Page 1 sur 13
Amortisseurs modifié
Posté : sam. sept. 24, 2005 7:33 pm
par merco3630
re: Amortisseurs modifié
Posté : sam. sept. 24, 2005 9:25 pm
par jeje_66
Trés jolies photos

re: Amortisseurs modifié
Posté : lun. oct. 03, 2005 7:08 pm
par MG94
Pas mal, surtout à l'avant. C'est à peu près ce que je cherche à obtenir.
C'est quoi ta modif Merco ? (si c'est pas top secret

)
re: Amortisseurs modifié
Posté : lun. oct. 03, 2005 7:29 pm
par merco3630
Salut jean pierre non pas de secret entre amoureux du G tres simple tu prend 2 vieux amortos tu recupere la fixation coter axe ecrou bien sur et tu la soude sur celle d origine en plus ca te fait deux reglages g bien testé c week ca ne bouge pas de plus meme si la soudure casse tu conserve la fixation dorigine par contre pour l arriere il faut ralonger la tige du repartiteur de freinage et le tube de mise a l air libre coté durites de freins aucun probleme largement assez long et en debatement g 111 devant et derriere

et je peut te dire que sans blocks tu en fait pleurer un paquet

re: Amortisseurs modifié
Posté : lun. oct. 03, 2005 7:36 pm
par merco3630
re: Amortisseurs modifié
Posté : lun. oct. 03, 2005 7:39 pm
par merco3630
re: Amortisseurs modifié
Posté : lun. oct. 03, 2005 7:49 pm
par MG94
Comment tu maintiens les bagues caoutchouc (+ la coupelle acier) à la hauteur que tu veux ? Avec un contre-écrou ?
Sinon j'ai pensé récement à un truc dans le même genre en ralllongeant la tige avec un manchon + tige filetée (mais compte tenu de la longueur de la tige d'origine, j'arrive au dela de la longueur mini en compression... donc je perds un poil de débattement en appui et ça risque de tapper sur l'amorto avant d'atteindre la butée caoutchouc).
re: Amortisseurs modifié
Posté : lun. oct. 03, 2005 7:55 pm
par merco3630
Prendrais des photos demain ce serra plus simple tu comprendra mieux par contre g viré les bilstein derriere pour monter 2 kayaba que g gagné et a ma grande surprise ils ete plus long de 4 cm plus mais modif de 4 donc 8 de gain longueur 72 deploiyé et en compression ca le fait bien
re: Amortisseurs modifié
Posté : mar. oct. 04, 2005 9:37 am
par Thierry
Superbe travail
Superbes photos aussi
Comme quoi le G d'origine est déjà terrible mais en plus il est relativement facile de le booster... en capacité TT
Qui a dit que les mercos coûtaient cher pour faire du TT...
En plus t'as pas l'air d'avoir monté des pneus démesurés, c'est quoi comme dimensions ... 205R16, taile d'origine...
Comme quoi, il y en a qui choisissent d'investir dans un gros moteur avec des gros pneus pour faire du TT, nous on a choisit un G...

...
re: Amortisseurs modifié
Posté : mar. oct. 04, 2005 9:55 am
par MG94
Ben oui, on pourrait facilement gagner des centimètres (surtout à l'avant, c'est facile, y'a que les flexibles de frein à rallonger... derrière c'est plus compliqué à cause de la tringlerie du répartiteur de freinage) sauf que... les accessoiristes ne se bousculent pas pour nos G. A priori, impossible de trouver des amortisseurs plus longs (sauf à bricoler).
Les G, ils coutent cher à l'achat mais y'a pas grand chose à faire dessus.
Les pneus à Merco ça doit être des BF en 235.
