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Butée d'embrayage usée? Quel risque d'ajouter une épaiseur?
Posté : mer. sept. 07, 2005 12:01 am
par GG_Toy_LJ_59
G un vieux Toy LJ 70 180 000km.
Depuis un moment il était parfois difficile d'engager une vitesse à l'arrêt.
Hier, subitement, impossible de débrayer avec pédale au plancher.
- Constat: plus d'huile dans ce circuit , Fuite au récepteur, Piston du récepteur en bout de course, remis de l'huile et tjrs pas possible de débrayer.
- Action: Dépose du récepteur. Usagé donc remplacé. Purge etc...
- Résultat:Possibilité de débrayer seulement en intercalant un écrou de 8 entre la tige du récepteur (dont le piston va encore à bout de course) et la fouchette d'embrayage.

Je dois faire une sortie tous chemins Dimanche!

Question: Quels sont les risques si j'installe une rallonge au niveau de la tige du récépteur pour pousser plus sur la fourchette? Aucun risque ou Bousiller la butée ou pire?
Ps Avez vous déja refait un embrayage sur un LJ ? Est ce fastidieux sans fosse?
Merci pour votre aide.

re: Butée d'embrayage usée? Quel risque d'ajouter une épaiseur?
Posté : jeu. sept. 08, 2005 12:15 pm
par GG_Toy_LJ_59

Est-ce que l'un de vous peut me conseiller au sujet de la butée et des risques potentiels?
Merci

re: Butée d'embrayage usée? Quel risque d'ajouter une épaiseur?
Posté : lun. sept. 12, 2005 12:09 am
par GG_Toy_LJ_59

Pensez vous qu'en ayant midifié l'épaisseur de la fourchette d'embrayage, je risque d'abimer ou de tomber en panne?

re: Butée d'embrayage usée? Quel risque d'ajouter une épaiseur?
Posté : lun. sept. 12, 2005 8:33 am
par cedricfred
He ben he ben, personne ne sait répondre à cette question ?
Je ne sais pas non plus mais j'essaie de les réveiller

re: Butée d'embrayage usée? Quel risque d'ajouter une épaiseur?
Posté : lun. sept. 12, 2005 8:51 am
par Okabé64
Salut,
Bon on est Lundi et c'est peut etre un peu tard.
Avant que le recepteur lache, tu pouvais passer tes vitesses ?
As tu bien pugé ton circuit ?? la came sur lequel le poussoir agis est endomagé?
la premiere fois que j'ai fait ma purge sur un BJ73 j'ai mal purgé.Je devais passer les vitesses a la volés.
ton emetteur ne fuit pas? il suffit de pas grand chose pour perdre un chouilla de pression ...........bon courage
re: Butée d'embrayage usée? Quel risque d'ajouter une épaiseur?
Posté : lun. sept. 12, 2005 11:04 am
par GG_Toy_LJ_59
Salut
En ce qui concerne les éléments qui commandent le déplacement de la fourchette, tout est ok actuellement.
Lorsque j'actionne la pédale, le récepteur sort sa tige presque trop même.
La fourchette d'embrayage n'est pas abimée (pour ce qui concerne sa partie visible.
J'ai, pour pouvoir rouler, intercalé une épaisseur de 1cm entre l'extrémité de la tige du récepteur et la Fourchette.
Là je sais débrayer.

Par contre, en appuyant la pédale à à peine mi-course, l'embrayage se met à patiner... Mais je n'ai pas eu de patinage de l'embrayage au cours de la sortié effectuée hier. Mais je me suis refusé à tirer qui que ce soit.
Est-ce grave Docteur

???
re: Butée d'embrayage usée? Quel risque d'ajouter une épaiseur?
Posté : mer. sept. 14, 2005 11:57 am
par Okabé64
salut,
pour résumé la situation
Sans cale tu ne peux pas passer les vitesses.
Avec cale tu peux passer les vitesses, mais la garde sans trouve raccourcis, ce qui provoque le patinage a mis course c'est ça ?
idée
as tu verifier le reglage de garde de la pedale d'embrayage
A+
re: Butée d'embrayage usée? Quel risque d'ajouter une épaiseur?
Posté : mer. sept. 14, 2005 3:12 pm
par GG_Toy_LJ_59
re: Butée d'embrayage usée? Quel risque d'ajouter une épaiseur?
Posté : mer. sept. 14, 2005 4:42 pm
par Pat
Y'a des chances
Vérifie si ca patine en démarrant en 3eme longue, si le moteur ne cale pas immédiatement en accelerant à fond, c'est que le disque est usé ou que le mécanisme est trop lache, donc faut changer le tout.
re: Butée d'embrayage usée? Quel risque d'ajouter une épaiseur?
Posté : mer. sept. 14, 2005 11:50 pm
par Okabé64
Okabé64 a écrit :[

A vos avis à tous les lecteurs serait-ce l'embrayage qui est en fin de vie?
avant de ne plus pouvoir passer les vitesses ça fonctionnait bien tu es sur?!
Donc en toute logique:
si avant ça marché bien tu te serais rendu compte que ton embrayage commencait a rendre l'ame.
et tu rencontres ce prbl t'obligeant de mettre une cale depuis que tu as changé le recepteur.
mon Lj70 a 240000 j'ai changé le recepteur il fuyait et le toy broutait au demarrage comme ci l'embrayage patinait en fait tout etait lié "recepteur" .
Certe le test de la 3eme pour tester l'embrayage tu peux le faire tu seras fixé sur l'etat de l'embryage.
Mais je pense que tu devrais a nouveau verifier ton circuit. verif qud apuyant sur la pedale que le poussoir reste bien en pression car si tu as de l'air meme infime ds le circuit ce dernier aura tendance a faire pompe et t'oblige a compenser par une cale je suis tetu mais bon avant de démonter l'embrayage surtout si ça patine pas ça serait con de pas essayé une fois de plus
l'ideal pour la purge :
prendre un flexible transparent du diametre de la tetine de purge et de longueur sufisante afin de le mettre ds une bouteille que tu caleras.cette derniere sera pleine de DOT tu devisses la tetine tu restes dessous tu regardes si ça bulle ya que comme ça qu'on fait une bonne vidange le retour de pedale n'aspireara pas d'air mais du liquide .apres une fois que t'es sur de ça ben il faut attaquer le reste
courage

[/quote]
pour que ça bulle il faut qui est cuncun qui pousse sur la pedale
