Page 1 sur 1
sj410 nairobi rare ??
Posté : ven. sept. 16, 2005 8:23 pm
par santana_51
sj 410 nairobi ??
rare ??
je possede ce modele et je voudré savoir kel son ces caracteristique par rapport aux sj normaux ??
voila @+

re: sj410 nairobi rare ??
Posté : ven. sept. 16, 2005 8:56 pm
par maxou87
au niveau de la carrosserie ,train roulant et moteur boite c'est la meme chose la seul difference c'est dans les equippement interieur tableau de bord siege .

re: sj410 nairobi rare ??
Posté : ven. sept. 16, 2005 9:01 pm
par christian.styling
re: sj410 nairobi rare ??
Posté : ven. sept. 16, 2005 9:05 pm
par maxou87
tres belle video tu en as d'autre??
re: sj410 nairobi rare ??
Posté : ven. sept. 16, 2005 9:28 pm
par christian.styling
maxou87 a écrit :tres belle video tu en as d'autre??
c'est une vidéo dont j'ai pris l'adresse sur un site de l'île de la Réunion, je crois qu'elle date de l'époque où le Nairobi a été mis sur le marché parce que je l'ai visonnée la première fois en 2002... il me semble :
http://www.4x4lesite.com/ à l'époque c'était Thierry P. (membre de forum 4x4
http://www.azimut.fr.st/ ) qui faisait les articles je crois
Thierry P. : J'ai mis cette vidéo en petite taille et en MPEG1 afin qu'elle soit le moins lourd possible tout en étant de qualité...et visible par tous...
Le Franchissement pur et dur
Oubliez toutes vos références, vous avez sous les yeux un des meilleurs franchisseurs du moment. Favorisé par son empatement cours, ses angles d'attaque et de fuite et une garde au sol conséquente, le samuraï passe partout et on reste confiant même dans les conditions qui paraissent les plus périlleuses (voir la vidéo de Thierry)
Nous avons tous été épatés par les possibilités de franchissement de ce 4x4. L'apport du moteur diesel, et du couple qui va avec, transforme, à mon avis, le samuraï.
Il passe les zones sans rechigner. L'occasion pour nous de constater que le débattement du train avant pourrait être grandement amélioré en libérant le samuraï de sa barre stabilisatrice. Malgrés ce handicap, et grâce à une bonne répartion du poids entre l'avant et arrière, les croisements de pont s'enchainent dans un mouvement de bascule exemplaire. Les prises d'angle importantes en dévers nous font regretter l'absence d'inclinomêtre mais le trouillomêtre des passagers est là pour tempérer nos hardeurs!
re: sj410 nairobi rare ??
Posté : sam. sept. 17, 2005 12:22 am
par Pipiche59
il s'agit du nairobi sorti en 2000 je crois avec le moteur renault (j'ai pas le courage de replonger dans mes archives)
mais le nairobi de santana_51 est bien plus ancien ]www.suzuki4x4.fr.st[/url]
il en avait un comme le tiens
re: sj410 nairobi rare ??
Posté : sam. sept. 17, 2005 10:33 am
par santana_51
quelle ironie je vien de la 2cv justement :d
effectivement il possedé un sj410 nairobi ,
mais quand je vois tout les defaut qu'il trouve au 410 , cela me fait peur
mais le mien va etre refait de A a Z donc je positive
ps : vla mon ancienne et regreter 2cv

qui possedé un kit carroserie cousin a celui-ci mais peinte en verte fluo

re: sj410 nairobi rare ??
Posté : sam. sept. 17, 2005 3:51 pm
par azimut_tt
christian.styling a écrit :maxou87 a écrit :tres belle video tu en as d'autre??
c'est une vidéo dont j'ai pris l'adresse sur un site de l'île de la Réunion, je crois qu'elle date de l'époque où le Nairobi a été mis sur le marché parce que je l'ai visonnée la première fois en 2002... il me semble :
http://www.4x4lesite.com/ à l'époque c'était Thierry P. (membre de forum 4x4
http://www.azimut.fr.st/ ) qui faisait les articles je crois
Thierry P. : J'ai mis cette vidéo en petite taille et en MPEG1 afin qu'elle soit le moins lourd possible tout en étant de qualité...et visible par tous...
Le Franchissement pur et dur
Oubliez toutes vos références, vous avez sous les yeux un des meilleurs franchisseurs du moment. Favorisé par son empatement cours, ses angles d'attaque et de fuite et une garde au sol conséquente, le samuraï passe partout et on reste confiant même dans les conditions qui paraissent les plus périlleuses (voir la vidéo de Thierry)
Nous avons tous été épatés par les possibilités de franchissement de ce 4x4. L'apport du moteur diesel, et du couple qui va avec, transforme, à mon avis, le samuraï.
Il passe les zones sans rechigner. L'occasion pour nous de constater que le débattement du train avant pourrait être grandement amélioré en libérant le samuraï de sa barre stabilisatrice. Malgrés ce handicap, et grâce à une bonne répartion du poids entre l'avant et arrière, les croisements de pont s'enchainent dans un mouvement de bascule exemplaire. Les prises d'angle importantes en dévers nous font regretter l'absence d'inclinomêtre mais le trouillomêtre des passagers est là pour tempérer nos hardeurs!
Merci CHRISTIAN. Un souvenir de l'époque où je gérais 4x4lesite.com effectivement et où je faisais régulièrement des "essais-passion"
nous allons reprendre cette activité à travers un magazine purement amateur.. et sans doute notre site INTERNET retranscrira-t-il ces essais
http://www.reunion4x4.com ou
http://www.azimut.fr.st