Page 1 sur 3
Range Rover GPL ou Diesel
Posté : dim. sept. 11, 2005 4:19 pm
par usther
Votre forum semblant attactif, je me permets de vous interpeler pour avoir quelques avis concernant un choix cornélien.
Ayant eut par le passé un défender qui m'a laisser que des bons souvenirs (je sais on ne retiens que les bons, quoique tous les aspects négatifs du véhicules ayant été corrigé au fur et à mesure de leuts apparitions si l'on peut parler d'aspects négatifs !!! )
Excusez du peu je reconnais mon chauvinisme pour la marque anglaise.
Bref je désire retourner à mes premiers amours........
Donc j'hésite entre l'acquisition en occasion d'un Range Rover Classic Diesel et V8 injection.
Sachant les points positifs et négatifs des moteurs diesels VM et TDI 200 ou 300, n'ayant aucune informations au sujet du GPL, j'aimerais connaitre les avis des possesseurs de Range Rover Classic V8 injection 3.9l GPL au niveau de l'entretien et de la consommation ?
Sachant que le V8 à une sonorité attrayante mais une consommation de 17litres au 100Km en SP95
Peut on réduire le budget financier du poste consommation du Range Rover injection 3,9l par l'apport du GPL ?
Merci de m'éclairer
re: Range Rover GPL ou Diesel
Posté : dim. sept. 11, 2005 4:44 pm
par charly 60
bon retour dans la famille!!!!

land un jour,land toujours!

re: Range Rover GPL ou Diesel
Posté : dim. sept. 11, 2005 5:47 pm
par bob74
Salut,
Après avoir rouler en Land 90, j'ai maintenant un Disco V8 3.5lt et équipé au GPL. C'est un véhicule que je ne me sert que pour des sorties (et c'est pas souvent) mais avec le doux feulement du V8 ce n'est que du bonheur, même si il consomme beaucoup, le prix de revient au gaz est avantageux (à 65ct le litre on va bientot pouvoir le comparer au diesel)
Pas de souci au niveau moteur, il tourne comme une montre Suisse, mais il demande un réglage fin de temps en temps et un bon entretien !!!

re: Range Rover GPL ou Diesel
Posté : dim. sept. 11, 2005 6:19 pm
par usther
bob74 a écrit :Salut,
Après avoir rouler en Land 90, j'ai maintenant un Disco V8 3.5lt et équipé au GPL. C'est un véhicule que je ne me sert que pour des sorties (et c'est pas souvent) mais avec le doux feulement du V8 ce n'est que du bonheur, même si il consomme beaucoup, le prix de revient au gaz est avantageux (à 65ct le litre on va bientot pouvoir le comparer au diesel)
Pas de souci au niveau moteur, il tourne comme une montre Suisse, mais il demande un réglage fin de temps en temps et un bon entretien !!!
Merci charlie60 pour le retour
et Bob74 Peux-tu préciser la consommation car d'après des info ce moteur aurai un appétit gargantuesque. De ce fait je m'orienterai vers un VM 2,4 ou 2,5 (orientation à cause de mes connaissance en motorisation diesel.Le GPL je connais pas)
re: Range Rover GPL ou Diesel
Posté : dim. sept. 11, 2005 7:11 pm
par charly 60
houla!

un 2l4ou2l5 vm pourquoi pas un robuste 200 ou 300 tdi plutot?moi mauvaise experience avec un2l5.a la place un 200 qui a maintenant 280000km j avait une merde moteur

re: Range Rover GPL ou Diesel
Posté : dim. sept. 11, 2005 7:45 pm
par usther
charly 60 a écrit :houla!

