Page 1 sur 1
indice
Posté : dim. oct. 02, 2005 10:07 pm
par zlatko
ah oui j'oubliais mes pneu sont des 31 10.5 15 LT que signifie LT

re: indice
Posté : dim. oct. 02, 2005 11:34 pm
par christian.styling
il y a des tas de renseignements sur les flancs d'un pneu

AT = All Terrain
ST = Super Traction
MT = Mud Terrain
LT = Long Trail
etc...
re: indice
Posté : lun. oct. 03, 2005 6:28 pm
par Oooops!
christian.styling a écrit :il y a des tas de renseignements sur les flancs d'un pneu

AT = All Terrain
ST = Super Traction
MT = Mud Terrain
LT = Long Trail
etc...
Euh, Christian, pour "LT" ça dépend peut-être où c'est écrit?
Par exemple chez Pirelli j'avais le choix entre P275/70x16 et LT275/70x16: le commercial (?) de chez Pirelli m'avait dit que P signifiait Passenger et LT Light Truck.
On m'aurait menti?
à l'insu de mon plein gré?
re: indice
Posté : lun. oct. 03, 2005 6:34 pm
par christian.styling
ça peut vouloir dire Light Truck aussi
les appelations LT SP AT MT SST etc...
c'est simplement des dénominations pour définir un modèle de pneu dans une certaine marque
ça ne correspond pas à un code universel entre les fabricants
comme R qui signifie Radial
ou comme les indices de vitesse L N Q qui chez tous les fabricants ont la même signification

Re: indice
Posté : lun. oct. 03, 2005 6:39 pm
par eric def 90 300 dti
zlatko a écrit :ah oui j'oubliais mes pneu sont des 31 10.5 15 LT que signifie LT
rien a dire
il y a des pros en ligne
au niveau du LT
quand on ecrit avec la taille style
31/10.50R15 LT Light Truck Petit camion homologation de charge au USA
re: indice
Posté : lun. oct. 03, 2005 6:42 pm
par eric def 90 300 dti
Oooops! a écrit :christian.styling a écrit :il y a des tas de renseignements sur les flancs d'un pneu

AT = All Terrain
ST = Super Traction
MT = Mud Terrain
LT = Long Trail
etc...
Euh, Christian, pour "LT" ça dépend peut-être où c'est écrit?
Par exemple chez Pirelli j'avais le choix entre P275/70x16 et LT275/70x16: le commercial (?) de chez Pirelli m'avait dit que P signifiait Passenger et LT Light Truck.
On m'aurait menti?
à l'insu de mon plein gré?
Oh NON
c'est la bonne reponse par rapoort a cette marque
mais bon en France avec nos 4X4 le P ou Lt n'a pas vraiment d'influence pour nos BB
le top est de prendre celui qui a une charge plus importante
re: indice
Posté : lun. oct. 03, 2005 7:37 pm
par Oooops!
Merci à nos modos pneus préférés

pour toutes ces précisions!

re: indice
Posté : mar. oct. 04, 2005 12:21 am
par zlatko