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bielle cassée

Posté : mar. sept. 06, 2005 4:16 pm
par François ROLAND
Sur le 230 GE de mon pote, la 4ème bielle est passé a travers le carter.

Meme pas de bruit suspect avant l'incident. D'un seul coup, a 80 km/h sur la rocade, badaboum.

Est ce que qqn a déja vu ça?

Et pour résoudre ce probleme, est ce que qqn sait ou je peux trouver un moteur pour monter dessus. il est de 84, mais est ce qu'on peut mettre le moteur de 125 CV sortie en 86 (avec quel modif), ou bien, qu'est ce qu'on peut monter comme moteur la dessus

Est ce que le 230 est le meme que les 230 monté sur les berlines de la meme epoque?

Merci a tous pour vos réponses

re: bielle cassée

Posté : mer. sept. 07, 2005 2:14 am
par damslecopo
je conais pas t'on type de voiture
mais bien souvent les moteurs de berline differe de ceux monter dans les utilitaire 4x4
pour ce qui est de la bielle sa mais arrive sans prevenir par aucun bruit
pour ma part a cause d'un niveau de lubrification casi nul

re: bielle cassée

Posté : mer. sept. 07, 2005 10:00 am
par François ROLAND
Le véhicule est un 230 GE de 1984

Le niveau d'huile etait bon.

Vraiment aucun bruits avant courreur

Le seul indice : Au controle des bougies, celle du 4eme cylindre etait grasse et mal serré. apres nettoyage et resserage, on les a remplacer quelque dizaines de km apres. la meme bougie etait de nouveau un peu grasse ????

re: bielle cassée

Posté : mer. sept. 07, 2005 8:02 pm
par damslecopo
pour les pieces detacher
il y a 'cyber casse 'a taper sur google
par contre les moteurs de berlines non pas la lubrification sufisante pour
fonctioner dans les fortes inclinaisons hormis certain moteur recent
mais il y a pas mal de vehicule monter avec des moteur de voiture notament les buggys avec moteur porsche 914 qui date pas d'hier par exemple
apres une pieces comme une bielles ou un vilbroq peut tres bien etres differrent sur une berline,sourtout que dans ce sens elle serras adapter a l'utilisation de l'auto


sa m'amene a cette questions

y a t'il eut des moteurs consu pour un vehicule tout terrain et par la suite utiliser sur une berline de serie
:?:

re: bielle cassée

Posté : mer. sept. 07, 2005 9:06 pm
par nystao
deja vu le coup de la bielle sur un 300GD modifier avec un moteur 300 turbo de berline ... pas de signe avant courreur non jusqu'au gros boum ... sur autoroute a 130 ... :devil:

resultat des courses ... demarreur arrache ... cloche de boite explose ... moteur a la benne ...

a priori, si mes souvenirs sont bon ... c'etait un defaut matiere au niveau de la bielle ... :devil:

re: bielle cassée

Posté : ven. sept. 30, 2005 12:15 pm
par François ROLAND
Merci, mais on a trouve un moteur (celui d'une 230E, mais c'est le meme)
Le deal, c'est que le gars se debarassait de toute la voiture, et pas que du moteur, mais vu le prix, on a pas fait les difficile.

On a commencé le boulot : sorti le moteur de la berline.

re: bielle cassée

Posté : sam. oct. 01, 2005 7:09 pm
par are
Salut ,

attention au moteur de berline : vérifie si les pompes à huile sont les mêmes, vérifie l'admission d'huile dans le carter, monte le carter de ton 4x4, attention à la pipe d'échappement, je ne suis pas sûr qu'elle soient identiques.

Pour ta bougie grasse : ce sont peut être tes segments qui perdent en étancheité.

Alain

re: bielle cassée

Posté : mer. oct. 12, 2005 11:52 am
par François ROLAND
Effectivement, le colecteur d'échappement est different.

Le systeme d'injection comportant des petites differences (capteur présent sur la berline, et pas sur le G, j'ai interverti les colecteurs d'admission.

Le carter d'huile du G est percé (la bielle est passé au travers) donc il est en soudure pour etre remonté.

Les pompe a huile on l'air identique, mais dans le doure, j'ai prévus de les inverser.

L'embrayage est le meme, mais le mécanisme est renforcé sur le G, donc, je récupère aussi.

Voila, il ne reste plus qu'a remonter le moteur dans le G. c'est prévu ce week end.

re: bielle cassée

Posté : ven. oct. 28, 2005 4:16 pm
par François ROLAND
ça y est. le moteur est en place, tout est remonté. Il démare nickel.

Il a meme plus de peche que l'ancien (90 ou 125 CV ? si qqn peux me renseigner)

Plus qu'a l'essayer en TT.