( opel frontera 2 long 2.216v limited ) 110 000km essc
je suis dans le dépannage a domicile sur site je fait donc beaucoup de km 1000 par semaine env avec un essc c'est pas mal donc je vai lui faire subir un traitement de faveur !!! ( env 50 000 par ans )
Nettoyant moteur avant vidange + nettoyant soupape et injection et traitement moteur SLICK 50 ( produit qui assure une Hyper lubrification dans le moteur ) un filtre a air neuf + 4bougies neuves et biensur les filtres a essc
Huile moteur utilisé :
HUILE 10W40 acheter chez opel
Je vai changer l'huile de direction assisté pour une huile eco tech TCDA
TCDA élimine points durs et bruits de fonctionnement, Elimine fuites et suintements. Redonne à votre direction assistée fiabilité efficacité et souplesse. Assure une durée de vie maximum. Permet de remplacer plus de 98% de l'huile d'origine en 4 remplissages.
Ref :1126 cette huile est souvent utilisé dans les range qui ont des boitiers de direction assisté tres fragile je rajoute en complement un produits T2S
LE T2S : Ref :1025
Réduit l'usure des parties mobiles
• Augmente la durée de vie
• Conserve les compressions
• Rend les moteurs plus souples et plus silencieux
• Abaisse la température de fonctionnement
• Réduit la consommation de carburant
• Augmente la puissance développée
• Assouplit les joints d'étanchéité et supprime les fuites et suintements
• Diminue les risques de grippage à haut régime
• Résiste au cisaillement sous de fortes charges jusqu'à 1600 kg/mm2
• Protége la surface du métal contre l'adhésion de particules étrangères et la corrosion
• Facilite le passage des vitesses
• Evite les phénomènes de gommage et d'oxydation en cas d'arrêt prolongé
• Diminue les bruits de fonctionnement (BV, ponts, poussoirs hydrauliques)
• Supprime les bruits des clapets en fin de course (circuits de directions assistées).
La Boite de vitesses : Vidange de la boite de vitesses + produits T2S
le liquide de refroidissement il est plus que prope on dirai qu'il est neuf !!!! je ne le touche pas je le changerer avec la couroie de distribution quand a la boite de transfert je changerer l'huile plustard je l'utilise rarement en 4x4
en revanche je n'est pas trouvé de graisseur sur l'arbre de transmition
si vous avez autre chose a préconiser je suis preneur !