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EGR sur Pajero 3.2 DID

Posté : mer. sept. 14, 2005 6:35 pm
par totitate
Salut à tous,
Je suis à la recherche d'une personne qui aurait suprimé son systeme EGR sur un 3.2 car je ne suis pas bien sur de la manip.....
De plus, je suis à la recherche de vues EPC ou manuel atelier concernant ce meme 3.2 DID.

Merci par avance. :idée:

A+

re: EGR sur Pajero 3.2 DID

Posté : mer. sept. 14, 2005 7:42 pm
par nystao
salut,

pour le manuel d'atelier, va faire un tour sur ebay en angleterre ...

pour l'egr ...

1. demonter tout le bordel entre le collecteur d'echapement et l'electrovanne qui est fixe sur le collecteur d'admission y compris l'echangeur air/eau qui permet de refroidir les gaz d'echapement

2. referme le circuit de refroidissement avec un bout durite de 16mm (ou 18 j'suis plus certain),

3. boucher l'echappement avec une tole en re-utilisent le joint

4. retirer l'electrovanne du collecteur d'admission, 4vis.

5. preparer la plaque qui viendra boucher l'entree de l'electrovanne

6. demonter l'electovanne, le but est de virer a l'interieur la "vanne" en elle meme et la remplacer par une tige couper a la bonne longueur, qui permettra de faire croire au capteur present dans l'ev qu'elle fonctionne correctement, mais sans qu'elle vienne buter sur la plaque. Une longue vis de 6 fais l'affaire.

7. remonter l'ev avec sa nouvelle tige et la plaque pour boucher l'entree de l'ev.

8. remonter l'ev sur le collecteur en reutilisant le joint alu

9. ze end

ha oui, avant evidment il faut virer le capot plastique qui recouvre le moteur ... :D

re: EGR sur Pajero 3.2 DID

Posté : jeu. sept. 15, 2005 10:17 am
par totitate
Merci bien.
:idée: :idée:

Par contre serais tu me dire comment désactiver le systeme EGR afin de le laisser en place mais en condané vanne fermée !

Merci d'avance.
a+
:D

re: EGR sur Pajero 3.2 DID

Posté : jeu. sept. 15, 2005 2:47 pm
par nystao
totitate a écrit : Par contre serais tu me dire comment désactiver le systeme EGR afin de le laisser en place mais en condané vanne fermée ! :D
aucune idee, desole, la il va falloir chercher par toi meme...

Moi j'avais fait la manip pour partir en raid et le temps du raid ... la raison etant une faiblesse de la paroi interne de l'echangeur ... car j'avais aucune envie de me retrouver coince entre 2 dunes avec un circuit de refroidissement qui se vide de le collecteur d'admission ....

re: EGR sur Pajero 3.2 DID

Posté : jeu. sept. 15, 2005 7:07 pm
par totitate
Merci quand meme...
Tu n'est pas tres joueur pendant ton raid................. :D :D :D :D

re: EGR sur Pajero 3.2 DID

Posté : jeu. sept. 15, 2005 7:18 pm
par nystao
totitate a écrit :Merci quand meme...
Tu n'est pas tres joueur pendant ton raid................. :D :D :D :D
nan ... p'tit joueur sur le coup la ... :D :D

tu peux toujours essayer de juste debrancher le connecteur sur l'electrovanne, des fois que ?? L'ev ne pourra plus s'ouvrir mais tu risque d'avoir un voyant au tableau de bord allume et peut etre egualement une perte de puissance du a un "defaut moteur detecter", perso j'ai pas teste la manip ...

au pire en rebranchent, si le defaut reste un debranchement de 5mn de la batterie devrait tout remetre en ordre !

re: EGR sur Pajero 3.2 DID

Posté : dim. oct. 02, 2005 7:17 pm
par yoda
:hello:

Je ne connais pas le moteur de ton DiD , cependant regarde si il y a une petite durite qui arrive sur ton electrovanne EGR . Si tel est le cas alors tu débranches la durite et tu y insère une petite bille en acier ( type roulement ) de Ø légèrement supérieur au Ø intérieur de ta durite , tu pousses la bile sur un ou deux centimètres afin de pouvoir remettre ta durite en place et " ni vu ni connu je t'embrouille " , l'EGR est désactivée et il suffit d'une minute seulement pour revenir à la configuration initiale 8-D

re: EGR sur Pajero 3.2 DID

Posté : dim. oct. 02, 2005 11:07 pm
par nystao
yoda a écrit : :hello:

Je ne connais pas le moteur de ton DiD , cependant regarde si il y a une petite durite qui arrive sur ton electrovanne EGR . Si tel est le cas alors tu débranches la durite et tu y insère une petite bille en acier ( type roulement ) de Ø légèrement supérieur au Ø intérieur de ta durite , tu pousses la bile sur un ou deux centimètres afin de pouvoir remettre ta durite en place et " ni vu ni connu je t'embrouille " , l'EGR est désactivée et il suffit d'une minute seulement pour revenir à la configuration initiale 8-D
sauf que sur le DI-D y'a pas de p'tite durite ... juste un connecteur avec 6 fils ... 2 de cdes de l'electrovanne et 4 de capteurs pour s'assurer de son bon fonctionnement ...

re: EGR sur Pajero 3.2 DID

Posté : dim. oct. 30, 2005 10:26 pm
par babas-2k2
Ca fait quoi cette manip ?

re: EGR sur Pajero 3.2 DID

Posté : lun. janv. 23, 2006 9:48 am
par alexito
oui c'est quoi l'EGR
et ca sert a quoi de faire sa ?