Page 1 sur 1

Ressort normal contre ressort progressif

Posté : jeu. sept. 29, 2005 9:24 pm
par Pator29
Autre question à 2 francs :

Puisque les ressorts progressifs ont l'avantage d'être progressifs, pourquoi ne pose t-on pas que des ressorts progressifs sur les voitures ?

Un ressort progressif ne joue t-il pas deux gammes : une souple lorsque la voiture est peu chargée, une plus ferme lorsque la voiture est chargée... ce qui est plutôt intéressant, non ?

:calimero: Pator

re: Ressort normal contre ressort progressif

Posté : ven. sept. 30, 2005 1:40 am
par damslecopo
et ben le constructeur preconise un meillieur confort d'utilisation avec des ressorts d'origines de toute facons pour eux si tu sort de la route tu est plus pris en garantit
et puis il en as des 4x4 qui sont monter d'origine avec des amorto progressif tres raid comme des plus souple c'est pas pour sa qu'il sont adapter pour faire que du periferique ni plus pour faire du cross
apres y en as qui aime les morceau de bois et qui trouve sa plus confortable qu'un ressort qui eponge la route

re: Ressort normal contre ressort progressif

Posté : ven. sept. 30, 2005 1:42 am
par damslecopo
j'ais dis une connerie au dessus en interchangeant amorto et ressort

Re: Ressort normal contre ressort progressif

Posté : sam. oct. 01, 2005 7:21 pm
par eric def 90 300 dti
Pator29 a écrit :Autre question à 2 francs :

Puisque les ressorts progressifs ont l'avantage d'être progressifs, pourquoi ne pose t-on pas que des ressorts progressifs sur les voitures ?

Un ressort progressif ne joue t-il pas deux gammes : une souple lorsque la voiture est peu chargée, une plus ferme lorsque la voiture est chargée... ce qui est plutôt intéressant, non ?

:calimero: Pator
le progressif est interressant si tu as pas trop souvent de la charge
car en charge aussitot il se cale en spire de grande charge et tu perds du debattement
de plus en route le progressif a une tendance a renvoyer un peu trop vite la charge vers le haut avec une forme de delestage que l'on aime pas trop

PB suspensions

Posté : jeu. oct. 06, 2005 12:15 am
par Fred_Bj
Je prends au vol votre échange concernant les ressorts progressifs...J'ai monté en juillet dernier des amortos OME et j'ai la sensation depuis que la suspension de mon KZJ95 ne travaille plus correctement depuis...
J'ai à la fois un pompage excessif en appui dans les virages ou en appui sur l'avant et une certaine sécheresse quand je passe les petits cahots :?:
J'ai la sensation que les ressorts d'origine ne travaillent pas et le fait que le problème s'étompe un peu en charge me conforte dans cette idée...
Est-ce que les ressorts progressifs sont la solution ?