Page 1 sur 3

un début de synthèse : Les revendications des 4x4treux

Posté : jeu. oct. 06, 2005 8:34 am
par taz
Bon suite aux plaintes de certains : on tourne en rond !!
et à la demande d'autre : il faut éclaircir nos revendications pour être clairs pour les médias, les quidams ...
si on essayait de de synthétiser ??? ;)
en restant sur essentiellement sur le domaine des 4x4 .... ce que l'on connait le mieux (ce qui n'empêche pas des actions communes)


Axe 1 : état des lieux de la pratique TT en France avant la circulaire (possibilités, dérives, abus ...) (histoire de bien cerner la diversité des pratiques selon les régions)

Axe 2 : Les conséquences prévisibles de la circulaire

axe 3 : Comment peut-on se défendre en cas de verbalisation motivé par la circulaire?


Axe 4 : contre-propositions : retour en arrière, aménagements possibles, engagements de notre part (charte, "ménage" parmi nos rang, actions, ...)

Axe 5 : mise en place du dialogue/négociations avec l'état (représentants, forme de partenariat ... etc)

Axe 6 : Les moyens d'action en cas d'échec des négociations ...


ce post ne devrait rester qu'une synthèse des différentes idées émises dans les autres posts sans que chacun ne cherche à persuader ici le bien fondé de ses idées, une liste à la Prévert en fait ...

Merci de reprendre les axes en titre de chacun inter ... pour plus de clareté !! ;)


et tout d'abord, voyez-vous d'autres axes ???

re: un début de synthèse : Les revendications des 4x4treux

Posté : jeu. oct. 06, 2005 4:16 pm
par jidgi
Axe supplémentaire :
- comment peut-on se défendre en cas de verbalisation motivé par la circulaire?

re: un début de synthèse : Les revendications des 4x4treux

Posté : jeu. oct. 06, 2005 4:49 pm
par Ze Fifi
pour l'axe 1 l'état des lieux il y a déjà çà:

http://www.codever.asso.fr/france.swf


Au chapître des "abus" de notre part on peut citer:

- vitesse inadaptée (quad; moto et un % de 4x4) au circonstances
- groupe trop importants.
- bruit, fumées, odeurs
- impact visuel de véhicules fortements modifiés.
- salissures sur goudron au sortir des chemins lorsque X véhicules débourrent sur 1 km.

re: un début de synthèse : Les revendications des 4x4treux

Posté : jeu. oct. 06, 2005 6:12 pm
par ZaZou
jidgi a écrit :Axe supplémentaire :
- comment peut-on se défendre en cas de verbalisation motivé par la circulaire?
Exact
si je puis permettre je dirais même en 2bis ...

La méthode me plait bien ... rien ne sert de manifester avt d'avoir eu une tentive de communcation plus courtoise

re: un début de synthèse : Les revendications des 4x4treux

Posté : jeu. oct. 06, 2005 6:53 pm
par taz
jidgi a écrit :Axe supplémentaire :
- comment peut-on se défendre en cas de verbalisation motivé par la circulaire?
modif faite ;)

re: un début de synthèse : Les revendications des 4x4treux

Posté : jeu. oct. 06, 2005 7:02 pm
par taz
[quote="Ze Fifi"]pour l'axe 1 l'état des lieux il y a déjà çà:

http://www.codever.asso.fr/france.swf


Au chapître des "abus" de notre part on peut citer:

- vitesse inadaptée (quad]
je suis d'accord pour ça :
- vitesse inadaptée (quad; moto et un % de 4x4) au circonstances
- groupe trop importants.
- salissures sur goudron au sortir des chemins lorsque X véhicules débourrent sur 1 km.

pour ça, si pn prend les 4x4....
- bruit, fumées, odeurs
et bin bof bof ... et puis le bruit et l'odeur ... :(
dans les abus je dirais:
lieux de pratique vraiment inadptés :
-au milieu d'une battue au sanglier
-dans une plantation de jeunes arbres
-franchissement de Bo en règle avec la loi (avec arrété et justement motivé) dune ...

