Page 1 sur 1

pare-buffle

Posté : lun. sept. 19, 2005 4:47 pm
par l200 26
bonjour
je suis nouveau inscrit sur le site de forum 4x4 que je lis depuis pas mal de temps. Il y a plein de bonnes questions et de bonnes reponses.
Moi je voudrais savoir si un pare-buffle est interdit ou pas sur mon L200 merci de me renseigner

L200 26

re: pare-buffle

Posté : lun. sept. 19, 2005 6:00 pm
par Runner
Fonction recherche! Bip

on a de multiples contacts monsieur Spoke :D :lol: :lol: :glouglou:

parebuffle

Posté : dim. sept. 25, 2005 10:42 am
par patbld
salut,
ne mets pas de parebuffle, car c'est interdit.
Il faudrait qu'il soit homologué avec ton 4x4 au moment de sa sortie et intégré au parechoc.
a+

re: pare-buffle

Posté : mar. sept. 27, 2005 11:54 am
par Moof
Pare buffle = source de problème
Par contre remplacer son pare chocs par un simple ou double tube qui à la même forme, ça C utile et ne pose aucun problème en matière d'homologation
;) Voilà

re: pare-buffle

Posté : mar. sept. 27, 2005 6:49 pm
par MaxJeeper50
en double tube de 300 mm en alliage acier titane, apres tu craint pu rien. :D :lol:






































:sors:



mais je reviendrai ;)

re: pare-buffle

Posté : mer. sept. 28, 2005 12:27 am
par Runner
[quote="Moofm@n"]Pare buffle = source de problème
Par contre remplacer son pare chocs par un simple ou double tube qui à la même forme, ça C utile et ne pose aucun problème en matière d'homologation
]

ha??? :o : t'es sur? :D :D rien n'est autorisé du moment que tu changes quoi que ce soit par rapport au modele d'homologation :glouglou: :glouglou:

re: pare-buffle

Posté : mer. sept. 28, 2005 10:18 am
par Runner
Roules pas sur les chemins c'est interdit aussi. Pis en ville d'ailleurs. :D :D :glouglou: :glouglou:

re: pare-buffle

Posté : mer. sept. 28, 2005 12:48 pm
par jeje_66
Bin le mien il pas homologué et pourtant l'est sur le bestio. Bin alors quoi ?
:cool:

re: pare-buffle

Posté : mer. sept. 28, 2005 4:54 pm
par pat95
faut pas s en faire :o : je sais de quoi je cause

si les parebuffles ne sont plus proposes par les constructeurs sur les nouveaux vehicules c est uniquement a leur initiative. ils ont pris la decisiona dater du 1er janvier 2002 d opter pour des accessoires en polyurethane.....un peu moins agressifs pour les pietons.
les accessoirites qui eux n ont rien signe n hesitent pas a faire appel aux organismes d homologation pour obtenir un rapport d essai attestant que leur parebuffles et autres protection avant repondent bien a la directive 74/483/cee qui ne comporte aucun testmais un examen de la section des tubes.....
le consommateur est rasszure et les forces de l ordre hesitent a verbalise au vu de cette attestation
pour voir disparaitre ces parebuffles agressifs-ceux en metal et dans une moindre mesure ceux en polyurethane il va falloir attendre l entree en vigueurd une nouvelle directive europeenneprenant vraiment en compte le choc pieton
une phase 2 de la future norme europeenne programee pour le 1er septembre 2010 sur les nouveaux modeles prevoit un durcissement des test de choc pieton
pour y repondreles constructeurs devraient toucher de facon importante a la structure des vehicules
les benefices attendus en matiere d acccidentologie sont ils ala mesure des investissements en jeu?
constructeurs et instances europeennesemblent ne pas avoir la meme opinion.
donc pas d illegalite
_________________

re: pare-buffle

Posté : mer. sept. 28, 2005 9:34 pm
par le cabri
Image