Page 1 sur 2
un 4X4 pour tout faire ?
Posté : dim. sept. 18, 2005 5:36 am
par pablo-honduras
Une autre question (rapport au topic pick-up) : si l'option pick-up tombe à l'eau (pbm de confort pour madame) vers quel 4X4 robuste et classique peut-on se tourner; tj le même pgm, grosse voiture,usage ville + sorties WE et vacances, assez haute (routes et pistes), très robustes (+ de pistes que de route), moteur diesel (impossible de revendre l'essence ici + couple) et cylindrée inf à 2.8 !!! merci.
re: un 4X4 pour tout faire ?
Posté : dim. sept. 18, 2005 10:03 am
par marmotte07
Alut, je te dirais avec joie un discovery, mais faut voir s'il y a des revendeurs de pièces détachées pas loin de chez toi...
Pourquoi le disco, parce qu'il a tout ce que tu demandes.
Bon courage dans le choix.
@+

re: un 4X4 pour tout faire ?
Posté : dim. sept. 18, 2005 10:14 am
par cedricfred
Bonjour, pourquoi une cylindrée inférieure à 2.8 ?
re: un 4X4 pour tout faire ?
Posté : dim. sept. 18, 2005 10:27 am
par MaxJeeper50
cedricfred a écrit :Bonjour, pourquoi une cylindrée inférieure à 2.8 ?
surement pour la conso., vu la flambée des prix du pétrole

re: un 4X4 pour tout faire ?
Posté : dim. sept. 18, 2005 10:37 am
par cedricfred
Ben un Toyota HJ 61 consomme 10 litres aux cents avec une cylindrée de 4 litres, et vous avouerez que pour un véhicule spacieux capable de faire de la route et de la piste

re: un 4X4 pour tout faire ?
Posté : dim. sept. 18, 2005 10:47 am
par christian.styling
le Hzj 105 serait un bon choix non ?
grosse voiture, assez haute, très robuste, moteur diesel
(de camion) atmo qui fera 1 000 000 km avant de rendre l'âme
re: un 4X4 pour tout faire ?
Posté : dim. sept. 18, 2005 2:21 pm
par pablo-honduras
bonjour,
la cylindrée de 2.8 est liée au fait qu'au honduras (on je vis) seuls les véhicules d'une cylindrée inférieure à 2.8 sont immatriculables en plaques"MI" et donc en partie détaxables. Donc pas de gros moteurs en perspctive, ce qui réduit le choix.
Quel est l'autre nom du hj105 svp? est-il encore fabriqué, je préfère acheter neuf pour la bonne raison que les voitures d'occase ici ont eu une / des vies mouvementées.
re: un 4X4 pour tout faire ?
Posté : dim. sept. 18, 2005 2:24 pm
par pablo-honduras
bonjour,
la cylindrée de 2.8 est liée au fait qu'au honduras (on je vis) seuls les véhicules d'une cylindrée inférieure à 2.8 sont immatriculables en plaques"MI" et donc en partie détaxables. Donc pas de gros moteurs en perspctive, ce qui réduit le choix.
Quel est l'autre nom du hj105 svp? est-il encore fabriqué, je préfère acheter neuf pour la bonne raison que les voitures d'occase ici ont eu une / des vies mouvementées. Pour le Disco, je n'ai pas vu rouler un seul land/range dans le coin et je dois choisir un modèle largement diffusé et connu de touts les garagistes locaux.
re: un 4X4 pour tout faire ?
Posté : dim. sept. 18, 2005 2:26 pm
par christian.styling
sur l'excellent site de 4RM on a la fiche technique
du Hzj105 (qui s'appelle Hzj105 et qui est toujours fabriqué et importé)
=>
http://www.4rouesmotrices.com/?rub=1&show=3726
ce véhicule est increvable mais le moteur est un 4,2 L diesel alors...
re: un 4X4 pour tout faire ?
Posté : dim. sept. 18, 2005 3:38 pm
par dourouni
Pour rouler en toute circonstance je te conseille le toyota prado (lj 95) J'en avais un au mali, c'est tres solide, on trouve des pieces et le moteur est un 2.7L atmo sans electronique.
Je sais pas si il est importe au honduras par contre.