re: un début de synthèse : Les revendications des 4x4treux

Posté : jeu. oct. 06, 2005 7:42 pm
par Ze Fifi
Taz a écrit :
pour ça, si pn prend les 4x4....
- bruit, fumées, odeurs
et bin bof bof ... et puis le bruit et l'odeur ... :(
...
d'une part je pensais pour les motorisés en général alors bruit:

moto et quad et certains 4x4 en echapement "libérés" (sur un rassemblement Land nombre de V8 respirent bien... ailleurs celà existe aussi)

fumées voir 2 temps et mazout réglés riiiiiiche ou vieux tromblons qui consomment autant d'huile que de carburant, (tu connait pas une série mazout. :ange: )

Odeurs, bin lesmême que ci dessus. Pour avoir déjà proulè dans le sillage de véhicules au moteurs rincés j'étais limite indisposé par l'odeur d'huile cramé et pour les 2 temps le fumé de synthèse n'est pas mal non plus.

quand tu croises des promeneurs venus ecouter les petits zoziaux et sniffer les petite fleurs....ou plus simplement quand tu passes devant la terrasse avec BBQ ou les gens ne peuvent plus s'entendre et subissent un nuage digne de tchernobyl (bon je sais mauvais exemple il n'est pas passé chez nous...!!! :lol: )

re: un début de synthèse : Les revendications des 4x4treux

Posté : jeu. oct. 06, 2005 8:59 pm
par taz
Ze Fifi a écrit :
Taz a écrit :
pour ça, si pn prend les 4x4....
- bruit, fumées, odeurs
et bin bof bof ... et puis le bruit et l'odeur ... :(
...
d'une part je pensais pour les motorisés en général alors bruit:

moto et quad et certains 4x4 en echapement "libérés" (sur un rassemblement Land nombre de V8 respirent bien... ailleurs celà existe aussi)

fumées voir 2 temps et mazout réglés riiiiiiche ou vieux tromblons qui consomment autant d'huile que de carburant, (tu connait pas une série mazout. :ange: )

Odeurs, bin lesmême que ci dessus. Pour avoir déjà proulè dans le sillage de véhicules au moteurs rincés j'étais limite indisposé par l'odeur d'huile cramé et pour les 2 temps le fumé de synthèse n'est pas mal non plus.

quand tu croises des promeneurs venus ecouter les petits zoziaux et sniffer les petite fleurs....ou plus simplement quand tu passes devant la terrasse avec BBQ ou les gens ne peuvent plus s'entendre et subissent un nuage digne de tchernobyl (bon je sais mauvais exemple il n'est pas passé chez nous...!!! :lol: )
oui, d'accord mais là c'est "0" moteur ... :~:
pas vraiment un abus, juste un désagrément .... :D

re: un début de synthèse : Les revendications des 4x4treux

Posté : jeu. oct. 06, 2005 9:28 pm
par Jam
Axe 4 : contre-propositions : retour en arrière, aménagements possibles, engagements de notre part

:->: un engagement à s'auto limiter à 120 kmh/h max, symbolisé par un autocollant genre '120' noir sur blanc, rond, surmontant un petit rectangle '4x4 responsable'.
Y'auraient ceux qui l'ont et les autres.

...m'enfin, je voudrais pas être une base qui déborde... :diable: :D

re: un début de synthèse : Les revendications des 4x4treux

Posté : jeu. oct. 06, 2005 10:01 pm
par Jam
Axe 4 : contre-propositions : retour en arrière, aménagements possibles, engagements de notre part

:->: Obtenir en échange ce qui fait le plus défaut pour faciliter l'ouverture/la vie de terrains privés.

J'y connais queudalle, mais on a des spécialistes sur le forum qui sauraient parfaitement lister les 3 trucs les plus cassekouill pour créer/péreniser un terrain privé ?