Page 1 sur 16

retour impression vanne EGR

Posté : mar. sept. 20, 2005 5:00 pm
par TheC-GR
salut,

apres suppression de la vanne EGR, voici mes impressions:

j'etais tres septique quant au reel effet de la suppression de cette fameuse vanne, mais j'ai quand meme decide d'essayer(apres tout ca coute rien)

ben franchement y'a vraiment une difference non negligeable entre avant et apres la suppression.

le patrol est beaucoup plus lineaire mais aussi bcp plus souple, il peut reprendre en 4 a 1400 trs/min ou il fallait avant etre a au moins 1600 trs/min.il pousse aussi plus fort quand on emmene un peu (pas trop loin jamais plus de 3000)

voila une experience perso qui peut peut etre aide qq'un d'autre... ;)

re: retour impression vanne EGR

Posté : mar. sept. 20, 2005 5:06 pm
par pch4x4
faut le voir pour le croire !!!
moi c'est pareil; j'ai une nationale a 1km de chez moi avec d'entrée une grosse cote.
a froid avant j'arrivais péniblement en haut à 90km/h et maintenant c'est 110km/h sans forcer sur la mecanique :idée:

re: retour impression vanne EGR

Posté : mar. sept. 20, 2005 9:33 pm
par vesti4x4
Heureusement que le grand frère est là pour donner des bonnes idées :) .

Sinon pour moi aussi, après supression de c'te vanne à 2 balles j'ai senti une grosse différence surtout sur la 4 et 5ème où le moteur reprend largement mieux :idée:

Donc modif à faire sans modération ;)

re: retour impression vanne EGR

Posté : mar. sept. 20, 2005 9:51 pm
par tintin32
Puisque vous avez fais le premier pas , maintenant il serait judicieux de vous attaquer à la dépose du collecteur d'admission pour décalaminage de celui-ci ! (1 verre d'essence , le feu à renouveler j'usqu'a carbonisation des suies et lavage au nettoyeur haute pression eau chaude )

Les conduits d'admission d'air aux cylindres sont réduits de plus de la moitié suite à l'accumulation des suies d'échappement collées par les vapeurs d'huile de retour par le "reniflard" :cool:

Vous reviendrez nous donner un avis encore meilleur ! :D

re: retour impression vanne EGR

Posté : mar. sept. 20, 2005 9:55 pm
par TheC-GR
[quote="vesti4x4"]Heureusement que le grand frère est là pour donner des bonnes idées :) .

Sinon pour moi aussi, après supression de c'te vanne à 2 balles j'ai senti une grosse différence surtout sur la 4 et 5ème où le moteur reprend largement mieux :idée:

Donc modif à faire sans modération ]

cnotinue à trouver des idees pour mes protection de bas de caisse alors...

:D

re: retour impression vanne EGR

Posté : mar. sept. 20, 2005 11:01 pm
par bruno13
En supprimant mon EGR j'ai gagner 1/2 litre au cent et le trol veut bien reprendre en 4eme a 1200 tr/min. J'ai plus le meme.

Il faut reellement la faire sauter cette :grr:

re: retour impression vanne EGR

Posté : mer. sept. 21, 2005 12:55 am
par patrolgr71
idem ;)

JCB

re: retour impression vanne EGR

Posté : mer. sept. 21, 2005 9:26 am
par Tanguy
c' est rès marrant parceque sous des prétextes de pollution machin-truc et autres préjugés à la noix , j' osais pas toucher a cette vanne .....

un matin ou j' étais en grande forme :D j' ais pris mon plus beau cutter , levé le capot du Terrano et j' ais coupé la tite durite qui relie l' EGR avec le "bitogno-qui-décide-de l' ouverture" puis obstrué la du-du la durite avec un petit bout de tige fileté ... comme ça : ni vu ni connu ;)

depuis je me rends compte , comme vous tous , que mon T2 FUME moins , REPRENDS mieux et en prime CONSOMME moins et dans des proportions non négligeable :idée:

alors , une question :

" caisse que ça fout là cette put'1 de vanne qui fait ch....ttuuuuuuuuuuuuuut... tout le monde ? "

:D rien...juste pour faire plaisir aux zécolos et rien d' autre .. faire croire que :D

re: retour impression vanne EGR

Posté : mer. sept. 21, 2005 11:51 am
par pch4x4
tintin32 a écrit :Puisque vous avez fais le premier pas , maintenant il serait judicieux de vous attaquer à la dépose du collecteur d'admission pour décalaminage de celui-ci ! (1 verre d'essence , le feu à renouveler j'usqu'a carbonisation des suies et lavage au nettoyeur haute pression eau chaude )
c'était prévu et comme je viens de découvrir que le 1er goujon du collecteur d'echappement est cassé, je vais profiter du démontage quasi obligatoire du collecteur d'admission pour le décrasser !!! :idée:

re: retour impression vanne EGR

Posté : mer. sept. 21, 2005 6:07 pm
par Teträm
bon, je me demandais, ... Nissan ne l'a pas mise par hasard, cette vanne.

Qu'en est-il des normes pollution? Cela passe-t-il le CT (et en Belgique?)