre pilotée par le nouveau boitier .../...
J'ai lu ça dans un LRO (Land Rover Owner, 1ère revue anglaise pour les néophytes) récent où un gars adaptait sur un antique 90D un TD5 récupéré sur un Def en retour de vol. C'est aussi confirmé par le site perso du gars à cette page http://www.web-rover.co.uk/page.php3?p=my_td5&n=3 où il explique ses soucis. Le concessionnaire du coin lui a commandé un ECU Def mk1 réf. n°MSB000080, et a reçu à la place un ECU mk2 réf. NNN000120. D'après lui, les Defs et Discos mk1 avaient des ECU différents alors que l'ECU mk2 est unique et programmable une seule fois au montage selon qu'on soit en présence d'un Def ou d'un Disco, ce dernier étant censé reconnaitre tous les moteurs précédents. Je dis censé parceque qu'il a été impossible de faire tourner le moulin avec ce nouvel ECU, testbook ou pas, deux spécialistes s'y sont cassés les dents. LR Uk qui a été interrogée par le garageot a rétorqué que les ECU étaient théoriquement adaptables mais qu'ils avaient en pratique de nombreux problèmes pour faire tourner les vieux TD5 avec les nouvelles ECU, et qu'aucune solution miracle n'existait pour l'instant. Toujours est-il que miraculeusement le garageot à trouvé une ECU mk1 neuve dans une concession à l'autre bout de l'angleterre, et que ce fut la seule façon de faire tourner le moulin.

C'est tout ce que je sais... étant naturellement TD5ophobe je n'ai pas plus creusé, faudrait p-e interroger Gérards Poulain chez LR France popur en savoir plus.[/url]

re: ECU td5

Posté : mer. oct. 08, 2003 4:52 pm
par Anonymous
"etant td5auphobe "

mau tu est un sectaire :D
seb ;)

re: ECU td5

Posté : mer. oct. 08, 2003 4:59 pm
par Mauresque
[quote="bastos"]"etant td5auphobe "

mau tu est un sectaire :D
seb ]

Moi ? Noooooooooooon !!!
Mais bon, sans vouloir polémiquer, quand je vois la dernière tendance en UK est d'acheter des Defs TD5 mk3 0 km au compteur pour tout de suite les faire transformer, tuner (intercooler, arbre à cames...) et homologuer par des spécialistes avec un 2.8 Powerstroke (dernière évolution du 300tdi conforme normes Euro IV montée notamment dans les Fords Ranger, Mercedes Sprinter, etc : injection mécanique HP, turbo à géométrie variable, 180 CV possibles en toute fiabilité ET sans électroniques), je me dis que je suis pas seul :D

re: ECU td5

Posté : mer. oct. 08, 2003 5:09 pm
par Anonymous
les uk c est pas des francais son ouf i connaisse que dale :D c est comme les gar du sud il conaisse rien :D tu est sectaire et moi aussi j aime pas les tdi a injection mecanic :D pis les uk tu leur venderais des 300 tdi quil te payerais pour que tu leur monte un TD5 c est des barge ils on des tunes et save pas quoi en faire c est tout :D moi pluto qun 300 ji verait bien un td8 bm de 240 ch :D