Super révision

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lerocher
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Super révision

#1

Message par lerocher »

Voila je vien vous faire par de la super révision que je vai faire a mon nouveau jouet
( opel frontera 2 long 2.216v limited ) 110 000km essc

je suis dans le dépannage a domicile sur site je fait donc beaucoup de km 1000 par semaine env avec un essc c'est pas mal donc je vai lui faire subir un traitement de faveur !!! ( env 50 000 par ans )

Nettoyant moteur avant vidange + nettoyant soupape et injection et traitement moteur SLICK 50 ( produit qui assure une Hyper lubrification dans le moteur ) un filtre a air neuf + 4bougies neuves et biensur les filtres a essc

Huile moteur utilisé :
HUILE 10W40 acheter chez opel


Je vai changer l'huile de direction assisté pour une huile eco tech TCDA
TCDA élimine points durs et bruits de fonctionnement, Elimine fuites et suintements. Redonne à votre direction assistée fiabilité efficacité et souplesse. Assure une durée de vie maximum. Permet de remplacer plus de 98% de l'huile d'origine en 4 remplissages.
Ref :1126 cette huile est souvent utilisé dans les range qui ont des boitiers de direction assisté tres fragile je rajoute en complement un produits T2S

LE T2S : Ref :1025

Réduit l'usure des parties mobiles
• Augmente la durée de vie
• Conserve les compressions
• Rend les moteurs plus souples et plus silencieux
• Abaisse la température de fonctionnement
• Réduit la consommation de carburant
• Augmente la puissance développée
• Assouplit les joints d'étanchéité et supprime les fuites et suintements
• Diminue les risques de grippage à haut régime
• Résiste au cisaillement sous de fortes charges jusqu'à 1600 kg/mm2
• Protége la surface du métal contre l'adhésion de particules étrangères et la corrosion
• Facilite le passage des vitesses
• Evite les phénomènes de gommage et d'oxydation en cas d'arrêt prolongé
• Diminue les bruits de fonctionnement (BV, ponts, poussoirs hydrauliques)
• Supprime les bruits des clapets en fin de course (circuits de directions assistées).


La Boite de vitesses : Vidange de la boite de vitesses + produits T2S

le liquide de refroidissement il est plus que prope on dirai qu'il est neuf !!!! je ne le touche pas je le changerer avec la couroie de distribution quand a la boite de transfert je changerer l'huile plustard je l'utilise rarement en 4x4

en revanche je n'est pas trouvé de graisseur sur l'arbre de transmition

si vous avez autre chose a préconiser je suis preneur ! :D
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Thierry
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re: Super révision

#2

Message par Thierry »

Salut Lerocher,

merci de nous faire part de l'attention portée à ton bolide... :idée:

Concernant les additifs que tu ajoutes dans tes huiles... :hein:

Je n'ai jamais été convaincu par ces méthodes :?:

Chaque fois que j'avais un représentant qui débarquait lorsque j'étais responsable SAV en concession poids lourds :glouglou: , ils avaient toujours la remarque facile pour m'énerver, du style " Si les symptômes persistent, consulter un médecin..." :joker: , bref aucunes garanties de résultat voire d'améliorations notables, bien entendu, je ne m'attendais au produit magique qui rechargerait des engrenages pour compenser l'usure... :D , mais même pour du préventif trop vague pour en déterminer l'efficacité,

La seule expérience flagrante que je connaisse ;) , c'est celle d'un collègue qui avait essayé une double dose de produit nettoyant dans le moteur (C15 diesel) ... résultat moteur serré même pas 200 kms après... :bang:
J'ai tout de même réussi à convaincre un représentant de me donner :sm: des échantillons d'additifs pour huile de Pont , BV et boite de transfert... sans réclamations de symptômes particuliers, du préventif qu'il a dit, le monsieur... :lol:

Au départ, pas d'impressions d'évolutions, :hein: sauf que depuis environ 1 an, progressivement, j'entends la Boite de transfert qui ronronne en charge, mais de là à incriminer sa potion... :( , je pense plus à une conséquence du TT avec le Bloc AR, ou à mes remplacement de type d'huile pour essayer ... :glouglou:

Pas de jeu, pas de fuite en sortie de Boite, jeu plus prononcé de l'engrenage dans la BT... j'attends de voir évoluer le bruit avant d'ouvrir...
J'essaierai de vidanger pour essayer une huile plus/moins épaisse,

Qu'en penses tu :?: , et en étant spécialisé là dedans, peut-être arriveras-tu à me convaincre d'essayer un produit miracle... ;)
:hello: Thierry
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této
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re: Super révision

#3

Message par této »

Juste une remarque : le liquide de refroidissement DOIT être changé tous les 2 ans impérativement, question d'acidité.

Cela a couté un joint de culasse sur celui de patlabor :( , reconnu par Opel qui a réparé à ses torts (oubli d'une concession OPEL :diable: )

Pour le reste, ne pas oublier que même si tu ne fais pas de 4x4, la boite de transfert fonctionne en permanence :D

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re: Super révision

#4

Message par lerocher »

je pensait que la boite de transfert fonctionner en permanance sur les range et grand cherokee les 4x4 all time mais pas sur ce qui son en propulsion donc je fait la Boite de transfert

quand au aditif jai fait des essaie et jai vue de réel différence mon pere aussi qui travailler chez renault il y a 40 ans avec les produits bardhal
sa fonctionne et sa na rien de magique les meilleur produits son ceux a base de téflon
je vous tien au courent sur cette révision

que faire pour l'arbre de transmition jai pas trouvé de graisseur :o :
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re: Super révision

#5

Message par této »

je précise : ce n'est pas parce ce que nos frontera sont des 4x4 non permanents, que la boite de transfert ne fonctionne pas !!!

Même les ponts avant de 4x4 non permanents doivent régulièrement changer leur huile, même si on enclanche pas si souvent en 4x4.

Tant que tu y es, change les liquides frein+embrayage : ce produit a tendance à fixer l'humidité, c'est pas trop cool ....

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re: Super révision

#6

Message par lerocher »

ce sera fait :D
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