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4X4 JUMPER

Posté : jeu. sept. 08, 2005 9:16 am
par jean-yves 26
Bonjour,
voilà j'envisage l'achat d'un citroen jumper 4x4

en version 147 ch boite séquentielle autoadaptative !!!
mais problème, ils n'ont pas ce modèle à me faire essayer :~:

d'ou inquiètude........
cette boite est t'elle fiable, agréable etc, si ils en vendent aussi peu ?
je recherche quelqu'un qui aurait eu en main ce type de véhicule ?
merci de vos remarques concernant la fiabilité du 2,7 hdi, et du véhicule dans son ensemble...
merci d'avance

(pour le modo)
c'est un 4x4 :D :D :D :D :diable:

re: 4X4 JUMPER

Posté : jeu. sept. 08, 2005 11:04 am
par HaDaJ80
concernant le 2,7 hdi personne ne s'est si le moteur est fiable puisque il est nouveau pour tout le monde. :)

re: 4X4 JUMPER

Posté : jeu. sept. 08, 2005 11:46 am
par Softroader
2.7 ? C'est pas le 2.8 plutôt ? Enfin, c'est ce qu'il y a sur le site citroën. Dans ce cas, ce moteur est d'origine Sofim, il me semble et est monté sur beaucoup d'utilitaires comme les Iveco. Je crois qu'il a bonne réputation...

re: 4X4 JUMPER

Posté : jeu. sept. 08, 2005 12:29 pm
par youri89
Le jumper 350 MH 2,8 HDI à boite méca.

Ca tourne du feu de dieu.

Bon, tu as des fois des trucs bizarres au niveau de l'électronique (mais ça, c'est sur toutes les bagnoles modernes)

307, 206 HDI, 806, 807, Jumper, Boxer, Jumpy. Pas une qui ait pas eu un jour un bug au niveau de la gestion électronique.
(C'est pour ça que moi à titre perso, je garde précieusement ma 205 TD et mon jumper 2,5 TD)

Fiabilité dans les temps, je peux pas te répondre, on rend les voitures à 100.000 km (trop cher en entretien après d'après le DAF).

Très bien conçu pour le chargement...

Charnières des portes arrières fragiles. Il y a que sur les IVECO que les portes arrières ne prenent pas de jeu avec le temps.

Sur les jumper 2.5 TD et 2.5 TDi, on les a rendu avec les portes arrières qui fermaient mal. Sur mon DANGEL, faut que je refasse les fixations des charnières sur les portes arrières (la tole a pêté).

Pour le côté 4x4, je pense que le 2,8 HDI va lui apporter la puissance qu'il me manque sur mon 2.5 TD.

Par contre, regardes si tu trouves des pneus TT en 215/75 R16 parce que en dehors des profils MS+4 de Black Star ou Laurent, il y a rien pour les jumper Dangel en pneu TT.

Malin de fabriquer des 4x4 sans vérifier qu'il existe des pneus adaptés :bang:

re: 4X4 JUMPER

Posté : jeu. sept. 08, 2005 12:43 pm
par Anne so et Olive
J'ai pu lire moteur SOFIM/ C'est des moteur fait avec un acier italien me semble-t-il. J'ai connu de nombreux moteur Sofim qui cassait entre 100 000 et 120 000km.

Chez Iveco, je ne suis pas sur que se soit des SOFIM. C'est le même moteur mais l'acier utilisé est different.

A plus
Olive

re: 4X4 JUMPER

Posté : jeu. sept. 08, 2005 2:18 pm
par jean-yves 26
Softroader a écrit :2.7 ? C'est pas le 2.8 plutôt ? Enfin, c'est ce qu'il y a sur le site citroën. Dans ce cas, ce moteur est d'origine Sofim, il me semble et est monté sur beaucoup d'utilitaires comme les Iveco. Je crois qu'il a bonne réputation...
oui t'as raison c'est le 2,798 donc 2,8.. merci d'avoir rectifier

pour moi la fiabilité sur 120 000 km ne me concerne pas, je change aussi au alentour de 90 ou 100 000 km..(avant la ditri, cardan, ammorto etc)
j'entend par fiabilité, le faite d'éviter d'être ennuyé par des conneries que l'on trouve souvent sur des modèles récents (genre essuyer les plâtres comme j'ai pu le faire avec le new vito).

donc le maxi de renseignements avant de signer le chèque, c'est pas la concurence qui manque dans le domaine de l'utilitaire.

re: 4X4 JUMPER

Posté : jeu. sept. 08, 2005 2:45 pm
par youri89
Alors signe pas de chèque du tout :D (ou alors pour une occas sans électronique)

re: 4X4 JUMPER

Posté : jeu. sept. 08, 2005 3:07 pm
par jean-yves 26
youri89 a écrit :Alors signe pas de chèque du tout :D (ou alors pour une occas sans électronique)
:D :idée: oui mais pas trop possible pour l'image de marque de l'entreprise, rouler dans un tromblon ne me dérange pas, juste un peu les clients qui causent ;)

re: 4X4 JUMPER

Posté : jeu. sept. 08, 2005 3:18 pm
par big-foot
nous on a 2 jumper 2.8 HDI phase 2 et sa tourne bien on en a un qui a 280000 kms(non pas d'erreur sur les chiffres :D ) et prend toujours c'est 185 compteur(bloquer :D ) et un autre de 70000 kms

les 2 en usage intensif de 3000/5000 kms semaines en alternances :idée:


le premier qui a 280000 milles a ete un des 1er sortie avec se nouveau moteur donc on a ete un peut emmerder au debut mais maintenant :idée:

pour le 2eme pas une merdes en 70000 kms et puis le regulateur et fiable chez PSA ne deconne pas non plus :D


franchement je ne c'est pas se que vaut le Dangel mais a voir tous les c25 Dangel de l'armer qui roule encore sa dois etre du bon matos ;)

voila @+ ;)

re: 4X4 JUMPER

Posté : jeu. sept. 08, 2005 4:30 pm
par Klug
Pourrissage subliminal spotted : un C303 propre, les clients en causerait aussi et pas pour les même raisons...