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réhausse sur 4x4 triangulés?

Posté : ven. oct. 07, 2005 7:57 pm
par yacco
Salut à tous!
juste par curiosité, est il toujours possible de faire des réhausses sur des 4x4 modernes triangulés du style, terrano, kz, kd 90 95, et le pajero did qui lui a 4 roues indépendantes?

La hauteur plus élevé n'use t elle pas les triangles qui sont donc plus obliques?

Merci pour vos conseils et vos expériences.

re: réhausse sur 4x4 triangulés?

Posté : ven. oct. 07, 2005 8:12 pm
par azimut_tt
avec les bonnes marques de KIT
passé une certaine hauteur de nouveaux triangles adpatés
sont proposés dans le KIT

re: réhausse sur 4x4 triangulés?

Posté : ven. oct. 07, 2005 8:16 pm
par Pat
Ben si ca se réhausse les suspensions indépendantes et même depuis longtemps :D

Seulement effectivement il y a des précautions à prendre en plus.

Au dela des amortisseurs d'origine, ce ne sont pas les triangles qui trinquent les premiers, mais les cardans, jusqu'à 3/4 cm rien de grave, après les réglages deviennent souvent difficiles et la fiabilité en prend un coup, d'ou des kits qui existent avec des triangles complets renforcés et des entretoises pour descendre leurs fixations et les carters de difs, mais ca douille et je ne sais pas si c'est homologué sur route.

Je confirme pour les cardans

Posté : sam. oct. 15, 2005 10:19 pm
par Thierry23
:cry: Pour avoir réhaussé au max sur mon pajero à l'avant (recrantage des barres de torsion et découpe des butées de rebond) je peux vous dire que les cardans souffrent. Ils ne travaillent plus dans l'axe, résultat les soufflets se coupent et les cannelures en prennent un sérieux coup dans la gueule :bang:
Mais tout ça est fonction de l'usage offroad, c'est comme les piles. De toutes façons on aime bien bricoler sur nos joujous :idée:

pb de cardans et joints homocinetiques

Posté : dim. oct. 16, 2005 12:28 pm
par OlivierLB
Effectivement au dela de +50mm c'est chaud pour les Cardans et pour toute la direction etc.....l'ideal est de rallonger l'axe inter-joints homocinetiques-notamant dans le cas de triangles rallongés offrant plus de debattement (cardans corps de pont et roues)mais ca demande un outillage specicfique et des axes en acier haute resistance; autrement dit difficilement realisable en "bricolant".

L'autre soluce consiste a rabaisser la trans avant complete......mais alors quide de la rehausse puisque tout les problemes ce retrouvent rabaisses et notament pas de gain en debattement (le but de la rehausse non??) :discute:

Re: pb de cardans et joints homocinetiques

Posté : dim. oct. 16, 2005 6:05 pm
par Oooops!
OlivierLB a écrit :Effectivement au dela de +50mm c'est chaud pour les Cardans et pour toute la direction etc.....l'ideal est de rallonger l'axe inter-joints homocinetiques-notamant dans le cas de triangles rallongés offrant plus de debattement (cardans corps de pont et roues)mais ca demande un outillage specicfique et des axes en acier haute resistance]L'autre soluce consiste a rabaisser la trans avant complete..... mais alors quide de la rehausse puisque tout les problemes ce retrouvent rabaisses et notament pas de gain en debattement (le but de la rehausse non??) [/b] :discute:
Salut,

Peut-être quelques petits bénéfices quand même envisageables:
- gain en compression si possibilité de modifier les butées de fin de course, donc un léger gain en "débattement".
- possibilité de passer des roues un peu plus grandes, donc un gain de garde au sol
- et pour finir une amélioration des angles, en particulier le ventral et l'attaque.

Re: réhausse sur 4x4 triangulés?

Posté : dim. oct. 16, 2005 9:15 pm
par eric def 90 300 dti
yacco a écrit :Salut à tous!
juste par curiosité, est il toujours possible de faire des réhausses sur des 4x4 modernes triangulés du style, terrano, kz, kd 90 95, et le pajero did qui lui a 4 roues indépendantes?

La hauteur plus élevé n'use t elle pas les triangles qui sont donc plus obliques?

Merci pour vos conseils et vos expériences.
le 40 mm est le max si tu veux garder la qualite dans le temps des pieces
et aussi une confiance lors des raids