Pneu neige/hiver pour le jimny
Posté : mer. août 31, 2005 11:51 pm
Apres avoir lu...relu...rerelu...les differents commentaires concernant le jimny et ses liaisons au sol...
Je me pose la question suivante :
Est-ce que c'est judicieux de monter du pneu hiver (bridgestone dm-z3 ou michelin alpin, par ex) pour toute l'année...et monter 4 rechapés TT sur 4 jantes pour les sorties spéciales?????
Hormis l'usure plus prononcée du pneu hiver qui serait de l'ordre de 10 à 15% superieure au pneu été( je croit...), je ne vois que des avantages : recul de l'aquaplanage, amélioration des distances de freinage, et bien sur moins de surprises en saison froide du style candeloro sans ses patins...
Maintenant une autre question : un pneu hiver est-il capable de supporter une virée dans un chemin et/ou une sortie soft sans crier halte ??? et supporter des cailloux sans eclater??? car il m'arrive de vouloir virer de bord en voyant un chemin sans avoir au préalable chausser le pneu TT...comme beaucoup je pense...
Le pneu hiver apporterait au jimny une meilleure tenue de route sous la pluie en plus je pense.
Je me pose la question suivante :
Est-ce que c'est judicieux de monter du pneu hiver (bridgestone dm-z3 ou michelin alpin, par ex) pour toute l'année...et monter 4 rechapés TT sur 4 jantes pour les sorties spéciales?????
Hormis l'usure plus prononcée du pneu hiver qui serait de l'ordre de 10 à 15% superieure au pneu été( je croit...), je ne vois que des avantages : recul de l'aquaplanage, amélioration des distances de freinage, et bien sur moins de surprises en saison froide du style candeloro sans ses patins...
Maintenant une autre question : un pneu hiver est-il capable de supporter une virée dans un chemin et/ou une sortie soft sans crier halte ??? et supporter des cailloux sans eclater??? car il m'arrive de vouloir virer de bord en voyant un chemin sans avoir au préalable chausser le pneu TT...comme beaucoup je pense...
Le pneu hiver apporterait au jimny une meilleure tenue de route sous la pluie en plus je pense.