Page 1 sur 1
Raid en HJ60
Posté : dim. sept. 04, 2005 3:08 pm
par Patrickk
Bonjour,
Je viens d'acheter un HJ60 pour partir en raid (désert).
Quelles pièces de rechange est-il nécessaire d'emmener ?
Y a t-il des pièces réputées fragiles sur les HJ 60 ?
Merci
re: Raid en HJ60
Posté : dim. sept. 04, 2005 6:02 pm
par Satamax
Refait ta boite de transfert avant de partir! Emmène deux birfields (cardans a joints homocinétiques) Des arbres de roues avant et arriere (les deux cotés, car ils ne sont pas échangables l'un étant plus long que l'autre) Des filtres a air, huile et zoil! Pis c'est tout, apres le kit complet du baroudeur en 4X4!
re: Raid en HJ60
Posté : dim. sept. 04, 2005 6:13 pm
par Gégé
L'embrayage surtout non?
re: Raid en HJ60
Posté : lun. sept. 05, 2005 7:37 am
par pat39
Bin moi je dirais tu regardes la B de Transfert (kit roulement et axe) pour les pièces un kit roulement avant Les courroies les filtres.
Le 60 est fiable et moins puissant que le 61.
Une bonne révison avant départ pour la tranquilité (roulement de nez de pont frein etc...)
Bon Voyage .
C'est quoi ton circuit?
re: Raid en HJ60
Posté : lun. sept. 05, 2005 8:13 am
par guisaim
Bjr,
Tu pars où en raid ? Maroc, tunisie, lybie ?
re: Raid en HJ60
Posté : lun. sept. 05, 2005 9:16 pm
par Patrickk
Merci à tous pour vos réponses.
Notre projet est de partir en Amérique du Sud, Argentine, Chili, Bolivie et Pérou.
On a choisi le HJ60 pour sa robustesse et parce que Toyota est bien représenté là-bas.
On m'a dit que la boîte de vitesse pouvait poser pb ?
Sinon, voici un site sympa en Argentine avec un forum actif sur les Toyota :
http://www.toyoteros.com.ar
Patrick
re: Raid en HJ60
Posté : lun. sept. 05, 2005 9:22 pm
par Gégé
Salut!
Je viens de faire refaire les boites sur mon 61, obligé de changer l'arbre secondaire de BV qui avait les canelures bien bouffées... Symptomes: jeu dans la transmission. Sur le 60, parait que ça tient plus longtemps..
C'est le point faible du 61.. du 60?
Super porjet que tu as

:

re: Raid en HJ60
Posté : mar. sept. 06, 2005 7:01 am
par guisaim
Connaissant le Chili, il faut se lever de bonne heure pour faire des pistes car il n'y en a pas tellement, mis à part dans le nord (geysers du Tatio).
J'avais un vitara, et c'est pas souvent que je suis descendu de la voiture pour tourner les looks !!!!