un 2l4ou2l5 vm pourquoi pas un robuste 200 ou 300 tdi plutot?moi mauvaise experience avec un2l5.a la place un 200 qui a maintenant 280000km j avait une merde moteur
Je considère que les moteurs de solihul TDI 200 et 300 sont certes très robuste mais n'ont pas l'efficacité des VM. (couple, montée en régime etc...)
Le seul inconvénient loin d'être négligeable est sont refroidissement, et de ce fait son utilisation quotidienne qui mérite quelques attentions pour faire fonctionner ce pur sang sans problème.
Car le gros défaut de ce moteur ou plutôt de ce montage est que le système d'échange thermique a été fort mal conçue à l'origine, ce qui a engendrer moultes déboires auprès d'utilisateurs peu attentionnés ou peu informés.
re: Range Rover GPL ou Diesel
Posté : dim. sept. 11, 2005 8:54 pm
par Mauresque
usther a écrit :Je considère que les moteurs de solihul TDI 200 et 300 sont certes très robuste mais n'ont pas l'efficacité des VM. (couple, montée en régime etc...)
Le seul inconvénient loin d'être négligeable est sont refroidissement, et de ce fait son utilisation quotidienne qui mérite quelques attentions pour faire fonctionner ce pur sang sans problème.
Car le gros défaut de ce moteur ou plutôt de ce montage est que le système d'échange thermique a été fort mal conçue à l'origine, ce qui a engendrer moultes déboires auprès d'utilisateurs peu attentionnés ou peu informés.
J'aime lire des choses comme ça concernant les VM, enfin quelqu'un qui sait de quoi il cause
Les 200 & 300 sont certes solides, mais ont un encephalogramme presque plat à coté d'un 2.5 VM !!! Les clefs du bonheur en VM : lui coller le radiateur et l'interco qu'il mérite

re: Range Rover GPL ou Diesel
Posté : dim. sept. 11, 2005 10:19 pm
par usther
Mauresque a écrit :usther a écrit :Je considère que les moteurs de solihul TDI 200 et 300 sont certes très robuste mais n'ont pas l'efficacité des VM. (couple, montée en régime etc...)
Le seul inconvénient loin d'être négligeable est sont refroidissement, et de ce fait son utilisation quotidienne qui mérite quelques attentions pour faire fonctionner ce pur sang sans problème.
Car le gros défaut de ce moteur ou plutôt de ce montage est que le système d'échange thermique a été fort mal conçue à l'origine, ce qui a engendrer moultes déboires auprès d'utilisateurs peu attentionnés ou peu informés.
J'aime lire des choses comme ça concernant les VM, enfin quelqu'un qui sait de quoi il cause ]
J'apprecie de trouver quelqu'un partage le même point de vue que moi concernant le moteur VM qui a fait couler beaucoup d'encre....
Il est d'ailleurs fort judicieux de précser que peut-être l'histoire du Range VM aurait été différente si les décideurs de Land Rover avait pris le temps d'étudier un système de refroidissement performant (Radiateur, pompe à eau gros débit, et intercooler, Ventilateur électrique à pas variable)
re: Range Rover GPL ou Diesel
Posté : lun. sept. 12, 2005 12:58 am
par Mauresque
usther a écrit :Il est d'ailleurs fort judicieux de précser que peut-être l'histoire du Range VM aurait été différente si les décideurs de Land Rover avait pris le temps d'étudier un système de refroidissement performant (Radiateur, pompe à eau gros débit, et intercooler, Ventilateur électrique à pas variable)
Tu prèches à un convaincu, je l'ai souvent dit dans ce forum... Notamment là :
http://www.forum4x4.com/forum/viewtopic.php?t=5167
http://www.forum4x4.com/forum/viewtopic.php?t=30076
http://www.forum4x4.com/forum/viewtopic.php?t=32461
...
re: Range Rover GPL ou Diesel
Posté : lun. sept. 12, 2005 8:04 am
par charly 60
ok!ok!pas d erreur,le vm a un gros couple,ect....mais il faut faire des modifs,bocal ect...mais pour quelqu un qui ne bricole pas du tout je pense que le 200 ou 300 sont plus facile d entretien
