Extrait du fax :
" - …Augmenter la hauteur de caisse de 2 à 3 cms….
- Conserver une assiette horizontale malgré le treuil et sa platine...
- …Garder de la souplesse pour une utilisation tout terrain exclusivement en franchissement et non en conduite rapide sur chemins défoncés. "
Et bien moi je vais prendre la défense de STRS ....

Excusez moi, mais ce cahier des charges c'est un CdC de poète rêveur...

Déjà, on ne peut pas concevoir un ressort sans l'amortisseur et les masses exactes en question, et la "souplesse" est une notion qui doit se traduire en Newton / mètre , et non en "garder de la souplesse".
Il n'y a que 2 façons de faire :
- soit vous êtes capable de déterminer vous même les caractéristiques de vos ressorts (diam de fil, raideur, longueur à vide, diam ext, etc...) et vous pouvez jouer aux apprentis sorciers avec des ressorts proto.
- soit vous achetez des kits complets (ressorts + amorto + cales + flexibles de freins + etc...)
là, le journal 4x4 ont fait n'importe quoi, sous prétexte de demander le meilleur. Il n’y a pas de meilleur amorto, ou de meilleur ressort, c’est l’ensemble des deux qu’il faut considérer. Par contre, il existe des vraies merdes qui, même montées avec le top du top, donneront toujours de la merde…
Autre remarque : A part Equipe 4x4, je ne connais pas beaucoup de fournisseurs de kit "franchissement" . Bien souvent on a juste un assouplissement des suspattes sans réellement augmenter les débattements de façon significative. Et c'est normal, car de tels véhicules sont inconduisibles en toute sécurité sur les routes.
Si vous voulez du débattement : do it yourself ...

à vos risques ... Car c'est interdit.