Page 1 sur 1

KJ, ça glissouille

Posté : mer. oct. 05, 2005 6:53 am
par pgarrigues
Bonjour à tous,

j'ai un petite question, suis je le seul a qui ça arrive ?

je roule en 2x4 hors tout terrain, mes pneus sont des goodyear wrangler sr-a gonflés à 2.5 bars.
Image
sous la pluie lorsque je sort ou entre dans un rond point, même très tranquillement je suis sur qu'a la ré-acceleration, hop je me retrouve en glisse de l'arrière. ça fait rire les trois premières fois mais maintenant ça me gonfle vraiment.

si quelqu'un a une idée surtout n'hésitez pas :idée:

Re: KJ, ça glissouille

Posté : mer. oct. 05, 2005 7:10 pm
par eric def 90 300 dti
pgarrigues a écrit :Bonjour à tous,

j'ai un petite question, suis je le seul a qui ça arrive ?

je roule en 2x4 hors tout terrain, mes pneus sont des goodyear wrangler sr-a gonflés à 2.5 bars.
Image
sous la pluie lorsque je sort ou entre dans un rond point, même très tranquillement je suis sur qu'a la ré-acceleration, hop je me retrouve en glisse de l'arrière. ça fait rire les trois premières fois mais maintenant ça me gonfle vraiment.

si quelqu'un a une idée surtout n'hésitez pas :idée:
la tenue de route est un resultat de plusieur chose
le kilometrage des amortos si d'origine et plus de 60.000kms le contact au sol est moindre
au pneu voir la date de fabrication voir le kilometrage
et pour finir les ressorts
donc donne nous plus d'infos pour qu'on puisse y repondre

re: KJ, ça glissouille

Posté : jeu. oct. 06, 2005 12:21 am
par pgarrigues
oui pardon
le véhicule a été acheté neuf fin Mars 2005 et totalise à ce jour 17965 kms ;o)
aucune modification faites depuis l'achat

re: KJ, ça glissouille

Posté : jeu. oct. 06, 2005 11:03 am
par Aloïs
Un ripage de la roue intérieure induisant une glisse peut se produire facilement sur le mouillé si ton véhicule est équipé d'un LSD (glissement limité) efficace (j'avais ça sur mon T1). Si non, il n'a pas vraiment de raison de partir à la glisse si facilement avec ces pneus.

Pour ma part, j'utilise le Wrangler Radial (celui de gauche) Image
Je trouve qu'ils tiennent pas mal le pavé, mais j'ai le même genre de problèmes que toi à la réaccélération, ... mais je sais que mon bloc (LR) est en cause :)

a+

re: KJ, ça glissouille

Posté : jeu. oct. 06, 2005 11:39 am
par FouDeToy
Salut, y à un truc que je ne comprend pas tu as un kdj et tu peux rouler en 4x2 y doit y avoir un hic qq part, c'est logiquement un 4 permanent, normalement il ne devrait pas glisser de l'arrière il devrait même avoir tendance à souvirer

re: KJ, ça glissouille

Posté : jeu. oct. 06, 2005 11:53 am
par pgarrigues
KJ et non pas KdJ
c'est une Jeep Cherokee wild dream 2005
le mode "courant" est 4x2 ;o))

re: KJ, ça glissouille

Posté : jeu. oct. 06, 2005 9:12 pm
par FouDeToy
autant pour moi j'ai cru à une faute de frappe dsl

re: KJ, ça glissouille

Posté : ven. oct. 07, 2005 8:03 am
par eric def 90 300 dti
passe en pression

2.3 avt et 2.6 arr
puis trouve un virage

tu vas essayer de le prendre comme cela

tu freines un poil plus tard et dans une gestion degressive de la pedale de frein tu vas entrer dans le virage avec le pied sur le frein qui est en fin d'action

on entre dans le virage avec le pied sur le frein

et cela n'est pas une connerie c'est normalement la bonne conduite
essaye car la jeep est un poil bizarre en comportement et un pote instructeur pilote a le meme 4x4 que toi

Problème connu GoodYear SR/A

Posté : mer. oct. 19, 2005 11:00 pm
par Fred_Bj
Déjà vu le pb des pneus qui glissent.... Y a qqls années le père Xav' mon vieux pote avait un Musso 2.9 D équipé avec ces pneus par le précédent proprio et régulièrement il se faisait des frayeurs même à 70 km/h.... :grr:
et ce malgré des bons amortos (De Carbon quasi neufs)

La solution que je lui ai trouvé : monter des BF Long trail TA & le pb a été résolu sans rien faire d'autre... J'avais l'impression que la gomme était trop dure comme sur les Firestone (ceux qui ont connu les F-540 me comprendront...) elle n'accroche pas quand le pneu est neuf, et elle n'accroche plus quand il est usé.... :mad: