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Infos sur les caractéristiques moteur du DDIS

Posté : dim. sept. 25, 2005 7:22 pm
par Alain4x4
Bonjour,

Je compte adjoindre de l'huile de tournesol à mon gazole sur mon Jimny DDIS.

Mais voilà, je n'y comprend plus rien du tout à force d'entendre tout et son contraire.

Quel est ce moteur DDIS? Un moteur Renault DCI comme sur les clios. Ca OK.
Mais:
C'est une rampe commune? Une injection directe? C'est quoi comme pompe? Delphi, Bosch, autre marque? Je ne suis pas du tout mécano...

J'ai trouvé de l'huile par le biais d'une association et eux aussi, cherchent des infos pour dépanner les autres comme moi.

SI vous avez un suzuki DDIS, combien d'huile en pourcentage mettez-vous dedans? Pourquoi ce pourcentage? Filtrez-vous à 5 ou 1 ou 10 microns ou tel quelle dans le réservoir? Depuis combien de temps, roulez-vous à l'huile? Révision Suzuki OK ou pas? Merci de me répondre et si en même temps que cela m'aide, si cela aide aussi les autres....

re: Infos sur les caractéristiques moteur du DDIS

Posté : dim. sept. 25, 2005 10:35 pm
par Alain4x4
Une partie de ma question est mal posée. C'est une rampe commun à injection directe, mais c'est quoi comme pompe?

J'ai vu sur un site un suzuki swift DDIS qui ajoutait 30% d'huile, mais ce n'est pas le même moteur que le jimny DDIS qui est TurboD

re: Infos sur les caractéristiques moteur du DDIS

Posté : lun. sept. 26, 2005 12:50 pm
par Fred DUPERRAY
Perso depuis qu'il a 4000 kms, je mettais 1 bidon de 5 litres d'huile de colza par plein jusqu'au 10000 kms et depuis j'en mets 2, soit près de 30 %. il a maintenant 14000 kms et tourne nickel. ca sent même pas la friture.. .
la pompe c'est une delphi, il y a eu quelques problèmes sur les premières clios, mais maintenant le problème à l'air d'être résolu

re: Infos sur les caractéristiques moteur du DDIS

Posté : lun. sept. 26, 2005 1:10 pm
par Alain4x4
Et l'hiver, tu mets le même poucentage ou tu réduis parce que l'huile ça fige?

As-tu eu des problèmes avec ton filtre à gazole? Certains disent que ca a tendance à se boucher. Perso, je pense que c'est lié à la qualité de filtration de l'huile, mais je préfére te demander.