rehausse patrol 3.3 ebrau

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Répondre
jeff2222
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

rehausse patrol 3.3 ebrau

Message par jeff2222 »

peut on passer les lame sur le pont si oui comment ? merci
:discute: :grr:
FouDeToy
Quatre-Quatreux

re: rehausse patrol 3.3 ebrau

Message par FouDeToy »

Salut, oui c'est faisable et c'est assez simple jamais fait perso mais trois patrol du club auquel j'adhère sont surélevé ainsi, et c'est assez efficace par contre pour la technique je peux pas t'aider dsl :cry: :)
KDJ 120 VXV
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

il y a pas mal de posts à ce sujet, je crois même qu'il y a quelque part l'adresse d'un "kit" et des photos de la réalisation => utiliser la fonction [recherecher] de forum 4x4 autant en rubrique Nissan qu'ici :)
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
lolo patrol06
Quatre-Quatreux

je suis entrain de le faire

Message par lolo patrol06 »

en fait c'est pas tres compliquer mais il y a pas mal de boulot car si tu a deja jeter un coup d'oeil tu a pu remarquer que sur la face inferieur du pont, ou les lames sont fixé, se trouve deux petite equerre qu'il faut fabriquer et souder sur la surface superieur. en plus de ça je pense qu'il serai judicieux de remplacer le demi arbre ar car son angle de travail va varier.
j'ai demander des conseil au slon du 4x4 de nice et c'est ce qu'il m'ont dit et tout ce mikmak sureleve ton 4x4 de env 15cm
lolo patrol06
Quatre-Quatreux

apres reflection

Message par lolo patrol06 »

;) apres avoir bien regarder pour l'arriere sa va, mais pour l'avant c'est pas le meme biscuit apparement il faut suprimer la bar de torsion.il faut voir pour la direction si cela ne lui met pas trop de contrainte en suite les amortisseur il faut leur créé des support sur le pont . pour les lames av gauche c'est comme pour l'arriere. pour l'avant droit sa ce corse un peu car il faut fabriquer des equerre pouvant servir de fixation au U de fixation des lames.
Ah oui j'oublier il faut voir pour la longeur des demi arbres et surtout voir si l'arbres avant ne touche pas la traverse ...

enfin c'est faisable a moindre prix mais il va falloir y passer quelques heures :o :
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

il faut signaler que -pour rester dans le cadre légal- ce genre de transformation doit être signalée à la préfecture par LAR avec demande d'homologation par la DRIRE... :ange:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
Répondre