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pb injecteur hdj 80
Posté : jeu. sept. 29, 2005 8:00 pm
par alex2a
au secours ,je ne sais plus quoi faire , j'ai un hdj80 de 1992 et le moteur claque dans les bas regimes j'ai desserré les unes apres les autres mes arrivées de gazoil aux injecteurs et le claquement cesse si je desserre l'arrivée au 5eme cylindre , j'ai demonté l'injecteur et il "pisse" perte de pression ,j'ai ouvert l'injecteur et l'aiguille de celui-ci est bleuit par la chauffe symptome de grippage , alors j'ai appelé toyota a ajaccio , et il m'affirme que sur le 80 se sont des injecteurs a double etage ,un tarage a 180 bars et le second étage a plus de 2600 , alors je me questionne car en demontant mon injecteur il me parait a simple etage , moi je voulais justte changés les 6 nez d'injecteurs (aiguille et fourreau) en me disant q'apres ca c'etait reparti pour 100000 km alors je ne sais pas , en plus en corse aucune entreprise n'est capable de tarer des seconds etages d'injecteurs a des pressions aussi elevé , DE L4AIDE S IL VOUS PLAIT
d'avance merci
re: pb injecteur hdj 80
Posté : jeu. sept. 29, 2005 8:45 pm
par cedricfred
En 92 c'est un douze soupapes non, les injecteurs double étage sont sur le 24s il me semble, jidji me corrigera il est incollable.

re: pb injecteur hdj 80
Posté : jeu. sept. 29, 2005 9:31 pm
par alex2a
moi c'est un 12 soupapes boite mecanique le top, sauf ce petit claquement d'injecteur bien desagreable et pas envie de laver le cylindre et degager des segments alors le 80 pour l'instant ne bouges plus
re: pb injecteur hdj 80
Posté : jeu. sept. 29, 2005 9:51 pm
par damslecopo
2600 bar c'est etonant car l'année prochaine ont vas voir une nouvelle generation d'injecteur et il s'atteindrons toujours pas 2600 bar en crete et (c'est nouveau comme produit)
ta du metre un zero
en plus 260 bar c'est deja pas mal a l'epoque de t'on vehicule
re: pb injecteur hdj 80
Posté : jeu. sept. 29, 2005 11:08 pm
par alex2a
non non, il m'a bien dis entre 2560 et 2700 bars au second etage qui permet une pression dans la pointe de l'injecteur qui crache entre 175 et 190 bar ,il m'a expliqué que le second etage mal tarer pouvait appauvrir la quantité de gazoil au nez de l'injecteur donc qui le fait chauffer et voila comment je me retrouve avec une aiguille d'injecteur bleuit par la chauffe
mais je ne comprends pas comment pourrait fonctionner l'injecteur si il n'est pas commandé electroniquement
je résume pression haute second etage = bon debit dans le premier etage
pression trop faible second etage = injecteur appauvrit en carburant donc echauffement de l'aiguille donc grippage du nez d'injecteur donc injecteur qui pisse
enfin je pense ???????????????
re: pb injecteur hdj 80
Posté : jeu. sept. 29, 2005 11:54 pm
par Pat
C'a m'étonne ton histoire
2600 bars c'est beaucoup

, vraiment beaucoup que meme les common rails n'y arrive pas en série de nos jours et avec des pompes et des tuyeauteries qui vont bien
A mon avis, to garage a confondu les 180 bars pour un tarage d'injecteur neuf et 260 bars pour un injecteur usés qui sont écrit dans la doc sur la même ligne
C'est normalement bien d'un double étage qu'il s'agit et et d'une seule injection en deux temps.
Je pense que l'état de ton injecteur est dû à un effet chalumeau, et tu a eu peut être de la chance, sur un moteur à injection directe le chalumeau fait fondre le piston tres vite au pire, lave le cylindre encore plus vite et tu pleure pour de vrai.
A ta place je ne m'amuserai pas à changer que la pointe, je prendrais des injecteurs reconditionnés en échange standards à moins de 200 € sur le net pieces

déjà tarés, au lieu de 80 à 120 € pour les pointes seules et je prendrais les compressions pour voir si il n'y a pas de dégat pour dormir tranquille,mais bon ça c'est moi
il peut y avoir plusieurs modeles de porte injecteur donc note la référence marqué dessus pour faire ta recherche.
re: pb injecteur hdj 80
Posté : ven. sept. 30, 2005 8:53 am
par d3ni5
alex2a a écrit :le second etage mal tarer pouvait appauvrir la quantité de gazoil au nez de l'injecteur donc qui le fait chauffer et voila comment je me retrouve avec une aiguille d'injecteur bleuit par la chauffe
ça c'est un raisonnement pour moteur à essence, sur diesel + de GO = + chaud, - de gasoil = - chaud

re: pb injecteur hdj 80
Posté : ven. sept. 30, 2005 9:44 am
par PANOU 06 NICE
perso, vu le prix d'un moteur, je changerais les injecteurs en échange standard !!!!
mais au vu de ce que tu as comme symptôme, faudrait vérifier l'état des pistons ! car un injecteur qui pisse c'est un chalumeau, et bonjour le piston !!
ne roule plus comme ça, tu vas à la perte de ton moteur.
a+
re: pb injecteur hdj 80
Posté : ven. sept. 30, 2005 12:19 pm
par alex2a
non j'ai arreté le vehicule des que j'ai entendu les claquements , alors j'ai deposé les injecteurs et pris les compression = ok , le moteur fume noir et pas blanc donc suralimentation de gazoil , mais il n'y a que sur le 5eme cylindre que ca va pas au ralenti et jusqu'a 1700 tr/mn , alors pour l'instant il est immobilisé mais injecteurs complet ou juste les nez ,je sais pas quoi faire
re: pb injecteur hdj 80
Posté : ven. sept. 30, 2005 12:32 pm
par Pat
Si tu relit les messages, à mon avis changer juste les têtes ca va revenir à peine moins cher car il faut compter la Mo et un controle du débit.
En plus c'est pas les injecteurs de monsieur tout le monde donc même un pro en aura pas vu souvent.
Si tu veux être tranquille, fait un échange standard y'a qu'à les monter et renvoyer les anciens pour récuperer la caution.