Page 1 sur 3
un novice...
Posté : jeu. oct. 02, 2003 12:12 pm
par Vincent38
Tout d'abort bonjour tout le monde, C'est la premère fois que je vient sur ce site et je doit dire que je suis loin d'en avoir fait le tour mais que je le trouve déja trés interressent.
Je ne suis qu'un jeune (en twingo

) qui cherche un "petit 4*4" pour sortir des sentier battu aller a la neige (j'habite dans les alpes

). Et donc j'ai 3 petites question a vous poser:
Un terrano 2 2.7td sa fais combien de bornes sans trops de pépin? Quels sont les premier pépin?
ça marche commen sur la route? Niveau accéleration, j'ai vu sur les magazine autour des 15 sec de 0 à 100?
Et enfin c'est quoi les équipement de bases.
Je sais que ce ne sont pas des question trés interresente mais elle sont pourtant dure a répondre. Merci d'avance et longue vie au Site
Vincent

re: un novice...
Posté : jeu. oct. 02, 2003 12:45 pm
par Pierre-Yves
Salut
Bienvenue à toi sur ce forum !
Pour tes questions sur le terrano, je n'en sais rien. Mais donc si tu as des questions auquels tu ne veux pas de réponse, tu n'hésites pas à me faire signe
Sinon, plus sérieusement, le 2.7 td à une bonne réputation de fiabilité. Maintenant des spécialistes t'en diront plus que moi.
@ bientot sur ce forum
Ps : le 0 à 100 km/h, c pas l'essentiel pour un 4x4

Ps² : quelle chance

habiter dans les alpes

re: un novice...
Posté : jeu. oct. 02, 2003 12:59 pm
par Buzz
c'est pas le philosophie du 4x4 le o a 100km/h c'est plutot les reprises en 5eme qui porrait interesse les utilisateurs.
Le 2,7td (en 100cv) n'est pas un foudre de guerre mais pas une tortue non plus il est costaud est relativement sobre environ 1,5 a 2 fois plus que ta twingo mais en diesel
C'est un vehicule fiable le moteur a fait le bonheur des T1 et baroud aussi
son seul petit defaut de conception sont des amortos avant pas top;
Autrement pas de defaut chronique si l'entretien est regulier
En bref c'est un bon vehicule pour qui veut demarrer en TT avec une vraie polyvalence route

re: un novice...
Posté : jeu. oct. 02, 2003 1:28 pm
par Vincent38

Il est vrai que l'acceleration n'est pas le primordial. en fait j'ai mal tourné ma question. Comme je vous l'ai dit j'habite dans les montagne... donc un des probleme principal sur la route est de pouvoir avoir de la reprise pour éventuellement doubler en un minimum de temps pour plus de sécuritée. Je sait que ce n'est pas se qu'on recherche dans un 4*4!! Mais malheuresement on ne peut pas faire du TT tout le tps, c'est alors que les aptitude routière deviennent importante. Bref pour faire simple je ne veut pas un véhicule qui marche moin que celui que j'ai actuellement (même si il ne sont pas du tt comparable) je veut pouvoir etre a l'aise sur nos petites nationale qui sillone nos montagnes.

: Merci a tous de m'avoir répondu et pardonnez ma maladresse et ma toute fraicheur dan le monde du 4*4.
Vincent

re: un novice...
Posté : jeu. oct. 02, 2003 1:40 pm
par Paquito
salut,
tu ne trouveras jamais les perf et l'agilite d'une petite voiture dans un 4x4,
ca c'est une certitude.
Tu ne doubleras jamais en cote avec le 2.7L td, ca c'est une deuxieme
certitude (Je sais de quoi je parle, j'habite en Beauce et je ne double pas).
Deja car le moteur ne te le permet pas, et parce que ces vehicules se conduisent gentiment, sur le couple et sans depasser 3.500T/min.
Bref, si tu veux passer d'une twingo a un bon vieux 4x4, il faut que tu fasses le deuil de ta facon de conduire actuelle....
C'est ton moteur qui te dis si il a envie d'accelere ou pas, tu regardes le
paysage, tu te laisses doubler, et tu anticipes les freinages et autres changements de direction.
Un avis perso : si tu veux un vehicule qui ne te depayse pas trop
et qui te permette de prendre des chemins, un vitara me semble coller.
a+
jul
re: un novice...
Posté : jeu. oct. 02, 2003 1:50 pm
par 4x4driver
salut
ma femme à une twingo et moi j'avais un T2 2L7 TDI 125 ch.
il roule aussi bien que la twingo avec globalement les même reprises
le coût du gazoil récupère la consommation 10l/100.
mais il est tout de m^me plus agréable de rouler dans un T2:
roulez différent roulez en 4x4

re: un novice...
Posté : jeu. oct. 02, 2003 3:31 pm
par Pierre-Yves
PATROLDRIVER a écrit :
roulez différent roulez en 4x4
Publicitaire ???

re: un novice...
Posté : jeu. oct. 02, 2003 5:46 pm
par muno
Pour avoir conduit longtemps une twingo 1.2, et m'être balladé en TII 2.7, les sensations sont similaires, hormis que tu roules sur le couple avec le TII, un p'tit coup de 4 et ça repart, l'approche est différente mais le résultat en dépassement est sensiblement le même à mon avis, car question reprise, la twingo, c'est bof
En comportement par contre, l'anticipation est de mise en TII, surtout sur le mouillé !
Et question fiabilité, mon pote a un TII 2.7 de 93 ou 94, il a 250 000 kms, sans grand entretien, c'est du genre, j'vais au garage quand ça s'allume, donc c'est fiable, surtout qu'il tracte un van avec deux chevaux !!!!
Au risque de me faire incendier', et pkoi pas un SUV ?
re: un novice...
Posté : jeu. oct. 02, 2003 6:41 pm
par Flo
pareil que les autres, c bien plus coupleux qu'une twingo

mais ça se conduit pas pareil quand même....attention dans les virages ou au freinage, c pas les même réactions

C vrai qu'un vitara c pas mal niveau budget pour un jeune...

à voir aussi...
Sinon pour la fiabilité y'a pas de prob, juste les suspets avant si tu fais de la RGV (rando à grande vitesse

)
Bonne route enneigées

Re: un novice...
Posté : jeu. oct. 02, 2003 7:26 pm
par taz
[quote=""Vincent38Niveau accéleration, j'ai vu sur les magazine autour des 15 sec de 0 à 100?
[/quote"]
Ah bon, ça monte à 100 un terrano ???
petit pb chronique, la suspat avant entraine un dérèglement chronique du parallèlisme d'où, si c'est pas re-règlé à temps : usure prématurée des pneus.
autrement, RAS, fiabilité X2 (mini) par rapport à une twingo (espérence de vie), revente sans pb à un bon prix si en bon état (si quelqu'un connait un terrano en bon état à moins de 40 000 f ...)
A essayer, les suspensions avant des t2 du début sont un peu déroutantes, mais ça se soigne (non remboursé par la sécu

)