Page 1 sur 4

dump valve

Posté : dim. sept. 25, 2005 7:55 pm
par chris20620
salut all

voila je voudrais savoir si on puvait monter sur un LJ 70 une dump valve

re: dump valve

Posté : dim. sept. 25, 2005 8:14 pm
par damslecopo
oui tu peux
je pense que c'est pas indispensable d'acheter sa
je connais pas ce moteur
mais ta qua utiliser la surpression de t'on moteur
il faudrais voir ou???
ensuite tu perce ,taraude,tu y met un banjo ensuite tu y raccorde un flexible inox que tu ramene sur ta capsule
tu t'en sert pour faire quoi de ta machine a tricoté

re: dump valve

Posté : dim. sept. 25, 2005 8:16 pm
par damslecopo
machine a tricoté
prend le pas mal
sa fais partie de l'histoire de toyoda
et vu les resultats aujourd'hui il peuvent en etre fier ;)

re: dump valve

Posté : lun. sept. 26, 2005 4:37 pm
par chris20620
????????????????????????????????????????????

re: dump valve

Posté : lun. sept. 26, 2005 5:18 pm
par cedricfred
Il a fait un jeu de mots...je sais on a pas l'habitude avec dams :lol:

Toyota s'appelait il y a longtemps Toyoda et construisait uniquement des machines à coudre, ils ont changé de nom en commençant à construire des voitures mais je crois bien qu'ils contruisent toujours des machines à coudre :D

re: dump valve

Posté : lun. sept. 26, 2005 5:22 pm
par KD
La question d un pro en mecanique :lol: :lol: s'est quoi une dump valve
?????????

re: dump valve

Posté : lun. sept. 26, 2005 6:52 pm
par Christotoy
Une dump valve, c'est une soupape de sécurité pour le turbo :o k:

re: dump valve

Posté : lun. sept. 26, 2005 7:06 pm
par KD
:idée:

re: dump valve

Posté : lun. sept. 26, 2005 8:10 pm
par damslecopo
cedricfred a écrit :Il a fait un jeu de mots...je sais on a pas l'habitude avec dams :lol:

Toyota s'appelait il y a longtemps Toyoda et construisait uniquement des machines à coudre, ils ont changé de nom en commençant à construire des voitures mais je crois bien qu'ils contruisent toujours des machines à coudre :D
Toyota s'appelait il y a longtemps

surement
par ce que vu les coutures sur la supra :diable:


et un dump valve c'est l'inverse d'une soupape de securité
cela permet de garder la pression justement

re: dump valve

Posté : lun. sept. 26, 2005 9:11 pm
par yacco
Salut à tous!

Bon alors, petit cours de suralimentation... :D
FONCTION DE LA DUMP VALVE :prof:
La dump valve permet sur les moteurs fortement suralimenté de vider la pression provoqué par le turbo dans le circuit d'admission après turbine lors d'une dessélération. D'ou le fameux "pichhhhh"... Ensuite lors de la prochaine accélération, la pression étant descendu dans le circuit d'admission, le turbo se relancera plus rapidement donc une remontée en pression quasi instantanée. :diable:

Très convoitée pour les petits moteurs dopés par de gros turbo (un 2 litres 4 cylindres WRC, par exemple) quand les pilotes accélèrent et dessélèrent 5000000000 fois à la minute... :D .

Mais pour nos gros moulins à prétention coupleuse et endurante, je n'en voit pas trop l'intéret. (de toutes façon la dite dump valve n'est efficace que dans les moteurs turbo essence qui possèdent un ou plusieurs papillons dans leur admission).

Alors soit c'est pour le plaisir du bruit, soit c'est un manque de connaissant ou un mauvais conseil sur la fonction du la dump valve.

A mon avis, c'est de l'argent jeté... :idée:

@+